ANKAMA
- Jonathan Lankry
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Pour les dessinateurs japonais, c'est ce qu'annonce Ankama, donc ça doit être une source sûre.terredepomme a écrit :Donc là il s'agit des déssinateurs japonais et des scénaristes français? C'est d'une source sûre?
Pour les scénaristes, il n'y a aucune info en fait, ni dans leur communiqué ni sur le pdf preview d'où sont tirés les planches que j'ai publié, où seuls les titres provisoires et les noms des dessinateurs sont indiqués. C'est pour cela que j'ai précisé que c'était a-priori des scénaristes français, car c'est ce que j'ai entendu dire, mais en attente de confirmation donc. En même temps, si ça avait été des japonais, je pense que ça aurait été déjà précisé / mis en avant.
- Bill
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bon j'y vais aussi de mes 2 cents:
-je trouve toujours que c'est une initiative intéressante, seulement ça le serait plus si elle avait un peu plus de chances de marcher... parce que là, "à vue de nez plein d'à priori sans savoir de quoi on parle mais qd même de ce qu'on peut voir", ça m'a pas l'air d'etre hyper bien barré, et donc ça risque juste de rajouter un contre-exemple à la liste des précédentes tentatives similaires qui ont toutes échouées, et qui refroidiront donc les prochains qui pourraient s'y risquer... parce que même si les séries sont ok, moi je vois qd même un mag mensuel, j'imagine avec qqchose comme une 20 aine de pages par série, donc potentiellement 8 à 10 mois pour passer un tome complet... c'est non seulement pas ouf, mais c'est probablement très dur à suivre (je parle en connaissance de cause, lucha ou les zblus sont "éclatés" sur le même genre de période, et je pense que c'est loin d'étre idéal pour le lecteur...)
-je serais aussi curieux, et plus excité, si c'était des français qui s'y collaient...seulement y a un soucis, c'est que je pense que des auteurs qui soient bons (j'entends en fait "très bons"), suffisamment rapides pour tenir un rythme intéressant et en plus que ça fasse pas flipper cette histoire de vote, bah je pense qu'il y en a pas des masses, voir pas du tout. perso l'idée me tenterait bien, mais je pense qu'en effet ça me stresserait trop, ou bien que je partirais sur un projet dont je me fous vaguement de s'y ça s'arrete, et pas un projet de ma vie que si ça plante je meure...donc partir direct un peu perdant, ce qui doit pas etre une bonne idée... je pense que pour en avoir rien à foutre, il faut probablement être assez jeune (tout en étant très bon donc), et je pense que ça doit etre en partie pour ça que les auteurs japs commencent souvent hyper jeunes ...t'es pret à tout pour etre publié, t'as pas peur, , t'es demandeur de conseils, et ça fait pas 10 ans que tu rumines ton projet...
-un dernier truc, j'imagine qu'on s'emballe sur cette histoire de vote mais que de toute façon il faudra surement qu'ils l'adaptent, parce qu'aussi bien y aura jamais de série qui sera 5 semaines consécutivement en tête ou la traine, et accessoirement, j'imagine aussi que si ils se rendent compte que plusieurs séries semblent connaitre un certain succès ils ne se borneront pas à cette règle et les publieront en albums qd même ...(mais ça fait bcp de suppositions...)
allé bizous
-je trouve toujours que c'est une initiative intéressante, seulement ça le serait plus si elle avait un peu plus de chances de marcher... parce que là, "à vue de nez plein d'à priori sans savoir de quoi on parle mais qd même de ce qu'on peut voir", ça m'a pas l'air d'etre hyper bien barré, et donc ça risque juste de rajouter un contre-exemple à la liste des précédentes tentatives similaires qui ont toutes échouées, et qui refroidiront donc les prochains qui pourraient s'y risquer... parce que même si les séries sont ok, moi je vois qd même un mag mensuel, j'imagine avec qqchose comme une 20 aine de pages par série, donc potentiellement 8 à 10 mois pour passer un tome complet... c'est non seulement pas ouf, mais c'est probablement très dur à suivre (je parle en connaissance de cause, lucha ou les zblus sont "éclatés" sur le même genre de période, et je pense que c'est loin d'étre idéal pour le lecteur...)
-je serais aussi curieux, et plus excité, si c'était des français qui s'y collaient...seulement y a un soucis, c'est que je pense que des auteurs qui soient bons (j'entends en fait "très bons"), suffisamment rapides pour tenir un rythme intéressant et en plus que ça fasse pas flipper cette histoire de vote, bah je pense qu'il y en a pas des masses, voir pas du tout. perso l'idée me tenterait bien, mais je pense qu'en effet ça me stresserait trop, ou bien que je partirais sur un projet dont je me fous vaguement de s'y ça s'arrete, et pas un projet de ma vie que si ça plante je meure...donc partir direct un peu perdant, ce qui doit pas etre une bonne idée... je pense que pour en avoir rien à foutre, il faut probablement être assez jeune (tout en étant très bon donc), et je pense que ça doit etre en partie pour ça que les auteurs japs commencent souvent hyper jeunes ...t'es pret à tout pour etre publié, t'as pas peur, , t'es demandeur de conseils, et ça fait pas 10 ans que tu rumines ton projet...
-un dernier truc, j'imagine qu'on s'emballe sur cette histoire de vote mais que de toute façon il faudra surement qu'ils l'adaptent, parce qu'aussi bien y aura jamais de série qui sera 5 semaines consécutivement en tête ou la traine, et accessoirement, j'imagine aussi que si ils se rendent compte que plusieurs séries semblent connaitre un certain succès ils ne se borneront pas à cette règle et les publieront en albums qd même ...(mais ça fait bcp de suppositions...)
allé bizous
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
http://billotomo.blogspot.com/
http://www.catfishdeluxe.com/
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- Bill
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ah bah peut-etre alors, vu qu'il n'y a que 7 séries, ça ferait qq chose comme 280 pages... des chapitres de 40 pages c'est déjà plus jouable, c'est sûr.
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- hectopussy
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Ankama va peut-être enfin éditer quelque chose qui m'intéresse
Autant je plussois leur énergie et la volonté qu'ils mettent à se "répandre", autant il n'y a rien mais rien de rien qui m'a intéressé dans la moultitude d'arts qu'ils ont fait paraître jusqu'à présent, que ce soit vidéo, ludique ou dessiné.
Rien que pour Shingo, je suis preneur du numéro 1
Une amie va débuter chez eux l'année prochaine : soyons chauvin

Autant je plussois leur énergie et la volonté qu'ils mettent à se "répandre", autant il n'y a rien mais rien de rien qui m'a intéressé dans la moultitude d'arts qu'ils ont fait paraître jusqu'à présent, que ce soit vidéo, ludique ou dessiné.

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Rom maïcraane o maïcraane melkeszants...
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE !!
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Hello,
Vu que Tot a laissé entendre qu'on devait passer vous causer, je passe en coup de vent.
Akiba Manga c'est 7 séries avec des chapitres de 20 planches pas plus pas moins. Soit 140 planches de manga.
Akiba Manga c'est aussi 1 guest star, en l'occurence Shingo Araki qui nous a fait l'honneur de nous permettre de publier son manga en couleur dans le numéro 1 et le numéro 2.
Akiba Manga c'est des dessinateurs japonais qui étaient soit déjà mangaka, soit assistant aka esclave, soit des amateurs faisant des dojin. Pourquoi des Jap' ? Parce qu'ils bossent vite et bien pour tenir le rythme de 20 planches par mois. Parce qu'on pense que les Jap savent faire le découpage comme on souhaite le voir. Parce qu'on en a raz le cul des mangasses hybrides avec un découpage franco-belge et qu'on aime le manga à la Slam Dunk, Dragon Ball et autres, et qu'on s'est connement dit qu'en faisant appel à des Jap' on aurait un rythme de parution et de narration à la Jap'.
Est-ce de l'exploitation des petits Jap' car on est trop des connards de capitalistes blancs à longs nez ? Non pour le côté raciste et exploitation des autres. Je suis jaune. La personne en charge du recrutement des dessinateurs est à moitié jaune. Même la comptable est jaune. À côté de ça, nous ne sommes pas allés leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'ils bossent pour nous. Leur condition de travail et surtout le rythme mensuel leur permet de bosser plus sereinement qu'avec un rythme hebdomadaire et 2 assistants qui dorment sur le canapé et qu'ils paient avec leur salaire.
Est-ce que le système de vote est une façon de "buter des gosses" car on est de gros connards de capitalistes et qu'on ne laisse pas une série se finir ? Non. Le système est fait de sorte qu'une série doit vraiment ne pas être appréciée pour être virée. 4 fois de suite en dernière position ça veut dire que personne ne s'y intéresse. Si la série arrive 3 fois de suite en dernière position, les scénaristes et les dessinateurs sont suffisamment grands pour comprendre qu'ils devront faire une fin en 20 pages au lieu de développer leur histoire en 60 volumes. Cela permet de faire une "fin" avec une certaine maîtrise dans le scénario.
Est-ce que le système de vote est une manière de ne pas faire son taff d'éditeur ? Non. On a choisi les mecs pour faire les séries et on pense qu'il y a du potentiel. On propose des styles assez différents et des récits diversifiés pour un public diversifié. On accompagne aussi les gens qui bossent sur les séries pour qu'elles aient du succès.
Est-ce qu'on est de gros connards de capitalistes ? Non. Si on était de gros connards de capitalistes, on aurait 5 mecs pour faire tourner DOFUS dans une cave en Chine. Et on ne se ferait pas chier à lancer des projets, à promouvoir des titres dans l'édition et la presse, à donner leur chance à des dessinateurs jap' peu connus.
Est-ce qu'Ankama a trop de thunes et le dépense dans un projet même pas soutenu par Tot ? Non. Nous avons un budget bien défini pour le lancement du projet. S'il n'y as pas de succès, il n'y a pas de budget supplémentaire et on plie bagage. Dans une création de magazine, il n'y a pas de certitude. Il y a juste des moyens mis en oeuvre pour que ça se passe au mieux en espérant trouver un public. Même si Tot n'est pas à fond dans le projet, ce n'est pas très grave puisque le projet pas porté par Tot, que le projet a été apportée par l'un des scénaristes des séries d'Akiba et surtout parce que l'équipe qui réalise le projet y croit.
Accessoirement, y croire ou ne pas y croire, en réalité tout le monde s'en fout. L'important est nous sommes en mesure de lancer un projet, de faire une véritable collaboration avec des artistes japonais, et surtout de faire de la création là où d'autres éditeurs se contentent de racheter les droits de séries ayant déjà du succès au Japon.
Donc, que vous y croyez ou pas, on s'en branle. On le fait. On avance. Si on a un succès, tant mieux ; si on se plante, tant pis. Nous, au moins, on avance.
Ce qui est sûr, c'est que sur Akiba Manga, on n'est pas des mécènes. Si le mag marche, c'est "joie, bonheur, bonne humeur" et les gens peuvent espérer être payés plus à terme, les auteurs peuvent voir leurs oeuvres en "livre" et trouver un public. Si le mag ne marche pas, c'est "tristesse et désolation" et on arrête le bordel après quelques numéros.
Akiba Manga c'est aussi une équipe de Français qui actuellement dort 4h par nuit et se tape un travail de fou car il y a un vrai choc culturel entre le Japon et la France, de vraies différences de méthodes de travail et un putain de décalage horaire à gérer pour faire avancer les choses vite.
Accessoirement, même si ANKAMA est un groupe, Ankama Presse est une structure à part entière distincte d'Ankama Editions ou Ankama Studio, Ankama Animation, Ankama Japon...
Chez Ankama Presse, on est suffisamment cons pour ne pas se contenter de faire le Dofus Mag. On fait aussi IG MAGAZINE, MINI WAKFU MAG et on lance AKIBA MANGA.
S'il y a des questions sur Akiba, je suis la bonne personne pour répondre.
Sur le reste, adressez-vous aux personnes en charge des projets.
Enfin, pour les égo froissés par d'autres éditeurs qui ô bouh les méchants ont arrêté la série en plein milieu, il faut s'adresser aux autres éditeurs.
Vu que Tot a laissé entendre qu'on devait passer vous causer, je passe en coup de vent.
Akiba Manga c'est 7 séries avec des chapitres de 20 planches pas plus pas moins. Soit 140 planches de manga.
Akiba Manga c'est aussi 1 guest star, en l'occurence Shingo Araki qui nous a fait l'honneur de nous permettre de publier son manga en couleur dans le numéro 1 et le numéro 2.
Akiba Manga c'est des dessinateurs japonais qui étaient soit déjà mangaka, soit assistant aka esclave, soit des amateurs faisant des dojin. Pourquoi des Jap' ? Parce qu'ils bossent vite et bien pour tenir le rythme de 20 planches par mois. Parce qu'on pense que les Jap savent faire le découpage comme on souhaite le voir. Parce qu'on en a raz le cul des mangasses hybrides avec un découpage franco-belge et qu'on aime le manga à la Slam Dunk, Dragon Ball et autres, et qu'on s'est connement dit qu'en faisant appel à des Jap' on aurait un rythme de parution et de narration à la Jap'.
Est-ce de l'exploitation des petits Jap' car on est trop des connards de capitalistes blancs à longs nez ? Non pour le côté raciste et exploitation des autres. Je suis jaune. La personne en charge du recrutement des dessinateurs est à moitié jaune. Même la comptable est jaune. À côté de ça, nous ne sommes pas allés leur mettre le couteau sous la gorge pour qu'ils bossent pour nous. Leur condition de travail et surtout le rythme mensuel leur permet de bosser plus sereinement qu'avec un rythme hebdomadaire et 2 assistants qui dorment sur le canapé et qu'ils paient avec leur salaire.
Est-ce que le système de vote est une façon de "buter des gosses" car on est de gros connards de capitalistes et qu'on ne laisse pas une série se finir ? Non. Le système est fait de sorte qu'une série doit vraiment ne pas être appréciée pour être virée. 4 fois de suite en dernière position ça veut dire que personne ne s'y intéresse. Si la série arrive 3 fois de suite en dernière position, les scénaristes et les dessinateurs sont suffisamment grands pour comprendre qu'ils devront faire une fin en 20 pages au lieu de développer leur histoire en 60 volumes. Cela permet de faire une "fin" avec une certaine maîtrise dans le scénario.
Est-ce que le système de vote est une manière de ne pas faire son taff d'éditeur ? Non. On a choisi les mecs pour faire les séries et on pense qu'il y a du potentiel. On propose des styles assez différents et des récits diversifiés pour un public diversifié. On accompagne aussi les gens qui bossent sur les séries pour qu'elles aient du succès.
Est-ce qu'on est de gros connards de capitalistes ? Non. Si on était de gros connards de capitalistes, on aurait 5 mecs pour faire tourner DOFUS dans une cave en Chine. Et on ne se ferait pas chier à lancer des projets, à promouvoir des titres dans l'édition et la presse, à donner leur chance à des dessinateurs jap' peu connus.
Est-ce qu'Ankama a trop de thunes et le dépense dans un projet même pas soutenu par Tot ? Non. Nous avons un budget bien défini pour le lancement du projet. S'il n'y as pas de succès, il n'y a pas de budget supplémentaire et on plie bagage. Dans une création de magazine, il n'y a pas de certitude. Il y a juste des moyens mis en oeuvre pour que ça se passe au mieux en espérant trouver un public. Même si Tot n'est pas à fond dans le projet, ce n'est pas très grave puisque le projet pas porté par Tot, que le projet a été apportée par l'un des scénaristes des séries d'Akiba et surtout parce que l'équipe qui réalise le projet y croit.
Accessoirement, y croire ou ne pas y croire, en réalité tout le monde s'en fout. L'important est nous sommes en mesure de lancer un projet, de faire une véritable collaboration avec des artistes japonais, et surtout de faire de la création là où d'autres éditeurs se contentent de racheter les droits de séries ayant déjà du succès au Japon.
Donc, que vous y croyez ou pas, on s'en branle. On le fait. On avance. Si on a un succès, tant mieux ; si on se plante, tant pis. Nous, au moins, on avance.
Ce qui est sûr, c'est que sur Akiba Manga, on n'est pas des mécènes. Si le mag marche, c'est "joie, bonheur, bonne humeur" et les gens peuvent espérer être payés plus à terme, les auteurs peuvent voir leurs oeuvres en "livre" et trouver un public. Si le mag ne marche pas, c'est "tristesse et désolation" et on arrête le bordel après quelques numéros.
Akiba Manga c'est aussi une équipe de Français qui actuellement dort 4h par nuit et se tape un travail de fou car il y a un vrai choc culturel entre le Japon et la France, de vraies différences de méthodes de travail et un putain de décalage horaire à gérer pour faire avancer les choses vite.
Accessoirement, même si ANKAMA est un groupe, Ankama Presse est une structure à part entière distincte d'Ankama Editions ou Ankama Studio, Ankama Animation, Ankama Japon...
Chez Ankama Presse, on est suffisamment cons pour ne pas se contenter de faire le Dofus Mag. On fait aussi IG MAGAZINE, MINI WAKFU MAG et on lance AKIBA MANGA.
S'il y a des questions sur Akiba, je suis la bonne personne pour répondre.
Sur le reste, adressez-vous aux personnes en charge des projets.
Enfin, pour les égo froissés par d'autres éditeurs qui ô bouh les méchants ont arrêté la série en plein milieu, il faut s'adresser aux autres éditeurs.
- Jonathan Lankry
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chaipokoi win !! (même si il est assez malpoli, mais ça, ça doit être les 4h de sommeil)
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, les français n'ont pas tous un style de "mangasses hybrides avec un découpage franco-belge".
Il y en a qui ont aussi leur propre style bien à eux, ou du moins qui s'éloigne du manga et qui ne fait pas du franco-belge...
Je trouve beau de défendre le fait de ne pas être catalogué "capitaliste" par rapport aux autres maisons d'éditions donc merci de ne pas tous nous cataloguer "mangasses hybrides".
Bah sinon, ça m'a l'air intéressant et j'attends de voir (et d'acheter) comme tout bon sur-consommateur que je suis.
Je ne connais pas du tout Shogun, je ne m'y étais pas intéressé à l'époque.
en revanche, j'ai surfé sur les prépublications Pika, même si ce n'est pas tout à fait pareil puisque vous ne reprenez pas des séries déjà éditées au japon, mais le système de vote à l'air d'être du même acabit.
Encore plus si le couperet de la troisième semaine tombe.
Ainsi, je trouverai limite les 20 pages de fin...
Vous avez envisager de laisser les auteurs finir leur série "convenablement", quitte à les laisser pondre un pavé de 60 pages (je dis ça au pif hein!) ?
ça répond plutôt bien à la seule question que j'avais concernant ce projet à savoir : pourquoi être allé chercher des japonais ?chaipokoi a écrit :Pourquoi des Jap' ? Parce qu'ils bossent vite et bien pour tenir le rythme de 20 planches par mois. Parce qu'on pense que les Jap savent faire le découpage comme on souhaite le voir. Parce qu'on en a raz le cul des mangasses hybrides avec un découpage franco-belge et qu'on aime le manga à la Slam Dunk, Dragon Ball et autres, et qu'on s'est connement dit qu'en faisant appel à des Jap' on aurait un rythme de parution et de narration à la Jap'.
Par contre, je ne suis pas du tout d'accord, les français n'ont pas tous un style de "mangasses hybrides avec un découpage franco-belge".
Il y en a qui ont aussi leur propre style bien à eux, ou du moins qui s'éloigne du manga et qui ne fait pas du franco-belge...
Je trouve beau de défendre le fait de ne pas être catalogué "capitaliste" par rapport aux autres maisons d'éditions donc merci de ne pas tous nous cataloguer "mangasses hybrides".
Bah sinon, ça m'a l'air intéressant et j'attends de voir (et d'acheter) comme tout bon sur-consommateur que je suis.
Je ne connais pas du tout Shogun, je ne m'y étais pas intéressé à l'époque.
en revanche, j'ai surfé sur les prépublications Pika, même si ce n'est pas tout à fait pareil puisque vous ne reprenez pas des séries déjà éditées au japon, mais le système de vote à l'air d'être du même acabit.
Par contre, pour ma part, si les auteurs se retrouve 2 fois de suite dernier, ils vont "accélerer" leur cadence scénaristique pour tenter de remonter.chaipokoi a écrit :4 fois de suite en dernière position ça veut dire que personne ne s'y intéresse. Si la série arrive 3 fois de suite en dernière position, les scénaristes et les dessinateurs sont suffisamment grands pour comprendre qu'ils devront faire une fin en 20 pages au lieu de développer leur histoire en 60 volumes. Cela permet de faire une "fin" avec une certaine maîtrise dans le scénario.
Encore plus si le couperet de la troisième semaine tombe.
Ainsi, je trouverai limite les 20 pages de fin...
Vous avez envisager de laisser les auteurs finir leur série "convenablement", quitte à les laisser pondre un pavé de 60 pages (je dis ça au pif hein!) ?
- berseker
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Comme les rumeurs disent qu'on aurait vu des gens mal interpréter les blagues sur ce thread et que je suis le seul jusqu'ici à avoir parlé de "sales capitalistes", je tiens à rappeler que si on regarde le message en question au ralenti, il est très clair qu’accolé à une citation de la "Cité de la Peur", il était parfaitement ironique.
hectopussy > Ahh ! On t'a trouvé. Le premier posteur Catsuka qui n'aime pas Freak's Squeele. Qu'on lui tranche la tête !
chaipakoi > Tu parles de "styles assez différents et des récits diversifiés pour un public diversifié" et effectivement, on peut le constater en regardant les previews. L'impression que ça me donne, c'est qu'ils s'adressent non pas à un public diversifié, mais à divers publics assez cloisonnés. Est-ce que vous ne pensez pas que les premières éliminations seront pour les niches minoritaires, jusqu'à ce qu'un type de lectorat spécifique émerge ? Dans l'absolu, ça pourrait être volontaire, pour prendre le plus de chances possibles, mais c'est aussi un handicap tant que cette sélection ne s'est pas faite, parce que chaque lectorat n'ira pas nécessairement acheter un mag qui n'a qu'une ou deux séries parmi sept qui lui correspond (et j'ai vendu assez de fanzines pour savoir que de toute façon, on perd une majorité des clients potentiels s'ils ne trouvent pas leur bonheur dans les trois premières pages qu'ils tirent au hasard).
hectopussy > Ahh ! On t'a trouvé. Le premier posteur Catsuka qui n'aime pas Freak's Squeele. Qu'on lui tranche la tête !
chaipakoi > Tu parles de "styles assez différents et des récits diversifiés pour un public diversifié" et effectivement, on peut le constater en regardant les previews. L'impression que ça me donne, c'est qu'ils s'adressent non pas à un public diversifié, mais à divers publics assez cloisonnés. Est-ce que vous ne pensez pas que les premières éliminations seront pour les niches minoritaires, jusqu'à ce qu'un type de lectorat spécifique émerge ? Dans l'absolu, ça pourrait être volontaire, pour prendre le plus de chances possibles, mais c'est aussi un handicap tant que cette sélection ne s'est pas faite, parce que chaque lectorat n'ira pas nécessairement acheter un mag qui n'a qu'une ou deux séries parmi sept qui lui correspond (et j'ai vendu assez de fanzines pour savoir que de toute façon, on perd une majorité des clients potentiels s'ils ne trouvent pas leur bonheur dans les trois premières pages qu'ils tirent au hasard).
Hervé Joncour posa sa cigarette sur le bord de la table avant de dire
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
-Et il est où, exactement, ce Japon?
Baldabiou leva sa canne de Jonc en l'air et la pointa par-delà les toits de Saint-Auguste.
-Par là, toujours tout droit.
Dit-il.
-Jusquà la fin du monde.
Il est clair que nous avons un train de retard sur les Japonais pour ce type de publications. Pour rattraper ce train, a mon avis, il faut ferrer un lecteur de manga (la cible ici), et pour ce faire il faut pré-publier un manga qui cartonne déjà. A coté de cette valeur sure qui va vous amener les fans, proposer de nouvelles séries pour tester leur accueil. Pré-publier des projets inconnus me semble tache bien ardue pour se lancer dans le sens ou le lecteur de mangas ne va pas vraiment en presse pour ses lectures.
Le problème, c’est le fait d’inonder le marché avec des projets qui motivent moyen l'éditeur et qui éjecteront les précédents en quelques jours, stopper une série ou la continuer pour en vendre 1000 c’est exactement pareil.chaipokoi a écrit :Enfin, pour les égo froissés par d'autres éditeurs qui ô bouh les méchants ont arrêté la série en plein milieu, il faut s'adresser aux autres éditeurs.
Elle est forte cette Chaipakoi...
J'ai même pas besoin de lui demander de passer pour qu'elle passe...
Bon après c'est toujours pareil, quand on aime ce qu'on fait on a souvent des discours enflammés. Les heures passées sur les projets, l'énergie, les soucis... Ca donne des gens sur les nerfs et montés sur ressorts. S'ensuit des posts enflammés.
Donc pour Merciki, à la différence de certains fights qui ont pu avoir lieu sur d'autres sujets, je ne sens pas de volonté de nuire et je ne vois pas de trolls embusqués attendant la moindre occasion pour sniper. On a Littlelou qui s'enflamme car le sujet semble la toucher, d'autres qui n'aiment pas ce qu'on fait, d'accord, mais pas de personnes qui viennent nous cracher dessus pour le plaisir. C'est la différence entre le débat animé, qui ne me gênera jamais, et l'envie de faire chier et de casser gratuitement ce que des gens construisent dans le doute et la douleur.
A partir du moment ou ça reste dans ce mode de discussion, y a pas de raisons que ça parte en coucougnettes.
J'ai même pas besoin de lui demander de passer pour qu'elle passe...
Bon après c'est toujours pareil, quand on aime ce qu'on fait on a souvent des discours enflammés. Les heures passées sur les projets, l'énergie, les soucis... Ca donne des gens sur les nerfs et montés sur ressorts. S'ensuit des posts enflammés.
Donc pour Merciki, à la différence de certains fights qui ont pu avoir lieu sur d'autres sujets, je ne sens pas de volonté de nuire et je ne vois pas de trolls embusqués attendant la moindre occasion pour sniper. On a Littlelou qui s'enflamme car le sujet semble la toucher, d'autres qui n'aiment pas ce qu'on fait, d'accord, mais pas de personnes qui viennent nous cracher dessus pour le plaisir. C'est la différence entre le débat animé, qui ne me gênera jamais, et l'envie de faire chier et de casser gratuitement ce que des gens construisent dans le doute et la douleur.
A partir du moment ou ça reste dans ce mode de discussion, y a pas de raisons que ça parte en coucougnettes.