j'étais super bien logé dans une auberge de jeunesse
, je voyais ça du balcon de la chambre

la première des conférences avait pour invité Paul debevec, souvenez vous de ce nom , ce mec est le type qui à inventé les images de demain, ou plutôt celle que vous verrez dans 5-6 ans.
Paul est diplômé de l'université du Michigan , de Berkeley et réalise des recherche sur la 3d basé sur des images, que ce soit en matière de modélisation que de hight range display, oui oui, c'est lui qui est à l'origine des images HDRI, les fameuse images à 16bit, qui contiennent les données de luminosités et de couluer de lumières qui on réussi à faire un rendu de la peau si réaliste sur golum ou hulk.
les premiers écran Hdri sont d'ailleurs impressionnant de réalisme, un tft normale en RVB tout ce qu'il y a de plus con, avec derrière un cft qui donne les information de lumière, concrètement ça donne plus de contraste, plus de luminosité, et une images d'une dynamique réellement impressionnante.
Paul Debevec travaillle actuellement sur une aplication direct des map HDRI en studio grâce à un réseaux de diodes dans une demi-sphère métalique, ainsi les acteur s'y trouvant ce voyent éclairé correctement par rapport au decor dans lesquesl ils seront incrusté.
Jean-yves Arboit était également présent sur le salon. ce mec est magique, il t'apprend la 3D comme personne, c'est un sensei pour moi.
Je retient ces quelque mots:
_ "imagina c'est d'la merde"
Effectivement l'organisation l'a pris pour un connard, et c'est une erreur pour ce grand monsieur qui officie aussi bien à sup-info qu'au siggraph, ou en consultantanat chez pixar, ilm ect.
ça crains.
moi en réalité virtuel:

Il y avait Andrews daffy de wetah (il à les même chaussure que moi!!)
greg hayes, jhon desjardins pour ne cité que quelque uns.

L'avant première mondial de blueberry que dire..

(là j'ai fait mon paparazzi)

jan kounen possède un P900 qu'il fait tomber lors de sont petit spitch avec cassel (il à une grosse tête ça choque!) et julliette lewis (qui est trop belle mais qui à un gros front et de gros bras).
Il y a environ 1500 personne dans la salle, le prince lui même assiste à la projection avec deux garde du corps (seulement 2?)
arriel zetoune, michel boujna, qui d'autre... je ne sais plus..
Rodolf "gabié" ou un truc comme ça de chez mac guff prend la parole le premier, il explique qu'il à réaliser un faux fichier divx de ce film, qui contient quelques minutes, une interview de cassel et jan kounen assez marrante ainsi qu'un making off, (à vos peer to peer)
jan à mis 6 ans pour faire ce film, et ça crains, déjà il nous explique qu'il n'y a rien à comprendre, que le film n'a pas de sens caché.
C'est juste l'expression par l'image d'un trip avec de la potion shamanique sorte d'extrait de champignon hallucinogène, jean jiro doit faire la gueule...
Le film est accueillit néanmoins sous un tonnerre d'applaudissement, jan, cassel et les autres se barre vite fait à leurs sauterie, je suis DEGOUTé! monica bellucci n'est pas venue....
A la fin du film on à une contre plongé serré sur lewis nue qui écarte les jambe... c'est assez jolie à l'image, je ne sais pas comment cela sera apprécié par le comité de censure.
Le film me donne un impréssion curieuse, surtout après la conférence de mac guff qui nous explique qu'ils on tous pris du liquide shamanique afin de réaliser correctement la mise en images des hallucinations.
Si j'ai bien compris, les émotions sont poussé à leurs paroxysme, et quand on voie des insecte, c'est pas cool, par contre serpent et vers, là c'est très bien.
les hallucinations sont commune à tous curieusement, les shamans les connaissent bien, d'ailleurs jan à été aider d'un shaman péruvien qui était présent, et qui nous à dis en péruvien, "c'est gentil d'être venue les amis" en s'adressant au public, un vieux bonhomme très attendrissant.
Un rêve éveillé en cgi, ce n'est pas simple, mac guff à tenté de réaliser ces images, et je doit dire que ça fonctionne assez bien.
L'univers du film est prenante les acteur sont bon (Vincent Cassel y est excelent) et le côté poétique particulier du film mérite qu'on aille le voir.Kounen incarne dans le film le personnage secondaire de billy, un attardé mental, et il le joue très bien.
Sur trois écran géant, moins de monde qu'à la première de blueberry, mais toute la click de Monaco est présente, c'est marrant de voir les différences vestimentaire entre ces mecs et les graphiste à deux balles comme nous.
award jeu::
best games of the years--> Beyound Good & Evil (3 awards, mais je les est pas noté désolé, j'applaudissais comme un con à ce moment là car j'adère à 100%)
best games director-->patrice dessilé pour Prince Of Persia
best sound designer--> Alkis pour XIII
best first games--> infinity ward pour call of duty
best graphic designer--> nathalie merclan pour XIII
Best student projet-->namofutur du cnam, là ça crains grave le jeu était bogger et pas finis, c'est lissa avec witch-racer qui aurai dût gagner, mais si on regarde bien, rafarin donne des aides, créer une nouvelle école, créer un prix, et imagina donne le prix à l'école nouvellement créé, normale quoi...
best reseach (trop cool ce mec, un Dannois qui comprennais pas grand chose à mon anglais pitoiyable, mais super gentils avec une bonne descente)

most inovation french games--> in memorian de lexus
Best game character, voté par les lecteur de télé-poche(???), tobby Gard pour tomb raider, prix donné par yoshitaka hammano tout de même, c'est la classe. (je ne retrouve plus la photo avec hamano je suis deg!)
faut savoir qu'a l'époque tobby avait 19 ans... chapeau bas...
Andrew duffy de Wetah gagne 3 awards pour:
meilleurs réalisation, et meilleurs pub pour jhonny walker (les humains qui fond banc de poisson là) et un prix pour le rendu de " audi drink like a fish " (là c'est abusé)
Weiland Johannes, mec avec qui je me suis bourré la gueule à la soirée qui suivai, de filmacademie, un mec trop cool, super sympa et réaliste, il à juste créer " annie & boo ", trois awards, pour se petit jeunot de 25 ans, direction artistique, prix école, et grand prix imagina.
ici en photo avec une prof de lisaa
l'award de la meilleurs animation est attribué à peter jackons en personne pour l'animation du seigneur des anneaux 2
prix du long métrage attribué à matrix (abusé là aussi, X-men et hulk etait nominé)

un dessin de scion:

prix spécial du jury au court métrage de l'homme sans tête, dont les FX on été réalisé par les studios "à la maison", les français on trop 2 de tension face au anglo-saxon, faudrait peut être ce bouger un peu le cul!
Et en fait c'est peut être plus simple d'aller voir le site: http://www.imagina.mc/fr/123.php?id=awards_fr
une petite pic d'immortel le film de bilal, qui définitivement est mal animé:

Voilà c'est très déstructuré mais bon, j'espère que cette petite synthèse vous à été plaisante.... désolé...