École d'anim après 25 ans

Vous pouvez y parler de tout
Tommy
P'tit posteur

École d'anim après 25 ans

Message par Tommy »

Bonjour à tous.
Je suis tout nouveau sur le forum mais je me tiens au courant des news depuis très longtemps.

Sans vouloir vous embêter avec ma vie, j'ai 25 ans et je suis diplômé d'une école de communication visuelle depuis 1 an, aujourd'hui je travaille entre graphisme et illustration.
Ma passion ayant toujours été l'animation, j'ai jamais eu le courage de m'y pencher pensant mon dessin mauvais, mais aujourd'hui je réalise que c'était une erreur. De plus le graphisme m'ennuie, en revanche je suis passionné d'illustration, et je souhaite animé mes illustrations ^^
J'ai donc pris la décision de reprendre des études voir de faire une formation pour apprendre la technique de l'animation (j'ai déjà un peu étudié le livre de Richard Williams, j'ai donc des toutes petites bases dans l'animation, mais c'est pas encore ça).

J'aimerai me diriger plus tard dans la réa, mais le problème c'est que beaucoup d'école ont un âge limite de 25 ans. De plus les inscriptions et examen sont déjà terminé, donc je dois attendre encore 1 an et j'aurai alors 26 ans. Que faire ????
Je suis également près à partir à l'étranger mais je ne connais pas les solutions dans les autres pays.

Donc voilà je voulais quelques conseils de votre part, savoir si c'est trop tard et surtout quels sont les solutions qui peuvent s'offrir à mon cas (et oui il y a des solutions à tout ^^)

Merci d'avance, catsuka c'est une vraie perle =)

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Avant toute chose, contacte les écoles qui t'intéressent pour voir s'il y a pas moyen d'avoir une dérogation. Ils ont une limite mais c'est pas forcément bloqué !
TAMATAMATAMATAMA

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

Oui mais dans les écoles Française j'ai vu qu'il ne prennent qu'un certain nombre de personnes après l'exam, donc logiquement, vue le nombre de candidat par an, ça doit déjà être complet partout :/

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Ouais je parle plus de l'an prochain, sorry. Y'a des écoles qui prennent bien plus tard dans l'année ceci-dit je crois.

... mais je sais plus lesquelles. :kbisou:
TAMATAMATAMATAMA

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

Dans un sens j'ai encore 1 an pour me monter un bon dossier. J'ai vu que l'ensad des arts déco c'est jusqu'à 28 ans, mais 5 ans d'études c'est long sachant que j'en ai déjà 4 derrière moi :D
J'ai un an pour réfléchir, c'est pour ça que je pensais peut être à l'étranger aussi...

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

Bourrine mon gars !
et fait voir se que tu fais !
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Après, c'est pas le genre de trucs à dire en entretien, mais t'es pas obligé d'aller jusqu'au diplôme non plus, parce que ça sert à rrriiieeeennnn du tout.
TAMATAMATAMATAMA

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

Pourquoi ça sert à rien lol ?
Beh c'est sur que je comprend pas pourquoi l'ENSAD est plus longue que les autres écoles.
Que font ils en plus ?

Pour voir ce que je fais : http://www.tommyboureaux.com
En terme d'anim c'est vraiment les toutes premières anims que j'ai fais, plus des exercices qu'autre chose, donc c'est évident que c'est pas terrible, et c'est dailleurs pour ça que je pensais faire une formation pour développer ça.

Icaras
>>>your ad here!<<<

Message par Icaras »

JeP a écrit :t'es pas obligé d'aller jusqu'au diplôme non plus, parce que ça sert à rrriiieeeennnn du tout.
Euh, si ca sert quand meme pour des trucs administratifs, genre obtention d un visa de travail a l etranger par exemple.

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

Oui mais bon aussi, faire l'esclave au japon, quelle idée. Mais oui, c'est vrai. Reste que c'est loin d'être la majorité des animateurs français qui travaillent abroad.
TAMATAMATAMATAMA

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

En tout cas si vous connaissez une école ou formation ou il peu y avoir encore des inscriptions pour 2010, je suis preneur ^^^

Merci de votre aide.

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Hum je me rappelle pas si y a une limite d'age au Ltam, tiens... Mais attention, c'est une ecole luxembourgeoise ...
kosal

Petit carreau
Image

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

Je suis près à bouger ou le vent me portera si ça en vaut la peine :-)
Je vas jeter un oeil sur leur site. Merci pou' l'info ^^

kosal
Otaking !

Message par kosal »

Je suis allé voir ton site et du coup, une question me vient à l'esprit, tout de meme. Tu souhaites apprendre à animer, mais finalement pour animer tes propres projets surtout, non ? J'ai l'impression que ça part plutot d'un besoin personnel et non d'une volonté d'integrer des productions en équipe, avec un style graphique auquel on doit se conformer, par exemple ... C'est une précision qui pourrait déjà réduire le nombre d'écoles parce que pour caricaturer fortement, il y a quand meme des formations plus axées "techniques" que "auteur".
kosal

Petit carreau
Image

Tommy
P'tit posteur

Message par Tommy »

En effet tu as vu juste ^^ Je ne souhaite pas faire de l'anim pour devenir animateur dans un studio et travailler sur les projets du studio. Je veux étudier l'anim pour pouvoir animer mes projets (je suis loin d'être contre le travail en équipe pour autant). Après je me suis dis qu'il faut bien passer par l'étape technique, et après prendre sa direction, mais je ne savais pas que certaines écoles sont plus accès auteurs que techniques. J'ai vu que l'ensad des arts déco si. Quels écoles me reste t-il alors ? Car en effet pour Luxembourg, j'ai regardé sur le site, et la formation semble plus accès technique de l'anim. Plus dessin-animé que anim d'auteur :/

Répondre