ami_kenji a écrit :Pour les hddvd/dvd de freedom, on les trouve sur playasia (25euros l'unité). Les jaquettes "claquent" beaucoup plus que le coffret BR (certaines sont des "plagiats-joke" d'akira).
exemple : http://www.play-asia.com/paOS-13-71-13k ... -304x.html
Tout à fait... et il semble multizone... Le pressage semble plutôt bon... mais il est légèrement under-scané (cf. la bordure noire qui bouffe de la definition tout autour de l'image...) comme c'était déjà le cas sur le Blu-ray jap de Memories (et celui de Paprika)... malheureusement...
Egalement, sorti il y a deux semaines dans la collection jeunesse de Casterman, Hipira, joli one-shot scénarisé par Otomo, et dessiné par Shinji Kimura (le remarqué chef décorateur du film d'Amer Béton, cf les deux artbooks édités par le Studio 4°C (qui - à bon entendeur - cherche d'ailleurs un éditeur pour sortir ces livres en France)).
---- News Catsuka
Le livre jeunesse illustré Hipira : The Little Vampire (aka "Hipira-kun", ou simplement "Hipira" dans sa version française chez Casterman) de Shinji Kimura (dessin) et Katsuhiro Otomo (scénario) a été adapté en un spécial TV animé qui sera diffusé le 21 décembre au Japon sur la chaîne NHK BS2. Kimura en assurera la réalisation (il s'était déjà essayé sur Anikuri et Genius Party), l'animation en 3D étant produite par Sunrise sous la direction de Kodai Sato (Freedom Project).
Ça a l'air... Steamboyesque.
(D'ailleurs, apparemment, le réal et le character design étaient tous les deux animateurs sur Steamboy.)
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Flûte. Quand j'ai lu Tetsuya Nishio, je me suis dit que ça allait claquer, étant donné qu'il s'agit de l'un de mes animateurs préférés.
Sur le coup je suis perplexe: je constate que je n'aime pas du tout son charac design, et je n'avais jamais fait attention qu'il avait déjà occupé ce poste pour Sky Crawlers, avec lequel j'ai le même souci.
Merci Tsuka pour cette news qui me plonge dans le doute ^_^ .