euh...
ça a rien à voir avec after en particulier...
c'est surtout du jargon d'animation.
Bon je te le fais en rapide mais je te conseille de lire "The animator's survival kit", ça te ferait beaucoup de bien.
Il faut que tu fasses entrer ton perso dans le champ en translatant/glissant le layer (slide) avec un dépassement, puis un léger retour en arrière (settle).
ça sur after tu vas devoir utiliser des clés amorties, le raccourci clavier c'est F9 (ease-in/ease-out).
ovlp ça veut certainement dire "overlap", autrement dit si le perso a des cheveux, des longues oreilles ou bien je ne sais pas des bras ballants, il faut créer un effet de retard sur ces éléments pour assouplir l'animation.
Il ne faut pas que ce ne soit mécanique, complètement linéaire comme c'est le cas par défaut quand tu poses 2 clés dans after effects.
Le terme "réglette" ça vient du banc-titrage à l'ancienne : en gros c'était une règle graduée à laquelle est fixée ton calque et ça permettait de repérer l'incrément de mouvement que tu mettais à chaque image... il y avait une petite manivelle ça pouvait être pas mal précis quand même, enfin c'est sans commune mesure avec after.