Je me présente : Benjamin, Game designer en pleine construction d'un projet de jeu avec une équipe d'autres passionnés !
En parallèle de nos activités professionnelles, on a décidé avec un ami (travaillant également dans l'industrie du jeu) de se lancer dans le développement d'un petit jeu 3D en amateur autour de l'univers du jonglage dans un monde médiéval typé cartoon.
Pour compléter notre équipe (de 3 graphistes, un programmeur et un game/level designer), nous sommes à la recherche d'un animateur 3D pour, dans un premier temps, animer le héros du jeu.
Présentation du projet
Nous sommes en pleine construction d'un prototype et souhaitons au final avoir une démo de jeu : c’est un jeu de plateformes 3D au gameplay 2D (scrolling horizontal à la New Super Mario Bros Wii par exemple) avec des phases de puzzle game. Le jeu nous met aux « commandes » d’un jongleur au moyen âge.
L’idée principale c’est de contrôler le déplacement du héros au clavier et de pouvoir simultanément lancer des balles grâce à la souris. On veut obtenir un bon mix entre jeu d’adresse et jeu de réflexion.
Les balles du jongleur sont à la fois des munitions servant à résoudre des énigmes (faisant partie du décor un peu à la Prince of Persia), assommer des adversaires, etc. Mais elles sont aussi un danger, puisque le jongleur ne doit pas stopper sa jongle sous peine de Game Over...
Le style graphique se rapproche de jeux comme Monkey Island (http://www.youtube.com/watch?v=9GjEEHhm6O0 ), dans un monde médiéval crédible, sans être réaliste (style cartoon oblige). Ce n'est pas de l'héroïc fantasy non plus =) (voir images ci-dessous)
On bosse sur le middleware Unity (http://unity3d.com).
Pour bien préciser, c’est donc un travail bénévole qu’on réalise, pour le plaisir et sur notre temps libre.
En quoi consisterait mon boulot ?
Principalement animer le héros déjà modélisé, riggé et skinné (voir images ci-dessous). Ensuite, si vous êtes bien lancé, d'autres personnages et animaux viendront s'ajouter au jeu

Si vous vous en sentez l'envie, on recherche également des concepts artists !
Si cela vous intéresse, merci de m'envoyer un MP !
Voici quelques illustrations et modélisations pour vous donner une idée du style :

Le héros en question :

Maison à colombage

Un dessin de l'ancien graphiste :

Et une ptite poule =)