La Milady-Catwoman mériterait une série spin-off à elle seule !
Le concept de la soucoupe dans le jardin de Léonard est sympa, mais si ça t'affranchis de faire de l'historique pur, j'ai bien peur que comme toute uchronie avec date de divergence connue, ça te pousse à te plonger très profondément dans l'époque : Léonard n'était pas tout seul, à qui a profité en premier sa découverte ? François 1er, Les Médicis ? Quelle influence ça a eu sur la géopolitique de l'époque, le royaume de France domine toute l'Europe, ou bien la technologie s'est répandue avant de constituer un avantage militaire ?
Bref, je trouve le point de départ passionnant, mais il va te falloir bosser pas mal le background, voire t'adjoindre les services de quelqu'un calé en Histoire, pour blinder le scénario.
Par contre, je trouve ça un peu dommage de faire la soucoupe s'écraser par hasard, pourquoi ne pas rendre hommage à la BD Léonard de Turk et De Groot en rendant Léonard directement responsable du crash à cause de l'une de ses expériences ? Tu pourrais même faire péter le compteur Geek en imaginant que Léonard faisait une expérience sur l'électro-magnétisme avec une machine appelée "Le Cygne", qu'il devait remonter toutes les 108 minutes sous peine de faire surchauffer le générateur. Et on dirait que
Léonard aurait un peu cette tête là, et une tendance à dire "fratelli" !