.
booby a écrit :je sais pas pourquoi mais l'anim' m'a rappelé la série Sherlock Holmes de Miyazaki.
Sans doute parce que la plupart des animateurs, et surement le chef anim, viennent de cette ecole du mouvement. Et aussi que c'etait le parti pris de depart du projet, de s'inspirer de ce genre d'oeuvres.
Si on pouvait avoir des infos sur les prods auquelles ont participe les animateurs ca serait cool.
En tout cas il y a vraiment un super staff d'animateurs, la mise en mouvement est somptueuse, tous les effets tres reussis, eau, fumees. Niveau long metrage. On voit aussi que les gens se sont vraiment fait plaisir a s'inspirer des classiques de l'animation d'aventure japonaise. On y retrouve beaucoup de codes, de plans qu'on a aime. Bravo.
Vu qu'on a la chance qu'ils frequentent ce forum, ca serait bien que les animateurs francais qui passent ici parlent un peu des plans ou sequences qu'ils ont fait, pourquoi pas aussi poster quelques genga?
J'aimerais bien en savoir plus aussi sur les delais de fabrication, le rythme de travail (combien de temps en moyenne pour faire un plan). Il n'y a pas beaucoup d'animateurs au generique, tout le monde a du bien se defoncer.
Comment se sont repartis les plans entre animateurs francais et japonais? Est ce que les Francais ont pu tenir la cadence face a des animateurs japonais a priori plus experimentes? On est sur catsuka, je pense que ca n'ennuiera personne d'entrer dans les details