Je voulais surtout dire : à l'américaine => 'plus de réalisme' et '+ + + détails,normal maps etc' < ce qui est une tendance du design US/occidental en général.(comme une barbe Chuck Norrisesque sur Ryu par exple..)les arguments se tiennent même si je trouve injuste d'imputer à l'américanisation les errements artistiques qui relèvent plus d'un manque de rigueur de la part de l'équipe artistique.
...alors que le charisme des persos Capcom se trouvait justement dans la stylisation et l'iconnification.Simple mais efficace..garder l'essentiel.
(le design japonais est bien plus efficace de ce côté là -grâce, notamment, à la culture graphique du pays(et le mode de pensée) qui tend vers l'abstraction plutôt que vers le réalisme..les rois de l'icone, du logo et de l'idéogramme..bref,c'est culturel )
Visuellemnt, cet épisode a été pensé pour plaire au public Us/occidental..c'est un choix (économiquement intelligent)
l'autre explication..c'est peut être(et surement) que tous les designers de talents de la saga originale, se sont barrés de Capcom et que les modées ont été effectuées par des freelances (donc un peu difficile de garder une cohérence qualitative et artistique)(limites et contraintes des productions next gen..>plus ya de poly, plus ya de couilles...)
Je ne trouve pas le jeu immonde, mais...il manque cruellement le petit + des épisodes antérieurs.
Je ne valide pas le parti pris graphique de cette version..au delà de la technique;c'est une question de goût et de DA aussi.Choix douteux.. c'est dommage pour une série aussi prestigieuse..
En parlant de perso qui fait tache..je trouvais déjà DeeJay à lépoque,pas trop raccord avec les autres
...et c'est le seul perso qui avait été designé PAR CAPCOM US.
Je vais tester Tekken7 si j'ai l'occasion... On verra.. (là aussi c'est le carnaval niveau design.. )
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