Quand un designer de WETA ayant travaillé sur District9 (Greg Broadmore) et un autre sur Avatar (Aaron Beck) sont inspirés par Masamune Shirow, ça donne "Keloid" (K3LOID), un court-métrage prometteur :
Dans la série *ce n'est pas très récent mais en même temps pas très vu pour l'instant*, voici un chouette petit film au style retro réalisé par Andrew Chesworth pour le festival Palm Springs International ShortFest 2010.
Oui c'est un exo de FX Gobelins. Je l'ai vu il y a quelques jours mais c'est effectivement un peu court. Je l'ai mis dans une lineup pour une prochaine news "ptits trucs cools" ;-]
Snowcrash a écrit :Pour le coup ce n'est pas Blur mais Digital Domain derrière cette BA
Whooo c'est bien barré comme court
Ça me fait beaucoup penser aux créations de Blu pour le coup sauf que c'est version "papier".
TOPO GLASSATO AL CIOCCOLATO by milkyeyes.
Cool, j'ai trouvé au fond de Youtube un court indé japonais (par "cubebox09") d'action en 3D dynamique (cad pas forcément courant) qui me permets de placer Oni en bonus de news :-]
Le studio anglais Bird Box - déjà évoqué dans mes colonnes pour Sketchy Duel et les pubs Three Olives Vodka - vient de produire pour les fêtes de fin d'année une sympathique animation interactive (basée sur un jeu de vidéos cliquables / à choix multiples) nommée Singing Christmas Hedgehogs.
Les brésiliens de chez Bleed ont produit The man who had never been to the cinema, joli film de commande poétique pour Telecine Network et une campagne "Vá ao Cinema" incitant (donc) les gens a aller au cinéma. Quelques éléments making-of ici.
...
Pas facile de faire une jolie pub pour un aspirateur. C'est pourtant ce qu'est arrivé à réaliser de manière plutôt magistrale le studio allemand Sehsucht avec le spot Stadt der Milben (Mite City) pour la marque Vorwerk.
Making-of :
...
La fin de Man Up ne m'a pas trop surpris (prévisible ?) mais ce film étudiant réalisé par Ed Barrett en 2008 au Royal College of Art reste intéressant dans son idée.