pas plus tard que hier on m'a proposé de participer a un tournoi de Marvel VS Ccapcom Infinite..
et juste avant Tekken7..
et avant Street V..
>"Heu vous voulez pas jouer à Guilty Gear xrd ?"
-"Guilti quoi?"
...

(5mn plus tard)
-"woaw t'as vu Dragon Ball Fighter Z, trop stylé! je joue pas trop au jeu de baston, mais je vais le prendre day one direct, c'est sur !)
>ha oui ça va être bon ça! même dev queGuilty Gear

-Guilti quoi?
...
"Le gamer 2017" n'a plus trop de culture du jeu, en fait...il est juste consommateur passif (il ne va pas chercher plus loin que les derniers jeux hypés..>démocratisation à outrance du médium et puissance des beaufs ^o^ )
La plupart des gens s'accordent à dire que Street V est pas top, moche, pu l'arnaque etc..mais y jouent (achêtent quand même...parce que Street fighter!!)
Tous les gens qui passent devant Guilty Gear xrd sont sur le cul...mais le jeu reste confidentiel et pas dutout mis en avant (par les journalistes par exemple)..(et arrêtez avec: 'oui mais ce n'est pas trop accessible...c'est archi FAUX!" > best tuto fighting game "in game" ever)

Je ne parlerai même pas des fighting games américains..pâle copies sans âme ou le kitsch et le gore sont le seul artifice pour attirer le chaland..vu que le gagmeplay est tout pourrave..

voilà! Vous pouvez sortir Virtua fighter VI, s'il vous plait