MOLLY A TOKYO (UP OBAN STAR RACERS 2)
- Bill
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bah pour l'instant c'est en stand-by...y nous faudrait un Savin dans l'équipe(c'est pour ça je dis ça)
si tout va bien on le montrera à Annecy, aprés on verra...on est en train de plancher(surtout fabien pour l'instant) sur une adaptation BD (au combien plus facile à caser, mais ça bouge pas, alors c'est moins marrant, mais ça pourrait ptet nous permettre d'y revenir par la suite, vu qu'en france on fait que des adaptations en anim...maintenant, pour la qualité...c'est sur que c'est pas gagné)
si tout va bien on le montrera à Annecy, aprés on verra...on est en train de plancher(surtout fabien pour l'instant) sur une adaptation BD (au combien plus facile à caser, mais ça bouge pas, alors c'est moins marrant, mais ça pourrait ptet nous permettre d'y revenir par la suite, vu qu'en france on fait que des adaptations en anim...maintenant, pour la qualité...c'est sur que c'est pas gagné)
"c'est particulier quand même, les nazis" Gobi
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- Tsuka
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Ouaip moi aussi j'ai acheté les 2 derniers Tcho!
Un bon magazine ...
Tres sympa les bds de Bill & Gobi donc ... meme si dans le dernier au niveau couleurs ça fait moins style "cellulo" (mais ça reste bieng) ...
Et pis dans l'avant dernier y'avait un poster trop bien ... et ouais moi aussi je suis un fanboy ... fap fap ...
Un bon magazine ...
Tres sympa les bds de Bill & Gobi donc ... meme si dans le dernier au niveau couleurs ça fait moins style "cellulo" (mais ça reste bieng) ...
Et pis dans l'avant dernier y'avait un poster trop bien ... et ouais moi aussi je suis un fanboy ... fap fap ...
Bon je viens de me taper les 15 pages, c'est vraiment super intéressant. Ayant eu la chance de travailler sur GITS 2, Steamboy et The Incredibles, je... Nan je déconne, je suis un animateur raté (bouhouhou
)j'ai passé le concours des Gobs et je me suis fait caca dessus en regardant ce que faisaient mes voisins à côté (bon ils étaient plus vieux que moi mais quand même, en gros je pouvais faire la même chose qu'eux en moins bien et en 10 fois plus de temps
). Enfin bref, bonne chance à Thomas et ses potes et continuez à faire des posts intéressants (merci à Panzerfaust, Buta et les autres...)


- Steven Syborg
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Ca faisait longtemps!
Les dernieres pages du thread sont interessantes... un peu deprimantes aussi lorsque l on se retrouve comme ca le temps d un petit paragraphe face aux realites de l industrie de l animation. Ce monde peut parfois s apparenter a une jungle, ou il faut fournir enormement de travail pour survivre si l on est paye au dessin, et dans le cas ou l on travaille comme designer ou, pour employer un terme plus general, comme createur, etre plus talentueux que les autres, ou plus adapte aux gouts actuels, savoir se vendre, se faire connaitre... Ce n est pas un metier de tout repos, dans tous les cas.
En tant que jeunes dessinateurs, nous n avons pas nous meme ete confrontes face a ces realites la. Evidemment on en entend des histoires et nous ne sommes pas dupes mais il est vrai que nous sommes un peu ecartes de tout ca. Nous sommes veritablement dans une situation extremement priviligiee. On a passe quelques annes en vase presque clos a travailler sur molly et d autres projets, sans veritable autre soucis que celui de creer un univers qui plaise avant tout a nous meme tout en faisant attention de ne pas integrer de choses trop choquantes pour un diffuseur ou trop compliquees a realiser techniquement. Savin (auteur-producteur) a quand a lui ete directement plonge dans cette galere qu a ete la fidelisation des partenaires, la redaction des contrats et le bouclage financier, mais nous n avons pas encore tellement souffert en tant qu artistes. Pour l instant tout semble se passer pour le mieux et est tres prometteur, alors nous preferons profiter de cet etat de grace. Nous sommes en phase de pre-production, les choses serieuses et les vrais ennuis n ont pas encore commences. De plus le studio Hal, au vu de son experience et de ses productions recentes, ainsi que le staff qui nous entoure, sont des elements plutot rassurants.
Pour repondre a quelques questions, je commencerai a preciser que pour Molly, tout comme pour les dernieres productions du studio Hal, film-maker, les dessins d intervalles (dooga) seront realises non pas en Coree mais en Chine. Je ne connais pas le nom du studio (ou des studios) par contre. Comme disait Buta, il y a beaucoup de productions japonaises qui utilise le systeme de sous-traitance dans des pays ou la main d oeuvre est meilleure marche. Le chiffre que j ai entendu dernierement, c est que seulement 10% des series japonaises sont fabriquees entierement sur le sol japonais (chiffre a verifier). Lorsqu on ecoute aussi certains animateurs experimentes qui expliquent qu il y a de moins en moins de bons jeunes animateurs, on peut se faire du soucis pour l animation japonaise des prochaines annees. Evidemment il y a de la marge, c est un secteur extremement dynamique et foisonnant, mais c est toutefois une situation inquietante. Un autre probleme est le trop grand nombre de productions et la baisse de qualite en resultant. Il y a beaucoup (trop) de series, souvent peut originales et redondantes, et peu sortent du lot. Ce n est pas pour rien que certaines societe s interessent de plus en plus a des collaborations artistiques avec l etranger. Nous sommes une des premieres societes a en profiter.
Cependant, j ai entendu dire que l animation est en train de regagner du terrain sur le marche du jeu video. Surement parceque celui la a actuellement du mal a se renouveller. Affaire a suivre.
Une autre precision concernant le premier pilote (une courte bande annonce) du projet qui a ete l ebauche de Molly : il a ete realise en 1999, si mes souvenirs sont bons. Il n y a pas que la realisation technique qui pechait. Dire que le pilote etait rate a cause du fait que l animation a ete realisee en coree sans panache serait mentir. La conception meme du projet, a tous les niveaux (design, univers, scenario, story-board) n etait pas encore satisfaisante a cette epoque.
Ah tiens! A propos de story-board, l equipe japonaise de molly a commence tout recemment le story-board du prenier episode a partir du scenario, des designs et des images boards que nous avons elabores. La machine est lancee!
Les dernieres pages du thread sont interessantes... un peu deprimantes aussi lorsque l on se retrouve comme ca le temps d un petit paragraphe face aux realites de l industrie de l animation. Ce monde peut parfois s apparenter a une jungle, ou il faut fournir enormement de travail pour survivre si l on est paye au dessin, et dans le cas ou l on travaille comme designer ou, pour employer un terme plus general, comme createur, etre plus talentueux que les autres, ou plus adapte aux gouts actuels, savoir se vendre, se faire connaitre... Ce n est pas un metier de tout repos, dans tous les cas.
En tant que jeunes dessinateurs, nous n avons pas nous meme ete confrontes face a ces realites la. Evidemment on en entend des histoires et nous ne sommes pas dupes mais il est vrai que nous sommes un peu ecartes de tout ca. Nous sommes veritablement dans une situation extremement priviligiee. On a passe quelques annes en vase presque clos a travailler sur molly et d autres projets, sans veritable autre soucis que celui de creer un univers qui plaise avant tout a nous meme tout en faisant attention de ne pas integrer de choses trop choquantes pour un diffuseur ou trop compliquees a realiser techniquement. Savin (auteur-producteur) a quand a lui ete directement plonge dans cette galere qu a ete la fidelisation des partenaires, la redaction des contrats et le bouclage financier, mais nous n avons pas encore tellement souffert en tant qu artistes. Pour l instant tout semble se passer pour le mieux et est tres prometteur, alors nous preferons profiter de cet etat de grace. Nous sommes en phase de pre-production, les choses serieuses et les vrais ennuis n ont pas encore commences. De plus le studio Hal, au vu de son experience et de ses productions recentes, ainsi que le staff qui nous entoure, sont des elements plutot rassurants.
Pour repondre a quelques questions, je commencerai a preciser que pour Molly, tout comme pour les dernieres productions du studio Hal, film-maker, les dessins d intervalles (dooga) seront realises non pas en Coree mais en Chine. Je ne connais pas le nom du studio (ou des studios) par contre. Comme disait Buta, il y a beaucoup de productions japonaises qui utilise le systeme de sous-traitance dans des pays ou la main d oeuvre est meilleure marche. Le chiffre que j ai entendu dernierement, c est que seulement 10% des series japonaises sont fabriquees entierement sur le sol japonais (chiffre a verifier). Lorsqu on ecoute aussi certains animateurs experimentes qui expliquent qu il y a de moins en moins de bons jeunes animateurs, on peut se faire du soucis pour l animation japonaise des prochaines annees. Evidemment il y a de la marge, c est un secteur extremement dynamique et foisonnant, mais c est toutefois une situation inquietante. Un autre probleme est le trop grand nombre de productions et la baisse de qualite en resultant. Il y a beaucoup (trop) de series, souvent peut originales et redondantes, et peu sortent du lot. Ce n est pas pour rien que certaines societe s interessent de plus en plus a des collaborations artistiques avec l etranger. Nous sommes une des premieres societes a en profiter.
Cependant, j ai entendu dire que l animation est en train de regagner du terrain sur le marche du jeu video. Surement parceque celui la a actuellement du mal a se renouveller. Affaire a suivre.
Une autre precision concernant le premier pilote (une courte bande annonce) du projet qui a ete l ebauche de Molly : il a ete realise en 1999, si mes souvenirs sont bons. Il n y a pas que la realisation technique qui pechait. Dire que le pilote etait rate a cause du fait que l animation a ete realisee en coree sans panache serait mentir. La conception meme du projet, a tous les niveaux (design, univers, scenario, story-board) n etait pas encore satisfaisante a cette epoque.
Ah tiens! A propos de story-board, l equipe japonaise de molly a commence tout recemment le story-board du prenier episode a partir du scenario, des designs et des images boards que nous avons elabores. La machine est lancee!
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Roooh symphatique come-back de Thomas 
>Lorsqu on ecoute aussi certains animateurs experimentes qui expliquent qu il y a de moins en
>moins de bons jeunes animateurs, on peut se faire du soucis pour l animation japonaise des
>prochaines annees.
Mince alors :-\ ... C'est vrai qu'on parle souvent de "nouveaux talents" de l'anim jap comme Koike, Tatsuyuki Tanaka ouYuasa, mais ces gens là ont deja une bonne dizaine d'années d'expérience derrière voir plus ... je pensais pas qu'une *pénurie* de jeunes talents se profilait ... peut-être sont-ils rebutés pas la masse de travail et les salaires moyens qui les attendent ? Ce sera surement genant pour les boites qui produisent des séries a la chaine, mais on peut peut-être se dire que pas mal de talents emergeront peut-être en indépendant, avec des oeuvres à part, via le web ou autre ...
Pour le premier pilote du projet Oban/Molly, j'imagine bien qu'il doit encore moins vous plaire aujourd'hui ^^ Pour le peu que j'en ai vu c'est vrai qu'il séduit beaucoup beaucoup moins que le projet actuel ^^ mais vous avez le mérite de pas avoir laché l'affaire et d'avoir continué a développer / ameliorer le projet ...
Bon courage pour la suite, content d'apprendre que le premier épisode prend forme de plus en plus
Au fait, question bête, la diffusion de la série ne commencera qu'a la fin de la prod de tous les épisodes ? Ou avant ?
Habituellement (enfin je crois ?) la diff des premiers épisodes commence alors que les studios sont en train de bosser sur la série ?

>Lorsqu on ecoute aussi certains animateurs experimentes qui expliquent qu il y a de moins en
>moins de bons jeunes animateurs, on peut se faire du soucis pour l animation japonaise des
>prochaines annees.
Mince alors :-\ ... C'est vrai qu'on parle souvent de "nouveaux talents" de l'anim jap comme Koike, Tatsuyuki Tanaka ouYuasa, mais ces gens là ont deja une bonne dizaine d'années d'expérience derrière voir plus ... je pensais pas qu'une *pénurie* de jeunes talents se profilait ... peut-être sont-ils rebutés pas la masse de travail et les salaires moyens qui les attendent ? Ce sera surement genant pour les boites qui produisent des séries a la chaine, mais on peut peut-être se dire que pas mal de talents emergeront peut-être en indépendant, avec des oeuvres à part, via le web ou autre ...
Pour le premier pilote du projet Oban/Molly, j'imagine bien qu'il doit encore moins vous plaire aujourd'hui ^^ Pour le peu que j'en ai vu c'est vrai qu'il séduit beaucoup beaucoup moins que le projet actuel ^^ mais vous avez le mérite de pas avoir laché l'affaire et d'avoir continué a développer / ameliorer le projet ...
Bon courage pour la suite, content d'apprendre que le premier épisode prend forme de plus en plus

Au fait, question bête, la diffusion de la série ne commencera qu'a la fin de la prod de tous les épisodes ? Ou avant ?
Habituellement (enfin je crois ?) la diff des premiers épisodes commence alors que les studios sont en train de bosser sur la série ?
je sais je sais
ça n'a rien a voir mais j'en avais vraiment envie !!!!
She said
She'd take me anywhere
She'd take me anywhere
As long as she stays with me
She said
She'd take me anywhere
She'd take me anywhere
As long as I stayed clean
Kiss kiss Molly's lips
She said
She'd take me anywhere
She'd take me anywhere
As long as she stays with me
She said
She'd take me anywhere
She'd take me anywhere
As long as I stayed clean
Kiss kiss Molly's lips