le comics est américain... et ça se voit!

Vous pouvez y parler de tout
Répondre
fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

juste pour info...
tout à l'heure j'avais une croix et maintenant ya l'image directement sur le post de cassse burne.
Plus besoin de cliquer sur le lien pour les manchots.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

nouveaux liens en fin de page 6 ................ au cas où ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

jem
CyberPet

Message par jem »

fik le roux a écrit :juste pour info...
tout à l'heure j'avais une croix et maintenant ya l'image directement sur le post de cassse burne.
Plus besoin de cliquer sur le lien pour les manchots.
C'est parce qu'entre temps tu est allé sur la bonne page.
Donc ton ordi a téléchargé l'image et l'a foutue dans son cache.
Résultat quand tu reviens dans le thread l'ordi ne demande plus l'image au serveur (qui lui dirais d'aller se faire foutre pour cause de link externe) mais va la piocher directement dans son cache.
Et donc, miracle, plus de croix rouge mais une belle image.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

ahlalala captain America...le héros des rednecks....

quand tu fais ce genre de bd ,tu dois forcément te dire un jour ou l'autre que tu participes à l'effort de guerre :?

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

Phoenix a écrit :quand tu fais ce genre de bd ,tu dois forcément te dire un jour ou l'autre que tu participes à l'effort de guerre :?
je pense que dans cette bd (The Ultimates) justement ils (les auteurs et en particulier le scénariste) font ce qu'il faut pour ne pas montrer une amérique glorieuse et conquérante, cette bd est quand meme réaliste ... d'ailleurs ça m'a bien fait marrer dans l'épisode 5 (américain) quand The Hulk fout la paté à Captain América ... ou meme Magneto qui se fout de sa gueule ( en fait de son bouclier recouvert du drapeau américain) ... c'est vraiment marrant ...

pub*LISEZ THE ULTIMATES et la mini série ULTIMATE WAR*pub

le comics c'est quand meme plus comme dans les années 40 ou pendant la guerre froide, années pendant lesquelles les scénaristes et dessinateurs de comics travaillaient vraiment pour le gouvernement!!
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Miko
The king of posters

Message par Miko »

casse_couille a écrit : je pense que dans cette bd (The Ultimates) justement ils (les auteurs et en particulier le scénariste) font ce qu'il faut pour ne pas montrer une amérique glorieuse et conquérante, cette bd est quand meme réaliste ... d'ailleurs ça m'a bien fait marrer dans l'épisode 5 (américain) quand The Hulk fout la paté à Captain América ... ou meme Magneto qui se fout de sa gueule ( en fait de son bouclier recouvert du drapeau américain) ... c'est vraiment marrant ...
Je suis lecteur regulier de comics depuis ces 20 dernieres années et j'avoue que je partage avec toi ton enthousiasme pour cette série (il doit y avoir un vieux thread à moi ki en fait l'éloge et ki traine sur le forum) cependant, et ce malgré des efforts visibles des auteurs pour s'en défendre, on sent qd même l' arriere goût édulcoré du manichéisme et du patriotisme à l'americaine (à la puritaine pourrait on dire mm).

Le trait qui rend ce comics si original se trouve dans l'audace du scénar - l'attentat sur le pont de brooklyn qui a soulevé une polémique ardente etc... - ainsi que dans l'approche des persos - Pym battant sa femme, Banner savant minable et cocu...- mais il persiste tt de même cette notion recurente de bien et de mal à la limite rigoureusement définie. Cela reste donc finalement en deca des frontières du conventionnel (meme si on se rapproche du bord).

Cependant ceci n'altere d'apres moi que peu le plaisir de lecture, et je ne m'attendais pas non plus à bcp plus d'audace sachant que cela restait du comics mainstream. On ne va pas non plus leur demander de cracher sur les personnages mythiques crée par Marvel ou sur le drapeau américain. il est vrai que cette replique de cap dans le dernier volume m'a irrité(meme si comme tu l'as precisé, elle est bcp plus choquante hors contexte qu'elle n'y parait ) mais ce n'est pas ce qui me fera boycotter la serie.

Maintenant quelqu'un a soulevé un point intéréssant : que pensent les américains de cette vision des Etats Unis depeinte par Millar (et Bendis aussi pour U Spiderman et bientôt U Xmen) ? Y percoivent ils vraiment du second degrés et de la satyre?

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

Maintenant quelqu'un a soulevé un point intéréssant : que pensent les américains de cette vision des Etats Unis depeinte par Millar (et Bendis aussi pour U Spiderman et bientôt U Xmen) ? Y percoivent ils vraiment du second degrés et de la satyre?
moi je ne pense pas ,et quand ils voient ca...je pense plutot qu'ils se disent un truc du genre :"yeah ,it is la classe to be american,because we have des gros bateaux avec pleins de gros fusils,et que captain america il est twop fowt et il va tous les niqués ces salauds de tewowistes...."

YoP
Yankee

Message par YoP »

cool miko a resumer tout ce que je ressent pour cette serie ^^

moi ce qui m'as aussi choquer dans le dernier numero , c'est la toute derniere page , quand il balance banner dans le vide( juste apres l'avoir tabasser) pour qu'il se tranforme en Hulk 8O

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Phoenix a écrit :je pense plutot qu'ils se disent un truc du genre :"yeah ,it is la classe to be american,because we have des gros bateaux avec pleins de gros fusils,et que captain america il est twop fowt et il va tous les niqués ces salauds de tewowistes...."

Je pense que la tu nous fait surtt une version "des Guignols"...suis pas sur qu'on puisse généraliser A CE POINT LA. :?
Venez lire mon webcomic
Image

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

yop ....;;c vrai que c choquant.............moi je suis tout choqué
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Fikey
Otaking !

Message par Fikey »

degogol>he oh ca va!!!ma culture géopolitique s'étend un peu plus loin que les guignols quand meme....

Invité

Message par Invité »

"Quand un pays est réelement fort, il n'à pas besoin de le crier sur les toits, non ?"

cette réplique vient d'un ancien combattant US qui à fait le Viêtnam...

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Degogol te conchie fiquette!
Venez lire mon webcomic
Image

casse_couille *off*

Message par casse_couille *off* »

Phoenix >> je pense que tu te fais une vision vraiment très réductrice des américains ou plutot des lecteurs américains de The Ultimates ...
... je pense que en regardant cette couverture, ils ne se mettent pas la main sur le coeur et ils ne se mettent pas à chanter leur hymne national ...
...oui ils doivent trouver qu'il (captain américa) est plutot balèze, qu'il dégage une certaine force et que c'est plutot "kiffant" de le voir se friter de si belle maniere avec ses ennemis ... mais c'est la réaction qu'on a tous devant un comics ou n'importe quelle bd où un type se bat ... on apprécie les images de baston ...
... après je pense que Captain America n'a pas vraiment la meme image dans ce comics que dans la série classic du marvel universe (pour ceux qui ne le sauraient pas, en fait le principe des séries Ultimates c'est d'avoir repris la continuité à zéro, d'avoir moderniser les perso, et les transposer dans notre monde d'aujourd'hui avec toute la réalité politique et sociale du monde d'aujourd'hui!) donc comme je le disais Captain América n'a pas la meme image dans cette série! Je prends comme référence le magazine Wizard, magazine américain, où l'on comprend très bien que eux aussi voient CE Captain América comme un soldat patriote d'un autre temps ...

YoP
Yankee

Message par YoP »

quelle belle soirée a écrit :yop ....;;c vrai que c choquant.............moi je suis tout choqué
ben c vrai il va se faire bobo le monsieur , j'ai mal pour lui :lol: :lol:

Répondre