conseils de regardure

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
el-yas
Mini Yakuz

Message par el-yas »

rhooo j'ai pas la saison 5 et je viens de terminer la 4eme de dexter >< la fin fait mal :kpleure:

Les Dexter ca assure grave.

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

Merci Balak !!

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

jesus_kryst a écrit :Faudras m'expliquer ce qu'il y à de si génial dans the misfits ,devant l'engouement général j'ai matté la 1 ère saison certes sympathique ,mais trèsss loin d'être exceptionnel ,je vais pas m'attarder sur les incongruités scénaristiques que le postulat fantastique n'excusent absolument pas .

Je trouvais qu'il yavait de la bonne volonté ,mais c'était un peu caricatural,surjoué avec des acteurs qui cabotinent à mort , extrêmement fauché ,toujours les mêmes lieux vides .
hésitant mollement entre réalisme social et absurdité non maitrisé qui débouche sur des situations scabreuses décalés sympas en soit mais absolument gratuites .
et puis ça manquait finalement de direction tout ça va un peu nul part et ça à part de s'arranger avec la saison 2 si j'en crois vos commentaires.J'échange pas mon baril de Skins pour The misfits .
Ben, je ne dirais qu'une chose, regardes l'épisode 6 de la nouvelle saison.
Monsieur Grand Fromage.

[spoil]Putain de bonne idée le pouvoir tout naze du lactokinésiste qui au final tabasse tout le monde, Nathan l'immortel y compris ! Bon il y a eu un rewind de Curtis à la fin de l'épisode, comme je l'avais prédis, et l'histoire de la copine de Simon a été vite balayé par un dialogue (on sent qu'ils essayent de rendre chaque épisode indépendant pour mieux vendre les redifs), mais à part ça c'est quand même un sacré bon épisode.

Rien que le prochain "special christmas" avec Simon qui déclare "I'm going to kill Jesus" on a déjà envie d'y être.[/spoil]
Pourquoi y'a pas Serial Looser, comme grade? Heing?

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

C'est ridicule à quel point je me suis fait aspiré par Jellyfish Princess mais.... c'est moi ou y a que 9 épisodes pour l'instant :kpleure:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Oui, le 10e ep sera diffusé la semaine prochaine.
Apparemment, la série est prévue en 11.
De toutes façons, les séries estampillées Noitamina sont toujours assez courtes.
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

si c'est si bien que ça vous allez graîner comme des gorets, hein ? :kfcharme:

mitch
Space Paranoïd

Message par mitch »

Chron a écrit :De toutes façons, les séries estampillées Noitamina sont toujours assez courtes.
et souvent plutôt intéressantes.
If... she... weighs... the same as a duck,... she's made of wood.

Midnight
Mini Yakuz

Message par Midnight »

Arf, devoir attendre les deux dernier épisodes 2 semaines alors que je me suis enfilé les 9 premiers en 3 heures c'est trop atroce :kundead:
En tout cas merci Balak :kfcharme:
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue.

Albert Einstein

Marenzio
Guerrier Super Saïen

Message par Marenzio »

Faut attendre 2 semaines ? :kpleure:

G°T
Mini Yakuz

Message par G°T »

han ! misfits épisode 7 :ksplitch:
You don't need pants for the victory dance
Cuz Baboon's better than Weasel
I R Baboon big star of cartoon

Youl
Grand Strateguerre

Message par Youl »

Plus qu'un an à attendre....

En résumé, globalement, moins sympa que la 1ere saison et assez moyen vers le milieu.
[spoil]D'abord, un peu moins drôle, même si le final est bien fendard (le début de l'épisode 7 sert des tranches de lolage pour toute la famille)
Ensuite, le scénar se prend un peu trop au sérieux par moment alors que le contenu est à la limite du ridicule. La série n'a jamais cherché à être très cohérente, mais la saison 2 accumule les raccourcis et facilités dans le scénar. Le cas typique étant le fait qu'on occulte presque tout se qui s'est passé dans l'épisode précédent. Par moment, j'ai vraiment eu l'impression que les scénars avaient été écrits indépendamment les uns des autres et qu'on avait brodé vite fait par dessus pour les faire tenir à la suite.

C'est dommage aussi que le principe de die and retry soit autant utilisé. On se dit que le scénar va réellement avancer, et puis finalement, hop, on fait marche arrière et on revient presque au point de départ. Ca n'empêche pas le fait qu'il se passe toujours beaucoup de choses dans chaque épisode et qu'on ne s'ennuie pas la plupart du temps.[/spoil]

Quant à Panty & Stocking, ça se finit cette semaine. Bilan mitigé: des épisodes très funs, d'autres complètement dispensables et un humour pas forcément très recherché.

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Bon, je viens de voir le finale de Misfits, et effectivement c'est assez jouissif dans le genre démontage de clichés ricains sur l'esprit de Noël.

[spoil]Le Jésus mégalomane et omnipotent était finement joué, et bien intégré dans l'histoire de la vente de super-pouvoirs au marché noir (j'ai adoré le bodyguard rachitique du mec, je me doutais que ça allais être un truc surprenant, et paf, super-force).

Pour ceux qui critiquent la série pour son côté "on range tout à la fin et on recommence" faut quand même avouer qu'ils font mourir des personnages principaux, Nikki la copine de Curtis va sûrement rester morte, et on précise bien à la fin que Jésus étant mort, au minimum Curtis et Alisha vont avoir de nouveaux pouvoirs puisque les leurs sont perdus.

Et puis la nouvelle copine de Nathan est juste désarmante de charme naïf mais percutant (oui nous les mecs on a enfin "notre" Nathan avec des nichons).
Image
Pour ceux à qui elle a aussi tapé dans l'œil, elle s'appele Gwyneth Keyworth, et elle a 19 ans.

"Oh my God, you're giving birth to an alien ! Splorch !"

Image[/spoil]

Youl
Grand Strateguerre

Message par Youl »

(suite du spoil sur Misfits)

[spoil]La mort du "méchant" en fin d'épisode, c'est pas la première fois que ça arrive dans la série, c'est presque une constante. Je parlais plutôt des 5 protagonistes principaux.
La mort de Nikki et la perte des pouvoirs, bah c'est un peu le minimum si on veut faire attendre les spectateurs, histoire qu'ils se disent pas qu'on va leur resservir la même chose - même si, encore une fois, chaque épisode développe son histoire propre et que ces histoires réservent leur lot d'originalités pour moi qui n'ai jamais vu plus de 10 minutes de Heroes.
En gros, on nous promet du changement, mais pas pour cette année.[/spoil]

Zapan
Otaking !

Message par Zapan »

Donc t'as pas du tout compris l'évolution des personnages.
[spoil]Dans Heroes, les protagonistes agissent comme si c'était un devoir de sauver le monde, ce sont des bons gros "good guys" à l'américaine.

L'originalité de Misfits c'est de faire voler ces poncifs en éclats, vu que tous les personnages vivent leurs pouvoirs comme une malédiction ou comme une psychose. Au cours de la première saison, les misfits apprenaient les limites, les avantages et les conséquences de leurs pouvoirs, finissant par les apprécier comme un avantage personnel.

Dans la saison deux, il découvrent progressivement que leurs pouvoirs ne sont pas là pour eux, mais au service des autres (tout l'épisode sur la célébrité est là comme un miroir de leur égoïsme), et quand finalement ils les vendent, si ils veulent les récupérer c'est cette fois-ci pour chacun dans un but altruiste :

- Curtis veut rendre la vie à Nikki.
- Nathan veut être sûr d'être là pour sa copine et son bébé
- Kelly et Simon culpabilisent d'avoir assistés impuissants au meurtre de Nikki.
- Alisha se sent coupable d'avoir trahi Simon en le forçant à se débarrasser de son pouvoir.

On a donc deux saisons consacrées uniquement au cheminement logique d'une personne se retrouvant avec des super-pouvoirs, ce qui te donne l'impression d'être du sur-place puisque habituellement cette partie du récit est traité vite fait comme "origin story" dans le pilote des séries ricaines.[/spoil]

Youl
Grand Strateguerre

Message par Youl »

Alors, relis ce que j'ai écrit.

[spoil]D'une part, j'ai pas dit que ça ne bougeait pas du tout. J'ai dit que ça revenait presque au point de départ, pas qu'on effaçait tout.
Evidemment, y a des évolutions ici et là: la relation entre Nathan et Simon, les liens du groupe qui se resserrent... Mais la plupart des évènements qui se déroulent lors d'un épisode n'ont finalement que peu de répercussions sur les épisodes suivants. Par exemple, quand untel sort avec un personnage secondaire, on en parle plus à l'épisode suivant (ou alors juste une allusion).

D'autre part, la grosse partie des changements intervient dans le dernier épisode. Et la mort de Nikki, c'est un quart d'heure avant la fin, donc c'est plutôt pour tenir en haleine jusqu'à la 3e saison.
Nathan qui décide d'un coup de devenir père, c'est peut être dans sa nature, mais c'est clairement pas un truc qu'on peut pressentir en voyant les épisodes précédents.
Et niveau psychologie, on parle d'un groupe de serial killers quand même (dont une s'est faite séquestrer et tabasser). Ca a pas l'air de les traumatiser des masses dans la 2e saison.
Le fait d'avoir des pouvoirs leur a permis d'échapper à la mort plus d'une fois mais ils acceptent presque tous de les vendre. Ok, c'est bien l'appât du gain, mais j'ai pas eu l'impression de les voir réfléchir à tout ce qu'ils risquaient de perdre en s'en séparant.
Et des exemples comme ça, ça manque pas. Ca joue aussi dans le fait que je trouve que la série n'avance pas tant que ça.
J'ai vraiment l'impression que l'évolution des personnages semble se faire en occultant une partie des évènements de la série.

Encore une fois, j'ai presque pas vu Heroes (du peu que j'en ai vu, ça a l'air bas du neurone) et je reconnais volontiers que Misfits a selon moi des originalités (comme je l'ai dit plus haut). D'ailleurs, j'ai pas l'impression d'avoir descendu la série. Mais perso, je la regarde plus pour me marrer et voir un truc qui sort de l'ordinaire que pour avoir une histoire super sérieuse.[/spoil]

Répondre