Recherche animateur 3D pour jeu

Offres d'emplois ou recherches de collaborateurs pour des projets.
Répondre
ben9.9
P'tit posteur

Recherche animateur 3D pour jeu

Message par ben9.9 »

Bonjour à tous,

Je me présente : Benjamin, Game designer en pleine construction d'un projet de jeu avec une équipe d'autres passionnés !
En parallèle de nos activités professionnelles, on a décidé avec un ami (travaillant également dans l'industrie du jeu) de se lancer dans le développement d'un petit jeu 3D en amateur autour de l'univers du jonglage dans un monde médiéval typé cartoon.
Pour compléter notre équipe (de 3 graphistes, un programmeur et un game/level designer), nous sommes à la recherche d'un animateur 3D pour, dans un premier temps, animer le héros du jeu.

Présentation du projet
Nous sommes en pleine construction d'un prototype et souhaitons au final avoir une démo de jeu : c’est un jeu de plateformes 3D au gameplay 2D (scrolling horizontal à la New Super Mario Bros Wii par exemple) avec des phases de puzzle game. Le jeu nous met aux « commandes » d’un jongleur au moyen âge.
L’idée principale c’est de contrôler le déplacement du héros au clavier et de pouvoir simultanément lancer des balles grâce à la souris. On veut obtenir un bon mix entre jeu d’adresse et jeu de réflexion.
Les balles du jongleur sont à la fois des munitions servant à résoudre des énigmes (faisant partie du décor un peu à la Prince of Persia), assommer des adversaires, etc. Mais elles sont aussi un danger, puisque le jongleur ne doit pas stopper sa jongle sous peine de Game Over...

Le style graphique se rapproche de jeux comme Monkey Island (http://www.youtube.com/watch?v=9GjEEHhm6O0 ), dans un monde médiéval crédible, sans être réaliste (style cartoon oblige). Ce n'est pas de l'héroïc fantasy non plus =) (voir images ci-dessous)

On bosse sur le middleware Unity (http://unity3d.com).
Pour bien préciser, c’est donc un travail bénévole qu’on réalise, pour le plaisir et sur notre temps libre.

En quoi consisterait mon boulot ?
Principalement animer le héros déjà modélisé, riggé et skinné (voir images ci-dessous). Ensuite, si vous êtes bien lancé, d'autres personnages et animaux viendront s'ajouter au jeu :kniko: Mais le principal reste d'animer ce héros : animation de course, de saut, idle, bras...
Si vous vous en sentez l'envie, on recherche également des concepts artists !

Si cela vous intéresse, merci de m'envoyer un MP !

Voici quelques illustrations et modélisations pour vous donner une idée du style :
Image

Le héros en question :
ImageImage

Maison à colombage
Image
Image

Un dessin de l'ancien graphiste :
Image

Et une ptite poule =)
Image
Modifié en dernier par ben9.9 le jeu. 09 juin 2011, 14:18, modifié 1 fois.

ben9.9
P'tit posteur

Message par ben9.9 »

Oops, petit bug.
Comment supprimer les topics en double svp ??

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

C'est fait.

ryusha
P'tit posteur

Message par ryusha »

Bonjour Benjamin,

Je ne sais pas encore si je pourrai m'investir dans un projet amateur, car je suis actuellement en recherche d'emploi (et ça demande pas mal de temps) et récemment maman (ça aussi ça prend du temps). Mais je trouve l'idée originale et intéressante.

Je n'ai travaillé qu'en série, mais faire partie d'un projet de jeu vidéo me semble une expérience plus qu'enrichissante.

D'autre part, un point qui me semble important, je me demandais sur quel logiciel travaillez-vous?

Merci pour la réponse prochaine et peut être à bientôt

Shirley

ben9.9
P'tit posteur

Message par ben9.9 »

Salut Shirley,

Merci de l'intérêt que tu portes au projet :)
Je suis désolé mais on a déjà trouvé qq'un !
Cependant, je garde ta candid dans un coin de ma tête au cas où on aurait de nouveau besoin de qq'un...

Si ca intéresse qq personnes, je mettrais à jour ce topic pour montrer l'avancement du projet côté animation principalement.

En tout cas, bon courage ds tes recherches et ton pouponnage =)

Ben

ben9.9
P'tit posteur

Message par ben9.9 »

Bonjour tous !
Notre animateur n'ayant plus de temps à consacrer au projet, on recherche de nouvelles bonnes âmes pour le remplacer :kgrin:
Pour info, Yannick avait fait 2 animations pour le héros mais il en reste encore quelques unes.
Un ptit aperçu du travail de Yannick :

Si vous voulez prendre la relève contactez moi :kclindoeil:

Plus d'infos sur le projet, dans le 1er post du thread !

Sora-kun
P'tit posteur

Animateur 3D

Message par Sora-kun »

Je suis disponible si vous cherchez un animateur 3D.

ben9.9
P'tit posteur

Message par ben9.9 »

Désolé pour cette absence d'update, on a trouvé nos animateurs ! :kniko:

Répondre