DVDs d'animation chinoise (Up L'Étoile Rouge p5)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah ben c'est con, j'ai mailé l'éditeur tout à l'heure pour avoir plus d'infos. Si j'avais su je l'aurai contacté directement.

Lamartine
Yankee

Message par Lamartine »

Peux-tu nous faire des screenshots et les poster ici stp pour que je compare la qualité avec la version du film que j'ai dans mon box de 20 DVD d'anims chinoises ?
Voici quelques screenshots issus du DVD qui sortira le 13 chez Films sans Frontières

Image
Napoléon de la haute finance, prince du COK 40 et des obus

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci, ça a l'air pas mal.

hectopussy
Otaking !

Message par hectopussy »

C'est une bien bonne nouvelle cette édition. :kpfff:

Chichi
Hybrid Bunny

Message par Chichi »

Haha... toute mon enfance... :kfniko:

Tsuka
Admin / Maniac

L'étoile Rouge - Propagande animée

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Encore une découverte dans les méandres des planning DVD avec la sortie le 8 octobre 2008 chez l'éditeur Opening du film d'animation chinois L'Étoile Rouge, aka Sparkling Red Star en VO. Ce long-métrage sorti en 2007 a été réalisé au studio Puzzle Animation Studio par Dante Lam Chiu Yin (qui s'est aussi occupé du film d'anim de Storm Rider). Comme le titre et la jaquette le laissent entrevoir, il s'agit d'une oeuvre très orientée propagande, faisant l'éloge de l'Armée Rouge. C'est une adaptation d'un vieux roman de Li Xintian qui avait déjà été porté à l'écran.

Image

Synopsis :
Pan Dongzi est un petit garçon vivant une enfance heureuse dans son petit village de Liuxi. La révolution éclate, et son père est arrêté par les soldats du tyran Hu Hansan. Lorsque Hu envahira son village, Pan n’aura d’autre choix que de s’enfuir avec sa mère. Au cours de ce voyage, Pan fera l’expérience de la tristesse, de la peur, de la violence et de la mort, mais également de la joie et du courage…

Voir le trailer (VO) :

-----

Mrko
P'tit posteur

l'étoile rouge (de honte?)

Message par Mrko »

Le film était présenté à Annecy cette année. Il s'agit effectivement d'un film de propagande, tendance facho, sans aucune finesse, et sans aucun intérêt aussi bien sur la forme que le fond. :kpleure:

Snowcrash
Otaking !

Message par Snowcrash »

Tsuka a écrit :La version longue fait 1h47, contre 1h24 pour la version courte, celle qui a été éditée en DVD en Chine il y a un ou deux ans.

En cherchant des infos sur la version fr ("Le Roi des singes contre le palais céleste"), il semble que ce soit la version longue, donc pas de nouvelle VF probablement.

Plus d'infos via ce projet de restauration de fans :
http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... opic/9505/
Petite news au sujet du Roi des Singes (tiré du même forum que celui cité par Tsuka): apparemment les chinois ont eu droit à un Uproar in heaven 3D en janvier 2012.
statnika a écrit :News everyone.
Uproar In Heaven 3D was released in Chinese theaters Jan. 2012.
They call this a 'restoration', but it's not really...

It's the same animated movie, well sorta, but remade somehow, digitally I guess.
Some of the differences:
- Completely new score/soundtrack/dub
- Whole movie has been re-edited, no huge chunks missing this time, but many scenes have small cuts (for time/pacing I guess), the new runtime is about 86 mins @ 25 fps
- Frame has been expanded from 4:3 to around 1:86
- Everything has been recomposited (redrawn??) (assume digitally), most/all backgrounds altered/added to or redrawn
- Several scenes re-animated for 3d

Somehow I'm getting the feeling that this will be the only version available in the future..

Arrghh.. :(

I mean, in some ways it looks good, but it's NOT the 60's movie anymore.. At all...

Couldn't they have done a real restoration also??
Source: http://originaltrilogy.com/forum/topic. ... Post577643

Autre article : http://asifaeast.com/aNYmator/2012/04/0 ... heaven-3d/

Chez les moutons et les kiwis.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

En effet. J'avais lu un post sur Zewebanim en janvier qui ne m'avait pas donné envie de m'intéresser à cette nouvelle version :

http://zewebanim.com/blog/index.php?201 ... -en-relief

Répondre