Etonnant, peut-être que j'ai trop maté le précédent pilote, mais je trouve qu'il y a beaucoup plus d'effets de compositing (glow, blur et tout ça) que ce à quoi je m'attendais. En tout cas, il m'a fallu quelques visionnages pour m'habituer à l'aspect moins old school de l'ensemble.
Premiere grosse projo d'annecy, sympa pour démarrer le festival! Avis à chaud, personnages barrés charismatiques et sympathiques au kitsch assumé (jamais vu une fin aussi ... kitsch ^^) Le scénar est un gros pretexte à tout le reste et il y a quelques baisses de régime, même dans l'action. Mais le film reste bien fun, avec des moments de bravoure d'anime et de FXs. Pas inoubliable mais à voir, donc !
Vu le film ce matin, t'étais aussi à la projo de 10h30 à Bonlieu ?
J'étais avec Gilles (aka Boulet), le pauvre, même pendant qu'on faisait la queue il s'est retrouvé a devoir faire qqs dédicaces, ah ces fans ...
On a bien kiffé mais c'est clair que c'est pas le film du siècle, très très gratuit niveau scénar, par contre j'ai déjà vu une fin dans le genre par contre moi, Golden Fist par ex :-]
Après c'est un divertissement qui décoiffe, les courses sont dantesques, des déformations de ouf comme seul Koike ose ... un film a voir assurément sur grand écran, mais peut-être pas avec le son aussi à fond °O°
En tous cas pour commencer le festival c'est parfait, pour reprendre ensuite une activité plus normale.
Marrant, je m'en souvenais pas très bien, et je me rends compte que quasiment toutes les scènes du trailer ne sont pas dans le film, au final. C'est vrai pour les effets de compositing en plus, mais impératifs de production inside, peut-être.
Bref, ouais. C'était gratuit mais bon. Ca l'était mille fois plus que Summer Wars, et pourtant, ça passait mieux dans Redline, qui ne prétendait à rien d'autre que faire exploser les neurones.
Ce qui confirme que les trailers qui tournaient jusque là étaient bien des pilotes. Logique donc qu'on ne retrouve pas forcément ces scènes là (et que des persos ont changé de designs, également).