Création studio animation

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
berdany
P'tit posteur

Création studio animation

Message par berdany »

Hello,

je souhaiterais créer un studio d'animation pour faire des BD en ligne et faire des dessins animés en 2D puis en 3D.

Pouvez me donner la liste du matériel et des logiciels qu'il me faut?

Merci.

yoobah
Yankee

Message par yoobah »

Salut et bienvenue à toi,

pour faire ce dont tu parles, il n'est pas besoin forcément de beaucoup de choses. Si ce n'est un ordinateur (pc ou mac peu importe), une tablette graphique, un scanner et quelques logiciels bien utiles. :klaugh2:
Si tu n'as pas trop de moyens, tu peux démarrer avec des logiciels gratuits et assez efficace. L'un des plus connus et assez proche de Photoshop est Gimp. Il y a aussi Inkscape, qui est une alternative gratuite à Illustrator.
Pour l'anim 2D, tu peux tenter avec Pencil ou Synfig (plus complet et plus complexe).
Pour l'anim 3D, aucun doute sur Blender (très complet).
Si tu as un peu de moyens, je te recommande chaudement Anime Studio. Pour à peine 200 € la version pro, tu peux dessiner, animer en 2D, faire de la retouche d'image, du rotoscoping, des particules et même récupérer des mesh 3D pour les animer dans le logiciel.
Je ne sais pas si une liste a été référencée sur ce forum, mais tu trouveras une liste très complète et régulièrement mise à jour sur le forum de fous d'anim :
http://www.fousdanim.org/forum/viewtopic.php?f=9&t=7164

Bon courage dans ton entreprise. Et à ton service si tu as besoin d'autres infos.
Animememt :kgrin:

Loran.

Jonathan Lankry
was jonlucifer

Message par Jonathan Lankry »

Merci à toi aussi, ces infos étant utiles pour pas mal de gens (dont moi) :kpfff:

berdany
P'tit posteur

Message par berdany »

Merci pour ta réponse.
Sur ce forum, ou puis je trouver des infos sur d' éventuel projet realiseé en commun?
J aimerais participer a un projet pour mieux cerner les différentes étapes de l idée a la réalisation.

Merci.

Sterna
L'oiseau qui fait lololol

Message par Sterna »

loin de moi l'idée de noyer des ambitions, ça serait pas mon style.
mais de là à penser monter un studio...peut etre juste commencer par le commencement, mettre un pied dans le milieu (ou meme au bord).
ça serait cool de voir ton boulot.
http://sterna-portfolio.blogspot.com/

GO SKILL SHOP espece de LOW !

berdany
P'tit posteur

Message par berdany »

Ok.

Mais où puis je me mouiller ? Je ne suis pas un artiste mais j'en connais beaucoup et je souhaiterais leur donner les moyens de vivre de leur passion.

Je suis curieux et j'aimerais voir comment ça se passe dans un vrai studio ou lors de vrai projet, question d'avoir l'ambiance.

Merci.

Répondre