Bonjour à tous !
Fan du milieu de l'animation, je suis quotidiennement Catsuka pour m'émerveiller un peu de toutes vos formidables productions.
J'en profite pour m'ouvrir un petit topic avec mes prods de 2008 et 2009 et je mettrais bientôt 2010 et 2011 vu que j'aurais bientôt le "droit" (nda).
Sinon je suis donc Benoit FERRIERE, gérant et D.A de la société TOKKUN STUDIO (http://blog.tokkunstudio.com & http://indieblog.tokkunstudio.com & http://www.tokkunstudio.com) et on va commencer à faire de l'animation 2D à plus grand échelle cette année après avoir déjà fait quelques cutscenes 2D (cinématiques, trailers, etc.) pour le milieu du jeu vidéo ou le cinéma avec des personnes que vous connaissez peut être en animation 2D (oussama bouacheria, rémi salmon, etc.) et pour lesquels j'étais real / motion designer.
Voila voila...
Projects : CRASHER & Horse Star (2009)
& Super Fizz + Ragged Edge (DK Games) - 2008
Merci d'avance pour toute critique.
Mirof - Benoit FERRIERE - Some pixels
- Mignon Lapin
- Yankee
- Messages : 34
- Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 18:31
- Localisation : Paris
wou, de très jolis décors ... la classe
gros coup de coeur pour tes ambiances dans l'espace c'est ptet pas ce qu'il y a de plus impressionant...
mais c'est assez sympa de tomber sur 2- 3 nébuleuses sans que y'ai un vaisseau spatial en ravitaillement
dans un coin ou une boite de conserve qui passe l'hyper vitesse !
du personnage maintenant ? s'il te plait ?
gros coup de coeur pour tes ambiances dans l'espace c'est ptet pas ce qu'il y a de plus impressionant...
mais c'est assez sympa de tomber sur 2- 3 nébuleuses sans que y'ai un vaisseau spatial en ravitaillement
dans un coin ou une boite de conserve qui passe l'hyper vitesse !
du personnage maintenant ? s'il te plait ?
Merci beaucoup !!!!
J'ai ouvert mon site aujourd'hui www.benoitferriere.com
Et voici donc 3 nouveaux concepts :
J'ai ouvert mon site aujourd'hui www.benoitferriere.com
Et voici donc 3 nouveaux concepts :
- krAtul
- Otaking !
- Messages : 666
- Enregistré le : sam. 20 mars 2004, 1:32
- Localisation : Paris
- Contact :
Salut Benoît
Sur tes trois dernières illus,
Pour la première on ne comprend pas très bien les alentours du temple. Ça mériterait une meilleure décomposition de l'espace, avec une perspective plus solide, séparation des plans et en utilisant les ombres portées (même si la lumière ambiante est importante). On ne distingue pas assez bien les caractéristiques du volume du temple et la signification ou l'objet de certains éléments (façade dans l'ombre, demi-cylindre de proue)
Tes arbres sont placés à des endroits qui ne semblent pas naturels. Si on regarde les deux troncs près du temple à droite, on ne voit aucune branche au niveau du toit alors que c'est à cette hauteur que se trouve l'observateur, à priori posé sur une branche. Ces deux arbres sont aussi trop droits et verticaux à mon sens.
En partant du principe que c'est un concept d'ambiance ou de décor, je dirais aussi que tu peux surement arriver au même résultat en léchant beaucoup moins l'image. Surtout pour un lieu bourré de fouillis organique. Les conditions dans lesquelles un speedpainting fait merveille.
Pour la seconde, j'ai lu sur cfsl un commentaire au sujet du focus de l'image qui accentue trop le plan médian, effectivement ça donne l'impression d'un modèle réduit pris en photo.
Le regard parcours bien les détails sur le pont grâce au contraste et aux valeurs rehaussées. Le jaillissement de lumière au bout à droite apporte un plus narratif, on a envie d'aller voir plus loin et le sens de lecture colle avec nos habitudes occidentales.
Pour la troisième illu, mêmes soucis que sur la première, à mon sens, notamment sur la description volumétrique du lieu. Probablement parce que la perspective est approximative et peut-être que ce serait positif de poser une base rapide troidé avec un logiciel simple comme sketchup. Dans sketchup on peut paramétrer la distance focale pour obtenir ce genre de perspective à trois points de fuite un peu compliquée à pondre à la main.
L'œil est un peu bloqué par les droites contrastées qui encadrent la structure métallique et on ne trouve pas vraiment de chemin à suivre, on ne parcoure presque pas certains coins de l'image. De plus les valeurs de couleurs et les contrastes sont éparpillés dans l'image. Globalement ça donne un peu une impression de confusion.
Si j'étais chez moi et que j'avais du temps je te ferais un PO... Je crois pas que tu m'aies montré des images de ton cru quand on bossait ensemble en 2007, en tout cas j'aime bien tes concepts props n&b et les illus cosmiques sont vachement bien aussi
Sur tes trois dernières illus,
Pour la première on ne comprend pas très bien les alentours du temple. Ça mériterait une meilleure décomposition de l'espace, avec une perspective plus solide, séparation des plans et en utilisant les ombres portées (même si la lumière ambiante est importante). On ne distingue pas assez bien les caractéristiques du volume du temple et la signification ou l'objet de certains éléments (façade dans l'ombre, demi-cylindre de proue)
Tes arbres sont placés à des endroits qui ne semblent pas naturels. Si on regarde les deux troncs près du temple à droite, on ne voit aucune branche au niveau du toit alors que c'est à cette hauteur que se trouve l'observateur, à priori posé sur une branche. Ces deux arbres sont aussi trop droits et verticaux à mon sens.
En partant du principe que c'est un concept d'ambiance ou de décor, je dirais aussi que tu peux surement arriver au même résultat en léchant beaucoup moins l'image. Surtout pour un lieu bourré de fouillis organique. Les conditions dans lesquelles un speedpainting fait merveille.
Pour la seconde, j'ai lu sur cfsl un commentaire au sujet du focus de l'image qui accentue trop le plan médian, effectivement ça donne l'impression d'un modèle réduit pris en photo.
Le regard parcours bien les détails sur le pont grâce au contraste et aux valeurs rehaussées. Le jaillissement de lumière au bout à droite apporte un plus narratif, on a envie d'aller voir plus loin et le sens de lecture colle avec nos habitudes occidentales.
Pour la troisième illu, mêmes soucis que sur la première, à mon sens, notamment sur la description volumétrique du lieu. Probablement parce que la perspective est approximative et peut-être que ce serait positif de poser une base rapide troidé avec un logiciel simple comme sketchup. Dans sketchup on peut paramétrer la distance focale pour obtenir ce genre de perspective à trois points de fuite un peu compliquée à pondre à la main.
L'œil est un peu bloqué par les droites contrastées qui encadrent la structure métallique et on ne trouve pas vraiment de chemin à suivre, on ne parcoure presque pas certains coins de l'image. De plus les valeurs de couleurs et les contrastes sont éparpillés dans l'image. Globalement ça donne un peu une impression de confusion.
Si j'étais chez moi et que j'avais du temps je te ferais un PO... Je crois pas que tu m'aies montré des images de ton cru quand on bossait ensemble en 2007, en tout cas j'aime bien tes concepts props n&b et les illus cosmiques sont vachement bien aussi
— "Observe, synthétise...".
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
"C'est comme si tu me pointais du doigt quelque chose d'ininteressant sur le coup et que ton doigt se retrouve en plus dans mon oeil." — Klaim
Salut KrAtul, merci pour avoir pris le temps de répondre !
J'avais pas vu que tu m'avais laissé ce message... désolé !
Je suis carrément d'accord sur tout en fait... j'ai toujours du mal à appliquer les choses malgré que je vois les soucis une fois l'image fini quelques jours après. J'espère que ça viendra un jour
Voici quelques nouvelles :
Pour Drakerz
Idem mais j'ai fais colo/modelé de celle de gauche, le rough m'était fourni.
Voili voilou ! En espérant avoir encore un retour détaillé comme ça Merci encore à tout le monde
J'avais pas vu que tu m'avais laissé ce message... désolé !
Je suis carrément d'accord sur tout en fait... j'ai toujours du mal à appliquer les choses malgré que je vois les soucis une fois l'image fini quelques jours après. J'espère que ça viendra un jour
Voici quelques nouvelles :
Pour Drakerz
Idem mais j'ai fais colo/modelé de celle de gauche, le rough m'était fourni.
Voili voilou ! En espérant avoir encore un retour détaillé comme ça Merci encore à tout le monde