Phoenix a écrit :le "talent" moi j'appelle çà surtout de la "réflexion"
Bengal a écrit :pour moi le talent est indissociable de l'intelligence, et j'entends par 'intelligence' une définition très précise (elle est de moi 'ttention hein) : une grande capacité autant de perception, que de réflexion, et l'équilibre entre les deux. sans l'un ou l'autre, ça quiche. la perception permet de voir dans sa vérité, sa simplicité, l'ensemble des choses qui nous entourent (les choses 'intelligibles' justement) ; la réflexion permet tout le reste : l'assimilation, la mémorisation, la compréhension, la synthèse de tout ce qu'on voit et entend.
mouuuuuais t'enrobes quoi!!!
t'enrobes et en plus tout le monde vas dire "waaa super,il a dit ce qu'il fallait" alors que moi je permet la réflexion et par ainsi meme la compréhension par l'effort d'assimilation
ceux qui ne comprennent pas ne perdent rien et ceux qui comprennent s'en trouvent grandis
voilà quoi!
pardon mais mon post passerai tellement inapercu sinon
Tu as bien fait de remettre ton post en exergue, Phoenix, il contient la quintessance d'une réflexion aboutie, et a le mérite de faire dans la simplicité absolue, il eût été dommage que quiconque passe à coté...
pour revenir plus haut, il me semble pas avoir dit qu'il fallait être motivé dans le vent.... a priori sans but, t'as peu de chance d'être motivé c'est un non-sens... maintenant chacun a son but bien à lui...et je vous étalerez pas les mien...
c est moi ou on me prends pour un tocard...? (hein gwen...)
sans rancune.
en tout cas le dessin c est mon truc, avec l illustration, le graphisme, la PAO etc...
et j aimerai un jour, meme si c est pour bcp pareil, percer en bd.
alors je dessine, je decouvre le systeme de perspectives par moi meme, ainsi que les proportions... mais ca prends du temps. voila pourquoi une ecole serait utile.
mais forcement techniquement je serais jamais bon...
je dessine seul et j aime ca, mais j avoue qu un peu de rivalite dans une ecole me ferait du bien.
trantkat, d accord, mais c est un chouy trop philo pour moi...!
en esperant acquerir ton niveau "autodidactiquement" ( seul pb c est que je vais a l ecole...!!!(
GROM a écrit :je dessine seul et j aime ca, mais j avoue qu un peu de rivalite dans une ecole me ferait du bien.
Pourquoi ce langage belliciste?
Si tu veux dire par là, "observation d'autrui", "recherche d'alterité", je suis de tout coeur avec toi...
En revanche, si tu as quelque chose a prouver sur ta puissance virile au travers de ton dessin, que tu as besoin de te friter à d'autres dessineux, laisse moi te dire que tu fais fausse route!
sans parler de rivalité, c'est vrai qu'il y a des moments ou on se dit (enfin, ou je me dit, etant dans une ecole de "dessin":) "putain, il faut que je me dechire et que je fasse mieux que l'autre, là, qui tue tout!..."
bon en general ça marche pas vu que l'autre dechire encore plus, mais ça motive.
à propos de la 'rivalité' qu'on peut ressentir vis-à-vis d'autres, un type que j'aime m'a dit un jour 'ce n'est pas la place des autres qu'il faut chercher à prendre, c'est la tienne'.
il avait dit aussi 'à marcher dans les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces'.
méditez bien. il a juste complètement raison.
(copyright mon copain benjamin carré, un type pas bête).
gwenrhil a écrit :sans parler de rivalité, c'est vrai qu'il y a des moments ou on se dit (enfin, ou je me dit, etant dans une ecole de "dessin":) "putain, il faut que je me dechire et que je fasse mieux que l'autre, là, qui tue tout!..."
bon en general ça marche pas vu que l'autre dechire encore plus, mais ça motive.
bengal a écrit :à propos de la 'rivalité' qu'on peut ressentir vis-à-vis d'autres, un type que j'aime m'a dit un jour 'ce n'est pas la place des autres qu'il faut chercher à prendre, c'est la tienne'.
il avait dit aussi 'à marcher dans les pas d'un autre, on ne laisse pas de traces'.
méditez bien. il a juste complètement raison.
(copyright mon copain benjamin carré, un type pas bête).