Bonjour tout le monde!
C'est mon premier post sur ce forum, j'ai presque envie de fêter ça. Quelle joie de pouvoir célébrer sa solitude devant son pc... Bref.
Je voudrais vous montrer et récolter vos avis sur un dessin animés que j'ai fait cet été. Une production du nom de Jufox m'a permis de réaliser trois épisodes d'une série dont je suis le co-auteur. Ils m'ont fournis du matériel, quelques stagiaires et un peu de temps. Je me doute que ce n'est pas parfait, mais allez y quand même, dites ce que vous avez sur le cœur, s'il vous plaît.
http://www.jufox.com/baloetrose/
le mot de passe est "balo"
Bon films (enfin j'espère).
Balo & Rose
- Hugo
- P'tit posteur
C'est vrai que même si les histoires peuvent être simples, ce serait pas mal de trouver les petits trucs qui feront que ce sera efficace. J'imagine que c'est un projet qui ne demande qu' à être produit mais je me pose la question de sa pertinence.
Sur le formats hyper courts comme celui ci, il y'a vraiment moyen d'innover car justement, on peut facilement contourner ou s’écarter des schémas de narration habituels. Le meilleur exemple pour moi reste "avez-vous deja vu?". L'illustration d'une d'idée qui fait que le concept est inépuisable. Je trouve ça dommage qu'ils aient pas continué d'ailleurs...
Par rapport à ce projet, le concept reste le gag via le conflit homme/femme... vu cent fois et qui a mon avis s’épuisera très vite étant donné l'absence de parole vu que tu mises exclusivement sur des gags exclusivement visuels. Donc à mon avis, pour réussir à séduire un producteur qui se dira : " ah ouais ça c'est un putain de concept qui va cartonner entre deux programmes" (c'est ce que se disent les producteurs et les chaines télé quand ils voient débarquer un projet de série avec un format aussi court, c'est plus un moyen de transition d'un programme à un autre qu'un programme à part entière).. Il faut carrément revoir le concept.
Sinon pour ce qui est de la forme, le coté crayonné old school est sympa mais avec des design comme ceux la, ça fait plus line test étudiant que style graphique vraiment travaillé. Et je pense que mon plus gros bémol sera pour les bruitages. Je me dis que faire du neuf avec du vieux peut être une très bonne idée et ça marche à tous les niveaux. Exemple en musique avec Caravan Palace qui cartonne en reprenant du swing des années 30 et en le revisitant avec une touche d'electro. Reprendre des bruitages Hanna Barbera ça fait super cheap aussi.
Du coup du point de vue de la forme, je me dis que si tu as choisi de reprendre des éléments du passé, ce serait pas mal d'y apporter une petite touche de neuf, histoire d'apporter ta petite touche à l'édifice du cinéma d'animation contemporain.
Désole si j'ai été un peu dur, j'ai essayé de faire de mon mieux pour apporter une critique constructive du haut de ma petite expérience et j’espère qu'elle t'aidera a trouver des réponses aux obstacles qui pourront se dresser devant toi par rapport au développement de ce projet.
Sur le formats hyper courts comme celui ci, il y'a vraiment moyen d'innover car justement, on peut facilement contourner ou s’écarter des schémas de narration habituels. Le meilleur exemple pour moi reste "avez-vous deja vu?". L'illustration d'une d'idée qui fait que le concept est inépuisable. Je trouve ça dommage qu'ils aient pas continué d'ailleurs...
Par rapport à ce projet, le concept reste le gag via le conflit homme/femme... vu cent fois et qui a mon avis s’épuisera très vite étant donné l'absence de parole vu que tu mises exclusivement sur des gags exclusivement visuels. Donc à mon avis, pour réussir à séduire un producteur qui se dira : " ah ouais ça c'est un putain de concept qui va cartonner entre deux programmes" (c'est ce que se disent les producteurs et les chaines télé quand ils voient débarquer un projet de série avec un format aussi court, c'est plus un moyen de transition d'un programme à un autre qu'un programme à part entière).. Il faut carrément revoir le concept.
Sinon pour ce qui est de la forme, le coté crayonné old school est sympa mais avec des design comme ceux la, ça fait plus line test étudiant que style graphique vraiment travaillé. Et je pense que mon plus gros bémol sera pour les bruitages. Je me dis que faire du neuf avec du vieux peut être une très bonne idée et ça marche à tous les niveaux. Exemple en musique avec Caravan Palace qui cartonne en reprenant du swing des années 30 et en le revisitant avec une touche d'electro. Reprendre des bruitages Hanna Barbera ça fait super cheap aussi.
Du coup du point de vue de la forme, je me dis que si tu as choisi de reprendre des éléments du passé, ce serait pas mal d'y apporter une petite touche de neuf, histoire d'apporter ta petite touche à l'édifice du cinéma d'animation contemporain.
Désole si j'ai été un peu dur, j'ai essayé de faire de mon mieux pour apporter une critique constructive du haut de ma petite expérience et j’espère qu'elle t'aidera a trouver des réponses aux obstacles qui pourront se dresser devant toi par rapport au développement de ce projet.
Non non, ne t'en fais pas. Bien au contraire, c'est justement ce que je recherche des critiques constructives.Hugo a écrit :Désole si j'ai été un peu dur, j'ai essayé de faire de mon mieux pour apporter une critique constructive du haut de ma petite expérience et j’espère qu'elle t'aidera a trouver des réponses aux obstacles qui pourront se dresser devant toi par rapport au développement de ce projet.
En fait à la base c'était un projet BDs, qui a évolué en anim mais je suis pas grand animateur. Donc il est certains qu'au niveau techniques il y a pleins de choses à revoir. Et en ce qui concerne le rendu esthétique, j'avoue que cela ne correspond pas tout à fait à ce que j'avais en tête. Mais je pense que c'est due à mon manque de maîtrise sur les logiciels. J'ai fait uniquement sur TV paint, pour ceux qui connaissent. J'ai tenté After Effect, mais ça ramait trop, et ne me servait pas à grand chose. Pour le son, je n'ai eu aucune maîtrise de la chose, je n'y connais pas chose et c'est un étudiant qui s'en est chargé. Je suis d'accord que c'est pas ouf, mais bon j'aurais pas fait mieux tout seul...
En fait pour être plus précis, et cela comprend à la fois la narration et le graphisme, mon modèle c'est Mordillo (un peu le Piaf aussi et Ernest le Vampire). Le premier rendu que j'avais n'avait pas convenu à la production qui avait jugé ça trop adulte. C'est en le retravaillant avec eux que cela à donné ce que vous avez vu.
Si d'autres personnes ont des remarques, continuez à balancer.