Les long-métrages japonais en 3D sont rares, alors quand en plus il ne sont pas dans un style anime/cellshading, c'est à signaler, et c'est le cas de Friends : Mononoke Shima no Naki, qui sortira pour noël dans les salles nippones. Il est réalisé par Takashi Yamazaki, un habitué de films live à grand divertissement tels que Yamato, Returner, Juvenile, ou la saga Always.
C'est très curieux ce teaser. Ça lorgne du côté des ricains en terme de mise en scène je trouve (notamment l'humour).
Ça peut marcher en occident ce film. Après c'est peut-être aussi l'objectif de toucher un public plus large que les japonais.
Je suis quand même surpris qu'il n'y ait vraiment quasi aucune com autour de ce film en Occident.
En même temps ce n'est pas le public classique de japanimation qui est ciblé au travers de ce film.
Perso je trouve ça super rafraichissant venant de la part des nippons. Par-contre ils vont avoir fort à faire face à Dreamwork et Pixar ^^'