GRAOU tout le monde ^^

Dessin - Espace destiné a vos créations
jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Bancal, par rapport la standardisation des créations des élèves?

Bon bha peut être que je ne connais que des gens issue de mariage consanguin qui font des chose qui se ressemble alors... :D

D'abord jexagère c'est sûre et c'est une impression, maintenant, je ne suit pas toute les prods de tout le monde gobeliniste.

Et on peut pas s'empêcher d'être influencé par ces pairs, et heureusement. Aussi tu regarde phoénix et balak, c'est pas les mêmes c'est sûre.

Mais par exemple le cours 3D qu'il y a dans l'abominable cahier du designer "gobelins" (genre gobelins c'est une discipline désormais), et qui à été présenté à Imagina.

Ben c'est du super déjà vu! Anime nickel, scénars rigolo, mais design à tiroir.

Et quant à certaine de tes prods récente, ben... c'est nickel, c'est sympat, mais voilà... moi j'ai vue sa ailleurs, chez d'autres élève qui sont ou, on fait la même formation que toi donc par recoupement... Je me demande:

_ Ouais, ils tabassent sec, mais la technique les tuent-t'elle?

Enfin ça me fait peur... ça m'inquiète... moi je veut pas que tu deviennent un robot. :cry:
Modifié en dernier par jay-ko le ven. 13 févr. 2004, 11:33, modifié 1 fois.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Yop > Bien sympas tes autres dessins aussi :) tes elfes sont bien pulpeuses dis donc :P

Pour l'envoi d'images zippées par mail no problem, par contre essaye des envois pas plus gros que 1,5 MO svp, en plusieurs fois si necessaire.

Ah ah excellent l'invasion des avatars Jojos (tres classes au passage) ... on sent Patrouchef qui crise :P

haribo
Otaking !

Message par haribo »

le cahier du designer Gobelins il est pas "abominable", juste il est super cher pour ce que c'est.

et c vrai que l'anim' troadé avec la pomme m'a trooop déçue, trop naze j'ai pas du tout aimé (ptain 1000 fois pardon si y a des gens qui y ont participé ici hein, mais les goûts et les couleurs...)

par contre l'anim' 2D avec le cro-magnon j'ai adoré !

pas hyper original ni rien mais chai pas, j'aime trop sa bouille, pi l'idée était bonne

sinon pour les persos de djeezeuss, jte trouve un peu dur jay, moi jtrouve qu'y a vraiment un style, une "patte" Jésus, chai pas, je reconnais ses dessins parmi plein d'autres sans pb, donc c pas si banal que ça keumême
no no no

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Jai pas dis ça.

Cest sur ces lines, il y en a dans les dernière que je trouve pas intéressante du tout... pas has-been ni moche, juste pas intérèssante.

Comme tu dis les goûts et les couleurs..

De toute manière il sait que je l'admire donc bon, j'peut lui chier dessus de temps en temps.

Sur les cahiers du designer, ce n'est pas le fond que je critique, mais le fait qu'ils ont appelé ça le cahier des gobelins .... je ne sais plus la formulations exacte, ça ne correspond pas au autres cahiers, c'est de la PUB sur un produit qui est en quelque sorte un DVD bonus en livre, avec truc et astuce compréhensible par l'amateur.

La même chose titrée... je ne sais pas... "Technique et workflow dans l'animation". (???!!!???)

Ça ne m'aurai pas choqué. (là ça fait un peu auto-satisfaction)

C'est juste un petit livre, ce nest pas une bible mais il y a des choses intéressante dedans.
15 je crois, c'est pas trop chère, je pense que ça vaut le coup si on s'intérèsse à l'animation en terme de metier.
Modifié en dernier par jay-ko le ven. 13 févr. 2004, 13:39, modifié 1 fois.

haribo
Otaking !

Message par haribo »

tu rigoles c'est 22 ¬ !!!!

merde ça marche pas mon raccourci pour euro !! kesske c que ça ??

ah voilà
no no no

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Bof, ouais, un poil chère pour ce que c'est...

mais il y en à un où Bengal fait un tuto painter sur une de ces illust, celui-ci il vaut sont pesant d'or!

haribo
Otaking !

Message par haribo »

ah booon ? lequel ??

le cahier painter ?

haaan y mle faut
no no no

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

YoP
Yankee

Message par YoP »

arf ben dis dont ca parle beaucoup ici ^^

Donc pour ce qui est de la standartisation des eleves aux gobelins , c'est en partie vrai car on apprends une technique et du coups on est influencer par un style d'anime ( on va dire realiste car j'aime pas trop Disney ^^). En faites on apprends pas a etre des auteurs (pourtant moi j'aimerais bien ^^)Le truc aussi c qu'on apprends tellement de chose en si peu de temps qu'on as du mal a travailler pour soi et forger sa personnalite . On tombe vite dans des automatisme a animer ou dessiner les perso qu'on kiffe ... et du coups on peut dire kon fait la meme chose...
Mais en faites tout ca ca depends de ta personnalite car y'en as ki arrive a trouver leur style d'anime voir graphique malgré ca ^^ mais des fois faut laisser du temps pour digerer toutes c connaisances et prendre du recul...

Pour ce qui est de la politique des gobelins et du dirlo etc.... c vrai qu'on nous prends trop pour des tueurs alors que franchement...on a rien de bien execptionnels ^^
et en plus y'as plein de tres bonnes ecoles d'anim ( les art decos , l'emca , l'ensat) mais bon moi je vais pas m'en plaindre , vu k'on me fais de la "pub" =)))))))

sinan c vrai que le cahier des gob je le trouve pas tres utiles ;) ( pour ce qui est des generiques apres c encore une questions de gouts, je trouve jurannesic genial et adam et eve pas super mais bon ...). et en plus moi je sias comment ils ont faits c generiques alors =)))
MAis le cahier avec bengal a l'air bien + interresant (vu que je suis une merde en couleur lol) je crois que je vais aller me l'acheter.

mais en faites Jay ko(apparement ton nom c vincent;)), on dirais que tu as une dent contre les gobelins ^^ koi j'en sais rien mais tu en donnes vraiment l'impression....
on as un peu l'impression kon fait tous la meme chose et kon est vraiment pas tres originales , c pas cool ca :(

jay-ko
Otaking !

Message par jay-ko »

Yop > allez pépère, relis toi tout le tread :) je ne suis pas aussi afirmatif

Je nai pas de dent contre les élèves des gobelins, ce qui m'énerve c'est toute la pub qu'on fait de cette école. Cest une école putain pas un produit!

J'ai fait un cursus ingénieur avant de gagner des copecks en faisant des images, et ces écoles sont pourries jusqu'a la moelle, ce serai con qu'une école de catégorie "artistique" tombe dans le panneau, mais surtout leurre les professionnels.

Comme j'ai essayé d'évoquer plus haut, on juge les gens qui font des images sur leurs travaux personnel, pas sur l'école qu'ils ont faites.

Et c'est tout à fait le contraire dans ces cursus, quand tu as un diplôme d'Ingé tout frais, quelque soit ton niveau, ce qui compte c'est surtout l'école dans là quel tu l'as passé.

Les écoles sont classées en fonction du prestige, du nombre de diplômé et cela correspond à des grilles de salaire particulières.

Et ad vitam eternam, tu n'est pas monsieur Robert George, mais "monsieur robert, ingénieur ENISC" .

Quant au truc de loriginalité, tu y répond bien. et je ne parlais même pas au niveau type d'animation, juste au niveau graphique de la chose.

Enfin pour moi, la force caché, de cette école, est qu'elle fait de Très bon conteur d'histoire (scénarii/découpage/etc..)

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

jay-ko>cette école ,ce n'est pas qu'une "réputation",c'est aussi des intervenants ,des cours et une pédagogie technique(tu peux le prendre dans le mauvais sens du terme si tu veux) de qualité .
Après ,la réputation "ils sont bons mais ce sont QUE des techniciens":
1-tu ne connais pas tout les styles et les potentalités de chaque élève
2-tu ne peux juger que sur "on m'a dit que..." ou sur "j'ai vu quelques dessins de certains élèves..."
3-si tu connaissais le niveau d'enseignement pédagogique de la plupart des écoles de dessin,tu raviserai surement ton jugement(tous ceux qui ont fait d'autres écoles sont convaincus,ceux qui n'en ont pas fait crachent dans la soupe)

voilà
sinon vous avez vu mon nouvel avatar???? :D :D :D

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Chouette avatar ! :lol:

lapetitearaignée
Little fish addicted

Message par lapetitearaignée »

Yop!!?? Le Yop du "bordel de yop"??!!! Salut camarade!!! dans mes bras!!!!!!!!*smaaaack*!!!! Ravie .. bon maintenant fô venir te déloger de ta salle... les lumière du couloir seront baissée pour l'occasion ; histoire de pas te blésser les nyeux à la sortie de ta tanière!!!! :D :D
Image

Invité

Message par Invité »

je regarde juste si ca marche...dsl pour le dérangement...;

YoP
Yankee

Message par YoP »

arf je pensais pas kil y avait autant de gens des Gobelins ici =)
Faudrais me dire qui est qui a moi =)
En effet je suis bien le Yop du bordel de Yop mdr
A la rentréé j'esserais de passer vous dire bonjour =) mais je suis facilement reconnaisable , je ressemble a un homme de cromagnon lol
Et tout le monde m'apelle Yop alors tu peut pas me rater ( en plus je suis costaud avec les cheveux longs mais ca on le sait pas forcement =)))

Phoenix> il est cool ton avatar =) allez tous ensemble =)

Répondre