animation after effect

Animation - Espace destiné a vos créations
Répondre
pierro
Intervenant valeureux :)

animation after effect

Message par pierro »

Bonjour.
J'ai un petit boulot à faire sur After Effect à rendre très rapidement. Hélas il y a bien un an que je n'y ai plus touché. Et on m'a laissé des indications avec un jargon pour des pros d'animateur :" entrée de champ en slide IN . Trouver des astuces d’amortis
pour l’arret du perso (ovlp, settle etc..) pour ne pas que ça face
une simple arrivée en réglette."
Je voit pas trop ce que veut dire ce que j'ai souligné, quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait? :pandaplease:

J'espere que le boss ne se balade pas sur le forum sinon je suis grillé si il reconnait sa phrase.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

:kgougoute:
euh...
ça a rien à voir avec after en particulier...

c'est surtout du jargon d'animation.
Bon je te le fais en rapide mais je te conseille de lire "The animator's survival kit", ça te ferait beaucoup de bien.

Il faut que tu fasses entrer ton perso dans le champ en translatant/glissant le layer (slide) avec un dépassement, puis un léger retour en arrière (settle).
ça sur after tu vas devoir utiliser des clés amorties, le raccourci clavier c'est F9 (ease-in/ease-out).

ovlp ça veut certainement dire "overlap", autrement dit si le perso a des cheveux, des longues oreilles ou bien je ne sais pas des bras ballants, il faut créer un effet de retard sur ces éléments pour assouplir l'animation.

Il ne faut pas que ce ne soit mécanique, complètement linéaire comme c'est le cas par défaut quand tu poses 2 clés dans after effects.

Le terme "réglette" ça vient du banc-titrage à l'ancienne : en gros c'était une règle graduée à laquelle est fixée ton calque et ça permettait de repérer l'incrément de mouvement que tu mettais à chaque image... il y avait une petite manivelle ça pouvait être pas mal précis quand même, enfin c'est sans commune mesure avec after.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

pierro
Intervenant valeureux :)

Message par pierro »

Merci beaucoup mitch, ça me parle plus :kbisou:
Cependant ça reste un peu flou (le layers :kinterro: ) , mais j'ai à peuprès compris le principe du settle et du ovlp. Et merci aussi d'avoir rafraîchi ma memoire avec le F9, je me rappelais plus du raccourci.
Je vai pouvoir me mettre au tavail.

Pour le "animator survival kit", étant un grand fan de Richard Williams, je l'ai beaucoup lu. Je sais à-peu-pres animer, j'ai eu mon diplome à Emile Cohl avec mon court metrage que j'ai fait sur After, mais j'ai juste beaucoup de mal avec le language de l'animation et je n'arrive pas à integrer les raccourcis, c'est encore plus dûr apres 1 ans d'exil sans animation.

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Désolé si j'ai eu l'air de te prendre de haut, je remets pas en doute tes compétences si je te conseillais de relire le bouquin c'est justement pour les anglicismes à la noix qui sont monnaie courante dans le milieu.

Ce sont des termes qui ont toutefois l'avantage d'être très pratiques parce que tout le monde est sensé à peu près les comprendre (en particulier quand l'animation est sous-traitée on ne sait pas trop où...) et qui permettent de transmettre l'information de façon plus compacte que mon gros pavé de texte qui peut éventuellement poser problème (en particulier quand l'animation est sous-traitée on ne sait pas trop où... et/ou de par son aspect péremptoire...)

Quand je parlais de layer, c'est un élément, un calque. c'est ton "mickey" quoi. héhé.

J'ai connu un directeur d'anim qui faisait des combos d'anglicismes d'anim, le mec il passait son temps à citer des "tricks"...
à base de "double-bounce-to-stop-settle-down-take-down-breakdown-doubleblink'n-stagger"...
tout ça d'une traite sans respirer...
difficile à suivre, aussi bien dans le process que dans le résultat.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Répondre