ANKAMA
- LeFlan
- Hannibal posteur
Un bien étrange voisin...
-1 (sans doute sera-t-il utile de se rappeler que dans l'ordre usuel des noms de personnes, au Japon comme dans le reste de cette région du monde, le nom patronymique précède le nom personnel)

"Car l'amitié est la science des hommes libres."
- hectopussy
- Otaking !
Tout dépend comment Thomas a voulu l'écrire. Sinon, je ne sais pas s'il est encore dans le secteur, mais le réalisateur du 1er long-métrage animé "Lupin vs clone" s'appelait Sôji Yoshikawa...
Rom maïcraane o maïcraane melkeszants...
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE !!
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE !!
- Snowcrash
- Otaking !
thomas a écrit :Je te rassure c'est toujours un peu pareil maintenant. C'est aussi propre a lui. Il s'agit de quelqu'un qui a tres peu besoin de sommeil. Un chanceux, quoi. Je ne pense pas qu'il dorme plus de 3 heures par jour. Des fois on le croise et si on le questionne il nous dit qu'il n'a pas dormi depuis 3 jours, ou bien qu'il a dormi... seulement 30 min.hectopussy a écrit :
PS : ça me rappelle cette anecdote de Kawamori quand il était venu en 2009 : durant la production de Macross, il lui est arrivé de ne dormir que quelques heures par semaines (en une fois si j'ai bien compris) pour tenir ses objectifs personnels quant à la qualité qu'il cherchait tout en tenant ses délais...![]()
Personnellement je pense qu'il devrait faire un peu plus attention, penser un peu a ses vieux jours. Il va bientot avoir 50 ans et a ce rythme la on peut etre inquet quand meme. En tout cas il enchaine les projets dans tous les sens, les voyages, les interviews. C'est une vraie locomotive pour tout le studio, voire pour de nombreuses societes. A lui seul il cree des dynamiques qui procurent du travail a des centaines de personnes. Il suffit de voir le phenomene qu'est devenu macross. Et les projets futurs promettent aussi de gros succes. On a de la chance d'etre en premiere ligne pour bosser avec lui (mais je m'egare, la...)
Chez les moutons et les kiwis.
- hectopussy
- Otaking !
Je ne le découvre qu'aujourd'hui en regardant mon enregistrement de vendredi dernier ; l'émission "Un Monde de Bulles" du 8 juillet a proposé 2 reportages très courts pour les 10 ans d'Ankama :
Un Monde de Bulles : "Aventures en Pagaille".
En fait, bizarrement, même sur son blog J-P. Lefèvre n'en parle pas directement : il ne cite pas le nom de la société et se contente de la formule "plein d'autres sujets sur le terrain" pour évoquer ces reportages, les seuls en dehors des interviews plateau. Au final, les 2 reportages à la suite doivent totaliser environ 5 min sur les 25 de l'émission.
Bon, j'avoue soupçonner depuis longtemps le journaliste d'avoir des idées très arrêtées sur la "culture manga" en général (quand il fait des reportages à Japan-Expo, il parle majoritairement des auteurs français par exemple, et ses sujets sur des auteurs japonais se comptent sur les doigts d'une main alors qu'il a une rubrique mensuel sur les comics), donc cette "discrétion" ne m'étonne pas vraiment. Mais en ce cas, pourquoi filmer et diffuser de telles vidéos si ce n'est même pas pour en faire la publicité sur son propre site ??!!
Après, je ne suis pas non plus le mieux placer pour vouer Ankama...
Bref, tout ça pour parler aux spectateurs, joueurs et lecteurs intéressés de l'existence de ces reportages, aussi courts et succincts soient-ils...
Un Monde de Bulles : "Aventures en Pagaille".
En fait, bizarrement, même sur son blog J-P. Lefèvre n'en parle pas directement : il ne cite pas le nom de la société et se contente de la formule "plein d'autres sujets sur le terrain" pour évoquer ces reportages, les seuls en dehors des interviews plateau. Au final, les 2 reportages à la suite doivent totaliser environ 5 min sur les 25 de l'émission.
Bon, j'avoue soupçonner depuis longtemps le journaliste d'avoir des idées très arrêtées sur la "culture manga" en général (quand il fait des reportages à Japan-Expo, il parle majoritairement des auteurs français par exemple, et ses sujets sur des auteurs japonais se comptent sur les doigts d'une main alors qu'il a une rubrique mensuel sur les comics), donc cette "discrétion" ne m'étonne pas vraiment. Mais en ce cas, pourquoi filmer et diffuser de telles vidéos si ce n'est même pas pour en faire la publicité sur son propre site ??!!

Après, je ne suis pas non plus le mieux placer pour vouer Ankama...

Bref, tout ça pour parler aux spectateurs, joueurs et lecteurs intéressés de l'existence de ces reportages, aussi courts et succincts soient-ils...
Rom maïcraane o maïcraane melkeszants...
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE !!
ABONNEZ-VOUS A NOLIFE !!
- Snowcrash
- Otaking !
Je sais pas si c'est rendu officiel mais si c'est le cas c'est bien triste.
Une news du 12 août sur ANN concernant la production d'Iron Vendetta semble indiquer que la branche Ankama Japan a été dissolue
http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ut-on-hold
En attendant des infos plus concrètes. Je savais juste que la structure tournait au ralenti aux dernières nouvelles.
Une news du 12 août sur ANN concernant la production d'Iron Vendetta semble indiquer que la branche Ankama Japan a été dissolue

http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... ut-on-hold
En attendant des infos plus concrètes. Je savais juste que la structure tournait au ralenti aux dernières nouvelles.
- Snowcrash
- Otaking !
Tot disait juste que le studio tournait au ralenti après Fukushima pas qu'il était fermé.
Mais bon ses messages plus récents laissaient présager que Ankama Japon n'allait pas avoir un avenir radieux.Tot le 22 avril 2011 a écrit :Le studio Japonais n'a pas fermé mais tourne effectivement au ralenti.