arf, ravi que ça t'ai plu
Bon j'avais pas tout lu...
Jay-ko mais keske t'as contre les gobelins?
Ils sont trop petits, trop verts, trop cornus, trop dentus pour toi
Les gobelins ils sentent des pieds et de dessous les bras?
C'est que ça use le perforateur de feuilles d'anim, le taille crayon à manivelle, le massicot et j'en passe.
Bon, cet école a une "réputation" assez éxagérée mais ça les "elfs corrompus" qui y sont où en sortent, ont l'esprit clair là-dessus parce que quand tu rentres on te remet les pendules à l'heure et on te prévient bien que c'est des conneries et que ton board que t'as fait lors du concours d'admission c'était plus ou moins de la merde... Donc le melon, il dégonfle vite fait bien fait.
De toute façon, comme toute formation artistique, ça ne vaut pas grand chose sur le marché du travail ce qui compte c'est ce que tu donnes au final parce que :
"- moi né fé les gobelins gnégnégné"
on te dit :
"- mmm ... c'est bien ça mon petit, mais tu vas déjà me montrer tes petits travaux après on verra."
Maintenant, la formation technique "à Gobelins" (pour faire plus prout-prout) est très bonne et pour ce qui est du style, j'ai trouvé le style des étudiants des gobelins justement super varié.
Et puis ils sont en formation, tu peux toujours développer ton style APRES on va pas mettre la charrue avant les boeufs :
"Déjà tu apprends, tu feras ton malin plus tard", moi j'ai trouvé que c'était ça aux gobelins... c'est plus ça que je dis
Gobelins=techniciens, ça je trouve ça con aussi.
Justement je pense que tu dois maîtriser la technique si tu veux espérer un jour la dépasser.
Personnellement, je travaille avec des gens qui viennent de partout, et même pas forcément d'école artistique alors comment tu t'es formé on s'en branle au final du moment que ça blaste
Maintenant je dis ça je dis rien