Et merci a Snowcrash pour son post sur The Wall. Il est rassurant de voir qu'on n'oublie pas ce qui a aussi ete bon

C'est étonnant, quelle découverte!philippos a écrit :Lecteur occasionnel de Catsuka, j'ai créé un compte juste pour signaler cette découverte, par peur qu'elle passe inaperçue.
Un type a découvert une bobine d'animation japonaise dans les affaires de son grand-père, et espère l'identifier. Le grand-père a résidé au Japon dans les années 1920-1930.
source : reddit
Il est jamais trop tard pour se rattraperTsuka a écrit :Ah oui Snowcrash merci, j'ai pas vu The Wall et je connaissais carrément pas le travail de Gerald Scarfe là. C'est awesome.
Un mot au sujet de ce film, après envoi d'un contact auprès de celui qui l'a mis en ligne : l'ouvrage de référence "Histoire du cinéma japonais d'animation" de WATANABE & YAMAGUCHI cite dans sa filmographie un titre similaire, pour un film datant de juillet 1942, d'une durée de 9 minutes, et réalisé par un certain SHIBUI Katsuo (ou Masao, suivant la lecture appropriée en l'occurrence). Le résumé présenté dans cet ouvrage est très proche de l'intrigue du film mis en ligne, à l'exception d'un fait : la notice attribue à un singe le rôle tenu par le loup dans le film...philippos a écrit :Lecteur occasionnel de Catsuka, j'ai créé un compte juste pour signaler cette découverte, par peur qu'elle passe inaperçue.
Un type a découvert une bobine d'animation japonaise dans les affaires de son grand-père, et espère l'identifier. Le grand-père a résidé au Japon dans les années 1920-1930.
En décembre 2008, je pointais un chouette clip de l'artiste Danko Jones réalisé par Nick Cross sur des designs de Dave Cooper. Je vous invite aujourd'hui à découvrir le nouveau court de Cross, sans Dave Cooper, mais dans un style toujours délicieusement rétro-rigolo (au début, moins à la fin).Tsuka, en 2008, a écrit :Danko Jones vient de se payer un clip animé pour sa chanson "King of Magazines", qui - s'il n'est pas une prouesse technique - a le mérite de mettre en mouvement des dessins de Dave Cooper, qui a collaboré (storyboard et designs) avec l'animateur/réalisateur Nick Cross pour la production de ce clip.
Voir sur Vimeo, ou sur le Catsuka Player :
http://www.catsuka.com/player.php?id=ki ... nick_cross
Source : Wartmag