sondage sur l'utilisation des tablettes graphiques

Dessin - Espace destiné a vos créations
shaft
Beat Takeshi

sondage sur l'utilisation des tablettes graphiques

Message par shaft »

Salut,
Pour ceux qui utilisent les tablettes graphiques, j'aimerais savoir quel usage vous en faites ? est ce que vous dessinez direct avec, ou bien vous l'utilisez que pour coloriez des dessins precedemment scanné ?!
Je demande car je viens de me procurer une wacom A5 et c'est la misere pour dessiner direct avec :? ! Alors soit faut que je m'entraine, soit je continue a scanner mes dessins !
just keep cool n have fun

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

moi je dessine direct avec ..... car ce que je fais ca n a pas besoin d une grande precision et ce qui est bien c que tu as un rendu et une maniere de dessiner completement different donc c cool ..;si t as une a5 va falloir zoomer si tu te sens capable de dessiner direct sans voir ton dessin en entier vas y

sinon rien ne remplacera le crayon plus precis plus dynamique et surtout pluis bo

la tablette c parfait pour des ptites illustr ou des reufs ....;et surtout indispensable pour la colo
regarde les anims de jesus qui sont faites direct a la tablettes ca passe tres bien........
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

minablue
Yankee

Message par minablue »

je ne dessine pas avec ma tablette, je préfère pour ça le crayon/stylo et papier, je me sens plus "libre" avec (libre entre guillemets car je suis pas encore libre avec mon crayon, mais j'y travaille :lol: ). j'utilise ma tablette pour les colorisations et la retouche photo..

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

moi pour la colo je ne peux plus m'en séparer
du coup je n'ai plus besoin d'acheter de l'acrylique à 6 euros le tube(j'ai autant de couleurs que je veux),d'acheter des put*** de pinceaux à 30 euros que tu nique en 2 jours....je peux retoucher chaque couleurs par calques et autres subtilités photoshop....et surtout...oui surtout...la commande "annuler Ctrl+Z" si chère à mon coeur :P

ainsi ,je suis vachement plus libre et il m'arrive parfois de vouloir ressembler à un oiseau libre comme le vent...."I believe I can flyyyyyyyy,nAnanAnananAnanAAAAAAAAAAAAA"

sinon ,je m'en sers de plus en plus pour des croquis directs (car j'évacues le problème du format à respecter) maisje préfère quand meme mon critérium 0.5

par contre ,les effets de matière genre aquarelle et encres sont difficilement reproduisibles via ordi ,il est donc bon de pouvoir mélanger les techniques

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

hey fénix pense a revenir avec des bon crayon 4b car moi aussi j etais un adepte du criterium mais j avais tendance a encore plus fermez mon dessin........ donc le criterium fo savoir s en separer quelques fois pour fair revivre son aaaaaaaaarrrrt
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

comme ca se la pèèèèèèèèèèète...

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

eh le rouquin ..... les gens qui ne jurent que par le criterium 0.5 j'peu pas les voir , ils ont qu a tous crever c tout , j essaye de te remettre dans le droit chemin mais bon ......... c est un mur qui se dresse devant moi

encore tu serais av 0.7 bon d accord je veu bien on est jeune on a le droit de faire des erreurs .........;mais du 0.5 ..... c un crime contre l ' aaAAAAaAAArrt ....... t es pas en archi donc ton criterium ..... pouet pouet camembert

non mais
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

shaft
Beat Takeshi

Message par shaft »

Merci, merci pour vos reponses !!
elles vont bien dans le même sesn que mes pensées !
Minablue... je te connais toi !!
T'avais posté des dessins à toi sur mon site, ArtOfShaft...je le retravaille d'ailleurs en ce moment !
just keep cool n have fun

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

écoute petit gamin à lunette cassée...les crayons moi ch'connais ,j'ai tout vu ,j'ai tout fait avec tout ce qui me passait par les mains(ouiiiii meme mon seske!!!)et c'est pas un petit merdeux de ton espèce qui possède un triple écran et une tablette graphique format grand aigle(bâtard :cry: )qui va m'apprendre comment on dessine et avec quoi!!!non mais!

et mon critérium tu te le fous où je pense !

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

AH OUAIS.................. t as de la chance d 'etre au gobelin parce que sinon ........ j aurais été tres tres mechant avec toi.

alors moi aussi mec je dessine avec mon sexe en plus sur ma tablette graphique , et ouais je me suis fixé la petite pointe du stylet sur mon énorme appareil ............. ca t embouche un coin mec

et puis c pas un mec qui dessine du charles dickens et des pirates a grosses tetes qui va m' apprendre a tenir un crayon 2b ....bordel

"qbs c est a concience qui te parle ,il est au gobelin tu dois donc respect et obéissance a ce grand homme a poil roux "

batard

"QUOI , REPETE !!!!!!"

c'est bon j ai rien dit......
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

:lol: :lol: QBS le schyzo !! :lol:

autrement, le criterium est pratique car pas besoin de tailler tout le temps. c prêt à l'emploi, pratique quoi. côter crayon, QBS comment tu fait pour dessiner avec du b, t'en fout partout non ?! rien ne vaut le hb que ce soit en crayon ou criterium !!! HB j'vous dit !!

TheD

Message par TheD »

une A5 c'est pas tres grand...ça va quoi c'est la meme que la mienne ^^
(une wacom, mais a l'epoque je l'ai payé keud ...)
perso j'aime bien colorié avec, mais je prefer la bonne vieille methode de la main, sinon c'est bien aussi pour les detourages et autres...pensse à config la sensibilité de la tienne si ça te va pas bien ( sous Xp familliale c'est la galére !)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Pareil que TheD j'ai une petite tablette (A6 - Goldstar - acheté y'a 5 ans a Leclerc, stylet meme pas sans fil) et je m'en sers principalement pour detourer, faire un peu de retouche ... mais bon c'est aussi parce que je ne dessine pas de manière générale ;)

>la commande "annuler Ctrl+Z" si chère à mon coeur

Les commandes annuler et copier/coller valent a elle seule l'intronisation de l'informatique comme nouveau sens de la vie ... c'est magique.

Edit > TheShaft si tu pouvais reduire ton avatar (largeur max environ 120 pix) ce serait sympa, merci d'avance.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

moi j'ai une wacom A5 intuos 2 , le meilleur compromis selon pas mal de gens ... dont moi, une A4 a souvent du mal à tenir sur un bureau et puis ça fait mal au bras ...
pasqueu les infographistes y sont tout gris, c'est du café tiède qui coule dans leurs veines et y sont pas forcément hyper musclés en général...
heu... pis une A5 ça tient dans un sac...
donc une A5 fait pas mal au dos aussi...
et pis c'est moins cher...
donc tu peux plus facilement en faire collection...

je peux trouver des décatonnes de raisons... :wink:

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

de toute facon que tu ai une a5 ou un format grand aigle....... ca change rien vu qu au bout de 2 jours tu t' habitues a ton format........

y a 1 an et demi j etais obligé d aller chez eperdreau pour pouvoir faire la colo de mes dessins.........lui il avait une a6.......je me suis eclaté dessus pendant 6 mois........et quand mon pere ma filé" la BETE " ......au debut j ai eu vraiment du mal mais maintenant c bon.....je crois que la question de taille n est pas des plus importante....c surtout la marque pour moi et le stylet
la pute a barth

barth dit :
ca me sidere

Répondre