>J'aime pas les sushis.
C'est ton droit. Moi aussi il y a des trucs que j'aime pas. Ca s'améliore mais parfois, c'est pas encore ça (genre, ça reste parfois problèmatique pour moi de manger une paella...^^; )
>Enfin non, c'est plus compliqué que ça : j'ai jamais voulu goûter. C'ets >bête hein...
La, oui, un peu plus. Disons que ce n'est pas que tu n'aimes pas, c'est que tu ne connais pas. Et parfois, c'est sûr, l'exotisme n'inspire pas au courage des nouvelles découvertes.
Personnellement, avant que j'aille au Japon, je n'y avais jamais gouté, et je n'étais vraiment pas fan de poisson, fruits de mer etc... D'ailleurs, je ne suis pas toujours des poissons à la française, cuit, en sauce, plein d'arêtes que tu dois acheter à Auchan, là où ça sent aussi bon qu'un matin de marée noire... Hum ça donne envie.
Mais, une fois au Japon, après un mois de cup noodle, quand t'es devant le chef qui te découpe le poisson et te prépare les sushi sous le nez, que ça ne sent pas la mer (pas de jeux de mots douteux, je vous prie), et que tu mets dans la bouche, ça fond, c'est légérement relevé par le wasabi, rahhh, ça vaut amplement une tranche de foie gras (burp...souvenir des fêtes encore récentes...).
Comme mes parents qui appréhendaient le moment inéluctable du sushi quand ils sont venus me voir, parcequ'ils avaient mangé un maki pas frais il y a 25 ans à Paris, se sont vites ravisés après y avoir gouté dans de meilleures conditions.
Mais, en même temps, faut pas se la jouer "j'aime les sushis, pasqu'c'trop hype, top-tendance", et se prendre n'importe quoi...(par exemple, je suis toujours dubitatif quand je vois des sushi "frais" caché dans un coin du rayon cuisine du monde dans un supermarché...). Ou comme je vois les mecs qui se rendent dans les restos et qui disent "-Moi je veux un n°8...
-Sushi? Sashimi?
-Euh...n°8..." (C'est pas Brazil, je l'ai entendu moi-même... ^^; )
Bref, si un jour t'as l'occasion, te prive pas simplement en disant : "Moi j'aime pas" (Qu'est-ce que j'ai pu dire ça quand j'étais petit...^o^ Ce qui me fait prendre conscience que là je parle comme mes parents...

)....
@+
Chron
(finit son verre et quitte le bar...

)