T'aimes la HD, gros ?

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

Den X a écrit :Intéressant.
J'ai trouvé sa théorie de destruction volontaire pertinente jusqu'à qu'il contredise lui même son raisonnement par la suite...
En quoi il se contredit? par rapport au fait que Lucas est entouré de yes-men?
:kinterro:
Y a pas que la motion capture dans la vie, y a aussi les poneys.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Le fait qu'à l'époque son entourage et les gens avec qui il bossait donnaient franchement leur avis doit y être pour beaucoup sur la réussite du premier film.
Voir G.Lucas comme quelqu'un donc le côté créatif a besoin d'être canalisée me parait beaucoup plus crédible que la première théorie.
Surtout que ça tient beaucoup plus la route.
Je vois pas pourquoi Rafik Djoumi parle de destruction volontaire si c'est pour expliquer tout ça par la suite. :kinterro:
C'est pour ça que je trouve qu'il se contredit.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

Voir G.Lucas comme quelqu'un donc le côté créatif a besoin d'être canalisée me parait beaucoup plus crédible que la première théorie.
Mais ça n'explique pas cette volonté de vouloir faire oublier les anciennes versions des films (ainsi que le premier Clone Wars qui ne sortira certainement jamais en HD). Et bien sûr c'est aidé par le fait que personne ne s'oppose à lui.

Après, l'infianticide, tout ça, c'est qu'une théorie, mais c'est difficile de ne pas voir ça comme l' "exercice de pouvoir" qu'il évoque lui-même en 88 dans son discours contre la colorisation de films.

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

Double post, pas bien :ksad:

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Un comparatif des versions 2D et '3D bidouillée' de 'Nightmare before Christmas' en Blu-ray...
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1360732
Sur plein de plans, des détails ont été simplifiés, cachés, modifiés... en pire... :kvomi: :kpleure:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Il ne se contredit pas, ce n'est qu'une addition de facteurs et les faits parlent d'eux-même. L'entourage n'est qu'un facteur aggravant.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

J'explique mon propos :

Temps zéro : Lucas, qui aime faire des films et cherche à faire du genre et de l'expérimental, veux créer star wars. C'est un manche en scénar, il est repris, et repris et réécrit des tas de fois jusqu'à ce que ce soit la bonne. Ca marche, il est content. la suite...

Temps 1 : Le succès est là. Il est content, fait sa suite pour le fun, et se dit qu'il va pouvoir entamer d'autres projets. Refus, tout le monde lui demande ce qui marche : star wars. Ca commence à le gaver. Il perd sa motivation pour la conclusion.

Temps 2 : Il bâcle le 3ème volet pour se débarrasser du bébé et passer à autre chose, mais il est prisonnier de son succès. Désormais, son nom ne résonne plus que par Star Wars et Indiana Jones. Il est désormais l'esclave de ses créations, du moins le croit-il.

Temps 3 : Après des années à ne toujours pas pouvoir faire ce qu'il veux en expérience cinématographique, et saoulé que tout le monde lui demande du star wars-like, il sort des éditions spéciales, histoire de montrer qu'il n'est pas fini et qu'il maitrise les nouvelles technologies. Il rajoute les FX qui créent le décalage pictural de 30 ans et détruisent le rythme.

Temps 4 : ayant montré sa maîtrise des nouvelles technologies, et puisque tout le monde continue à le saouler à lui réclamer une suite ou une préquelle, il la commet toujours sans motivations, sauf que là il n'a autour de lui que des gens qui la ferment et personne pour le pousser à refaire ce qu'il faisait à l'époque. Du coup, contraint par la pression du public ( qu'il a accepté, aussi parce qu'il voulait exister et par défi professionel ), il fait des choix rapides et maladroits et personne ne lui dit rien. Ca donne la trisomie qu'on connaît...

Pour moi, son explication tient la route. On ne peut pas mélanger le lucas de 77 et celui de 97 comme tu le fais, le succès l'a changé et sa frustration de ne pas avoir pu continuer à faire les films expérimentaux qu'il voulait faire ( peur de la réaction du public, qui n'aurait pas compris ce qu'il faisait alors qu'il a fait star wars - quel besoin avait-il de faire d'autres films ?), ben il cherche à montrer ce qu'il aurait pu faire au travers de la seule chose par lesquelles les gens veulent le regarder : star wars.

Et du coup, il en fait un monstre de frankeinstein. Cest beau comme un shonen...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Je viens de terminer le visionnage de la série d'interviews, il y a effectivement beaucoup de trucs intéressants dedans.
patrouchef a écrit :Temps zéro : Lucas, qui aime faire des films et cherche à faire du genre et de l'expérimental, veux créer star wars. C'est un manche en scénar, il est repris, et repris et réécrit des tas de fois jusqu'à ce que ce soit la bonne. Ca marche, il est content. la suite...
En fait, c'est peut-être pas aussi simple... Il veut faire du Coppola, mais genre SF d'auteur comme avec THX que personne a compris. C'est un gros geek qui se croit intellectuellement supérieur aux autres, il a du mal avec les relations humaines, dès qu'il doit déléguer ou faire comprendre à la plèbe (au choix, les producteurs, les studios, les acteurs, l'équipe technique, le public...) sa vision géniale d'artiste incompris, ça bloque un peu. Heureusement il peut pas tout faire tout seul et il se prend pas mal de tacles qui l'oblige à se cadrer. Mais comme il l'a dit souvent par la suite, Star Wars episode IV n'est pas le film tel qu'il l'aurait voulu... Si possible, il aurait voulu un épisode 1 dès son premier film, et il veut faire un truc pour gamin. Malheureusement, il fait un truc universel et familial qui accroche beaucoup voire plus que les gamins un public particulier, un public qui lui ressemble en partie... Les geeks.
Il a l'intelligence en bon homme d'affaire qu'il est et qu'il deviendra principalement, de demander les droits sur un truc qui n'intéresse personne : Les droits dérivés et merchandising...
Il n'est pas content car ses pairs ne comprennent pas son succès, il n'est pas reconnu, il a juste les thunes pour faire des projets qu'il ne pourra jamais faire.
patrouchef a écrit :Temps 1 : Le succès est là. Il est content, fait sa suite pour le fun, et se dit qu'il va pouvoir entamer d'autres projets. Refus, tout le monde lui demande ce qui marche : star wars. Ca commence à le gaver. Il perd sa motivation pour la conclusion.
Sauf qu'il ne réalise pas le truc, il voudrait bien, mais apparemment sa première version de l'empire est tellement ridicule que le tout est remanié...
La fierté doit en prendre un coup...
patrouchef a écrit :Temps 4 : ayant montré sa maîtrise des nouvelles technologies, et puisque tout le monde continue à le saouler à lui réclamer une suite ou une préquelle, il la commet toujours sans motivations, sauf que là il n'a autour de lui que des gens qui la ferment et personne pour le pousser à refaire ce qu'il faisait à l'époque. Du coup, contraint par la pression du public ( qu'il a accepté, aussi parce qu'il voulait exister et par défi professionel ), il fait des choix rapides et maladroits et personne ne lui dit rien. Ca donne la trisomie qu'on connaît...
patrouchef a écrit :Ben il cherche à montrer ce qu'il aurait pu faire au travers de la seule chose par lesquelles les gens veulent le regarder : star wars.
En même temps, ça doit être compliqué pour sa fierté de réalisateur et de "Créateur" tout-puissant d'un truc qu'il déteste, un truc de gamin qu'il pensait un amusement de côté et qui va lui bouffer toute sa vie, il n'accepte pas qu'on fasse n'importe quoi avec pendant longtemps, sinon, il aurait laché l'affaire il y a bien longtemps et ne se serait pas échiné à faire la chasse au Star Wars TV special pendant tellement de temps. Il aurait pu se détourner du truc, dire "Ok, les gars, je vous laisse gérer, les figurines, les jeux vidéos, les films, moi, je vais fumer des cigares, signer des contrats et avec la thune faire mes films abscons..." Mais il l'a pas fait... Et pour sa nouvelle trilogie, alors qu'il n'a pas dirigé un film en 20 ans, il se pique de vouloir tout réaliser...
Genre un Miyazaki vampirique qui sait pas passer à autre chose et qui dirait aujourd'hui "Et si en fait, dans Mononoke, à la fin je mettais un happy end ?", ou un Anno qui se dit au bout de sa 25e version d'Evangelion, "En fait, je crois que le sauveur de l'humanité, ce sera le fils d'Asuka et Shinji qui va faire l'amour avec l'EVA 01..."
Et évidemment comme dit dans l'interview, personne pour leur mettre une taloche, pas un poids lourd en face, genre un Spielberg ou un Takahata, parce que eux aussi ont vieilli, eux aussi ont autre chose à faire que de se prendre la tête avec leur vieux potes sur des choix artistiques clairement différents et que si ça clashe, ça risque de clasher violent ?

C'est un mec à la fois conscient de ce qu'il est devenu, et incapable de gérer son ego.
La conclusion de l'interview avec : "Ah ouais ? Gouverner la galaxie avec toi ? Pourquoi pas ?" m'apparaît assez brillante dans ce qu'elle semble résumer du personnage.
Il aurait besoin d'une bonne taloche dans le goître ou de la fin d'un empire,
d'un Luke qui vienne lui trancher la main pour se remettre les idées en place.
Mais bon, tant qu'il sera cloîtré dans son ranch doré, pourquoi se remettrait-il en cause, même si la terre entière le harcèle ?
Voilà, voilà, c'est fini pour ce soir pour l'extrapolation de comptoir... :kange:
@+
Chron
???, ??? ?? ?? ?? ???,???, ? ??? ?? ???

TomRobin
Beat Takeshi

Message par TomRobin »

En complément aux interviews de Djoumi, je vous conseille les Opération Frisson spécial Star Wars.
C'est assez riche en informations qui permettent de mieux comprendre le pourquoi de le comment. (et Dahan et Djoumi sont pote donc on s'y retrouve dans le discours)

http://www.dailymotion.com/video/x63725 ... shortfilms

http://www.dailymotion.com/video/x620k1 ... shortfilms

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Hop, j'ai édité mon message avec l'interview pour y rajouter la partie 4 ( page 18 )

Cheuron=> Oui aussi.

parotaku
Taré de la résolution

Message par parotaku »

Chron a écrit :C'est un mec à la fois conscient de ce qu'il est devenu, et incapable de gérer son ego.
La conclusion de l'interview avec : "Ah ouais ? Gouverner la galaxie avec toi ? Pourquoi pas ?" m'apparaît assez brillante dans ce qu'elle semble résumer du personnage.
Vu la 4ème partie et effectivement, c'est hyper bien trouvé...

Ce qui est interessant aussi, c'est que pendant que Lucas n'en finis plus de 'détruire' ses films d'origine en vidéo, Spielberg semble regretter ses 'bidouilles' numériques, en particulier sur ET...
Ainsi lors d'une séance spéciale pour les 30ans des 'Aventuriers de l'arche perdue', il a annoncé que le Blu-ray d'ET ne contiendrait que la version de 1982...
aintitcool a écrit :It’s coming. Spielberg said he wanted to poll the audience. He asked us if there was anybody in the crowd that would be disappointed if the 2002 Special Edition was not included on the Blu, if it was only the original 1982 version. He was greeted with a roaring “No!” from the crowd and said, “Well, that settles it then.” So, he strongly implied the ET Blu-Ray will be the original theatrical cut only and not even include the gun-less, penis breath-less CGI’d ET version.
http://www.aintitcool.com/node/51176
He admitted that was a mistake and that he realized after the fact that changing the movie was “robbing the people of their memories of the movie.”
Plutôt rassurant pour les futures sorties HD de ses films... :pandahihi:
KONAMI TOKYO (KCET)
____FOREVER!!____
Mon blog...(old stuff)|
Mon twitter...|
... et quelques vidéos de jeux...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Oué, mais Spielberg a une intelligence que n'a pas un Lucas embourbé dans son égotrip...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ca me rappelle un tweet de Simon Pegg.

http://twitter.com/#!/simonpegg/status/ ... 1679122432
Simon Pegg a écrit :I wonder if George Lucas will ever replace himself with CGI. He should do. He's a muppet.

Den X
Couteau Suisse

Message par Den X »

Huhuhu il est trop fort Simon. :pandalaugh:

Patrou > Chuis pas tout à fait convaincu.
J'ai vraiment l'impression que le George tout seul ne peut faire que de la merde.
Il a du énormément souffrir d'assister au succès d'un film qu'il a du modifier à contre-cœur.
Et par la suite ça lui a complètement échappé.
En plus je te rappelle qu'il n'a pas réalisé les 2 autres films de la première trilogie et ils ont quand même très bien marché.
Ca a du lui foutre les boules quelque part et il a du vouloir montrer au monde entier "sa" version de star wars avec la nouvelle trilogie au moment ou personne ne lui dirait quoi que ce soit.
La volonté de changer l'ancienne trilogie suit le même principe.
Il a le sentiment d'avoir du faire des concessions à l'époque et il n'en est toujours pas satisfait malgré toutes les modifs qu'il y apporte.

C'est exactement ce qui s'est passé avec les frères Wachowski.
Pour le premier Matrix ils avaient des idées qui fusaient dans tous les sens mais personne ne voulait produire leur film. Ils ont été forcés de remanier le tout pour que ce soit plus sobre et efficace et ça a marché du tonnerre.
Ensuite vu qu'il s'étaient fait un nom avec le premier j'imagine que personne ne leur a contesté leur idées et ils ont pondu 2 grosses merdes.
Viendez me voir animer en live sur Twitch: https://www.twitch.tv/den_xvii/

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

Toutafé. Mais son entourage n'a pas créé star wars à sa place. Ils lui ont donné les pistes sur lesquelles se focaliser. Et comme il n'avait pas ça, il a dissipé toute son énergie créatrice à tout va. Y'en a plein qui fonctionnent comme ça, ils ont besoin d'être coachés pour faire ressortir tout leur talent.

Ce mec a du talent, mais n'est pas entouré des bonnes personnes pour le mettre sur la bonne voie comme ce fût le cas à l'époque. Tu rajoutes à ça son complexe d'infériorité ( ou de supériorité, je suis pas psy mais ça doit être un truc dans le genre ) et on a un mec qui devait être l'élu et qui est devenu vador.

Répondre