Of course il y a de nombreuses merveilles 2D en cinématiques de jeux-videos ... mais aussi tout pleins de trucs cacas ^^ Faut dire que j'ai un certain nombre de jeux un peu bidons tirés d'animes/mangas, comme Escaflowne sur PSX, beurk le jeu, beurk les anims ^^
Wild Arms je me souviens plus tres bien, c'est dans le 1 ou dans le 2 qu'il y a de jolies cinématiques au début, hyper fluides, avec des persos dans un desert ou dans le genre ... ?
De mémoire, quelques jeux avec de bonnes cinématiques 2D voire des somptueuses...
Sur Mega CD:
Sonic CD
Dragon's Lair
Road Blaster Fx
Time Gal
Thunderstorm Fx
Etc...
Sur Saturn:
Tengai Makyo Apocalypse IV
Blue Seed
Bomberman Super S
Desire
Keio Yu Geki Tai
Langrisser (les 4 premiers)
Last Bronx
Lunar (les)
Macross
Puyo Puyo Sun
Quo Vadis 1 et 2
Rockman X3
Sakura Taisen 1 et 2
Silhouette Mirage
Virus
Burning Rangers
Dragon Force 1 et 2
Grandia
Guardian Heroes
Magic Knight Ray Earth
Snatcher
Astal
Etc...
Sur Playstation:
Dragon Ball Z Ultimate Battle 22
Macross Digital Mission VF-X
Ghost in the Shell
Wild Arms 1 et 2
Tales of Phantasia
Xenogears
Oh et puis je m'arrête là... je suis épuisé
Au début du 1, sur une magnifique musique whistle/guitare/western, le perso escalade une falaise et rencontre les autres persos au sommet. Ensuite ca part un peu dans tous les sens avec notamment un golem qui sort de la terre.
Une des meilleures cinématiques que je connaisse avec l'intro de Soul Edge.
Et donc, comme je disais, elle a été réalisée par le studio Mad House.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Jem > ok j'ai remis mes souvenis en place pour les cinématiques de Wild Arms 1 & 2 ... celle du 1 etait en effet tres sympa, dans le 2 c'etait + léché au niveau anim. (elles sont d'ailleurs sur Open-Get)
L'intro de Souledge est en effet cultissime, tout comme la chanson Egde of Soul que j'ai écouté x fois ...
Bon ben j'ai pas réussi a trouver de screens de cette fameuse intro.
Par contre je viens de me rappeller un truc marrant dans ce jeu: il existait un bug de pointeur qui permettait d'avoir une infinité d'item.
Voilà, c'était le post inutile du soir.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
ya un moyen pirate d'y jouer qui consiste à trouver une version modifiée pirate d'un shard du jeu. Je te laisse trouver tout seul.
PArcontre, la plupart de ces shard sont faits par des fans donc souvent plein de bugs et de gens plein de débilité profonde qui ne sont là que pour bouziller tout ce qui bouge. Et comme c'est souvent des serveurs de personnes normales, ils ne peuvent pas contenir beaucoup de monde.
Sinon le systeme d ejeu est vraimetn super classqiue, ya vraimetn que les graphisment qui sont super sympas.