Faites des Mecha!! >_<

Dessin - Espace destiné a vos créations
Répondre
TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

HiHiHi!

Si seulement ce n'était qu'une fois de temps en temps...:roll:

Attention, je ne juge pas (pas en public en tout cas!) comme le dit le proverbe "chacun fé kesiveu!", mais je n'aime pas ça, point.
D'ailleurs, c'est Patrou qui l'a dit.

Sinon en gaziers du design made in France, y'a Gess et Buchet...

Bon, pis y'a moi aussi qui fait du Mécha en France... Damn! Personne ne m'a cité je suis obligé de le faire moi-même et je vais encore passer pour un mégalo de merde... Crotte.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Bon, c'est bien pour te faire plaisir....
Mais oui bien sûr, et niveau mecha, il y a Trantkat!!
(Ca va niveau spontané ou je la refais? :D comme ça en plus tu peux éditer ton message et on te traitera pas de mégalo... :wink: )
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

"D'ailleurs, c'est Patrou qui l'a dit. "

oué bah c'est la réputation que t'as, après moi je fais que répéter, déformer, amplifier... 8)
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

Tiens si je m'attendais à voir Trantkat dans un forum ;) je suis super content !!! mince g réagis kom un fan de base...

C clair ke je l'aurais cité en premier kom mecha-man français !!

Je n'ai jamais essayé de faire de mechas mais ça doit être assez long pour obtenir un niveau satisfaisant...

De toute façon vous me direz les dessinateurs français interressés par le manga ne sont pas très répandus non plus...

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Je ne pense pas que Mécha soit synonyme de Manga... D'ailleurs le Mécha Design ne s'apparente pas qu'aux robots et autre Cyborgs: ça concerne tout le domaine méchanique, véhicules, vaisseaux etc... Ce qui m'ennuie en France, c'est le peu d'intérêt que ceux qui font de la SF (car c'est surtout de cela qu'il s'agit) prêtent au design de leurs univers... Et que dire des ricains qui n'inventent plus rien depuis "Blade Runner" et "Alien"...

Image

Image

Image

Image

Merci de ta solicitude Chron, mais je SUIS un sale mégalo de merde!
:wink:

jem
CyberPet

Message par jem »

Megatron a écrit :Image
Putain!
Valerian a fait des piges dans BraveStar!
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

merci trantkat ça donne faim

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Watcha elles sont un peu larges tes images Trantkat ! La prochaine fois pour celles qui sont trop grandes mais un lien plutôt ... même si ça casse le côté mégalo je sais, et j'en suis désolé ;)

Sinon dans le domaine du jeu-video en France on a pas de bons mecha-designers ?

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Dans le domaine du jeu vidéo en France yen a pas de connu comme d'hab.

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

dans l'interview de Loisel ki vient de sortir, il disait k'à l'époque où il a commencé la BD dans les années 70, les dessinateurs avaient tout à inventer, k'il n'avait pas la plétore de référence ke l'on à tous aujourd'hui.

Je pense que l'on (les dessinateurs occidentaux) a du mal à échapper à la culture SF Star wars/Blade Runner. On a tous les mêmes références on fait donc forcément un peu la même chose.

En même temps les japonais aussi s'enferment dans des styles éprouvés...

Est-ce plus dur d'inventer à partir de rien, ou de s'affranchir de trop d'influence ?

TRANTKAT
Fuck Me, I'm FAMOUS!

Message par TRANTKAT »

Certes, mais justement: les reférences japonaises sont bien plus nombreuses que les américaines en matière de SF:
Des univers très marqués ont été initiés au pays des Mangas depuis 20 ans et ne sont que très mal récupérées par les films amerloques qui les standardisent à leur sauce lourdingue, Wasp/Heavy Metal, Gothico-réaliste et sans aucune inventivité poétique ou plastique...
Contrairement aux oeuvres très marquées visuellement et très personnelles de monuments comme Gunnm, Appleseed, Five Star Stories, Macross, Evangelion, Harlock etc...
A chacun de mes exemples, correspond un univers très particulier, lui-même bourré de référence... Il ne s'agit pas de se débarrasser des références, mais de les mettre en perspective.
On ne peut pas créer sans background: c'est un langage qu'on s'approprie pour s'exprimer. Encore faut-il avoir quelque chose à exprimer... :lol:
Modifié en dernier par TRANTKAT le lun. 02 févr. 2004, 16:41, modifié 1 fois.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Note pour ce qui est des japonnais: même si beaucoup s'enferment, il y en a toujours (Nihei, Sirow) pour réinventer la SF; mais à mon avis c'est plus facile de voir ça chez eux parceque leur marché vas très très vite par rapport à ce qui se fait en europe.

bOne
Mini Yakuz

Message par bOne »

Oui je suis tout à fait d'accord trantkat d'ailleurs je me suis toujours posé une question sur les mangakas, qui va dans ce sens.

Pour exprimer des choses, il faut vivre, accumuler des expériences. Et pourtant les mangakas sont tellement acharnés à bosser (ils sont un peu obligés aussi), k'ils n'en ont pas vraiment le temps, pourtant ils arrivent vraiment à véhiculer des idées, comme dans Gunnm, par exemple.

Klaim >> Oui ça va plus vite au japon mais c pas vraiment une excuse :) Nous comme on a du temps on devrait justement être capable de mieux digérer les influences, et donc de mieux s'en affranchir...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

oué, on a du temps, ça nous donne plus de temps pour s'auto-congratuler.

putain d'élitisme franco belge !
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui mais comme ya un foisonnement d'oeuvres toutes au moins un peu différentes, il y a donc plus de matière pour générer quelque chose de nouveau: il me semble qu'on vous aprends à être très curieux chez les graphiste, à essayer d'en voir un maximum sur internet par exemple; ben c'est pour que l'assemblage de ce que vous avez vu soit "traité" dans le cerveau pour donner de nouvelles idées.

En plus au Japon, l'ambiance est plutot hightech (je parle des grandes villes évidemment) et "ils voient le futur de la tehchnologie" donc ça aide. La France reste un pays pas très hightech et accroché à une beauferie ringarde; la science fiction ça ne se passe que dans els films ou aux US :p :cry:

Répondre