baston bac d'abord
*ignore Cheuron le vilain*
Ai retrouvé ce jour la fabulousse interviouve signée de "Laurent Boyer" alias Renaud Amevet, "Lolo confidential" interrogeant "Luc Besson"... on se tait et on apprécie.
"Ma rencontre avec Luc Besson est, sans aucun doute, le souvenir le plus marquant de ma carrière. Luc Besson est le cinéaste préféré de mon fils, qui vient de quadrupler sa troisième. Il a vu Le Grand Bleu vingt-huit fois. Lorsque je lui ai demandé, pour rire, s'il avait enfin tout compris, il m'a dit que je n'étais qu'un pauvre nul, que mes interviews étaient pourraves, que plus tard il irait vivre au Québec, et ce sera bien fait pour ta gueule, connard. Cet enfant a beaucoup de caractère. Il est très rebelle, je crois qu'il tient ça de moi : ma femme est balladurienne.
- Luc, bonjour.
- Non : Luc Besson. Pas Luc Bonjour.
- Ah ! ah ! Sacré Luc ! Toujours le mot pour rire !
- Hein ?
- Non, rien. Luc, il y a dix ans sortait Le Grand Bleu. Depuis, plus rien. Tu fais toujours du cinéma ?
- Oui, oui. J'ai fait Nikita, Atlantis, Léon, Le Cinquième élément - des films assez confidentiels, je te l'accorde, mais dont on a quand même un peu parlé dans la presse régionale.
- Excuse : je capte que la six et encore, hyper mal : l'autre jour, je me suis même pas reconnu dans Graines de star.
- T'as essayé avec une fourchette ? Tu coinces une fourchette dans le port d'antenne. C'est un vieux truc que m'a appris Jacques Mayol...
- Luc, j'ai lu dans Biba qu'aux États-Unis certains condamnés avaient le choix entre la chaise électrique et la projection d'Atlantis dans sa version de neuf heures douze. Beaucoup choisiraient la chaise électrique.
- Ce sont d'odieuses rumeurs, de vils calamars. Personnellement, j'aime beaucoup Atlantis. C'est le film que je projette en priorité à mes amis quand ils viennent manger à la maison. Remarque, ils ne viennent plus tellement manger à la maison . Ils en ont marre du poisson pané. Mais je peux faire autre chose aussi. Tu connais la soupe de plancton ?
- Luc, d'aucuns te reprochent d'avoir une vision naïve voire simpliste du monde...
- C'est vrai que je trouve la guerre violente et l'amour joli - mais il m'arrive de penser le contraire, notamment quand je me suis trop pété le tuba à l'alcool de seiche. Quant à mon supposé simplisme, je répondrai avec mon maître à penser Pifou : "Pas glop".
- Luc, un mot sur ton ami Éric Serra ?
- J'aime beaucoup ce qu'il fait. Éric tient à la fois de Satie pour le prénom, et de Charlie Oleg pour le style. Son album solo est un vrai régal pour les ouïes. Je sais pas comment il fait tous ces bruits. Je crois qu'il va enregistrer des troupeaux de morses diphtériques pendant la saison des amours, et après il remixe le tout avec son Bontempi - résultat : l'album d'Éric vient de décrocher trois sonotones dans Sourds Magazine.
- On prête à sa musique des vertus médicinales. Elle accélère la chute des cheveux, dit-on.
- Je m'y connais assez mal en cheveux. Ce que je sais, c'est qu'Éric a été très marqué par ses débuts de bassiste avec Jacques Higelin. Certains soirs d'intense biture, Jacques l'obligeait à sucer des poussins trempés dans la sangria en écoutant Claude Barzotti. Même qu'une fois Eric a failli faire l'inverse. Cette période d'excès explique sans doute la mélancolie sous-jacente de ses compositions.
- Tu as dirigé Christophe Lambert dans Subway. Un mot sur sa fabuleuse carrière ?
- Christophe a toujours fait des choix très judicieux : je pense notamment à Hercule et Sherlock, qui a fait exploser le box-office en Zlebekistan septentrional - là-bas il sort un film par siècle. Là, Christophe va jouer dans le nouveau film de Roland Emmerich : Tetris, d'après le célèbre jeu vidéo. On en parle déjà pour Cannes.
- Luc, un mot sur Jean Réno, ton alter ego fictionnel ?
- Hein ?
- C'est un big pote, je crois ?
- Oui. C'est moi qui l'ai recommandé à Brian De Palma pour Mission : Impossible. Jean appréhendait vraiment de jouer avec Emmanuelle Béart. Je lui ai dit : t'as joué avec du plancton, tu peux jouer avec Emmanuelle Béart.
- Luc, merci.
- Mais non : Luc Besson, je t'ai déjà dit. T'es con ou quoi ?
Ensuite, Luc m'a proposé de passer l'après-midi au Marineland. Je lui ai dit : "Non, merci. La poiscaille, très peu pour moi". Là, Luc s'est un peu énervé. Il a fait "Rhaaa" en bavant, il m'a soulevé de terre toujours en bavant, et puis il m'a balancé dans sa piscine en hurlant : "Tu vas voir, tu vas le battre, le record de Jacques Mayooool!". J'ai timidement fait observer qu'il serait préférable dans cette perspective que la piscine soit remplie d'eau. "Ta gueule!", a répondu Luc en me donnant des coups de perche. Je n'ai dû mon salut qu'à l'intervention de Jean Réno, qui passait par là, et qui a rapidement ramené son ami à la raison en usant d'arguments tels que "Luc, arrête tes conneries", "Fais gaffe, Luc, je vais m'énerver", "Pardon, Luc. Tiens, ramasse tes dents."
Ai retrouvé ce jour la fabulousse interviouve signée de "Laurent Boyer" alias Renaud Amevet, "Lolo confidential" interrogeant "Luc Besson"... on se tait et on apprécie.
"Ma rencontre avec Luc Besson est, sans aucun doute, le souvenir le plus marquant de ma carrière. Luc Besson est le cinéaste préféré de mon fils, qui vient de quadrupler sa troisième. Il a vu Le Grand Bleu vingt-huit fois. Lorsque je lui ai demandé, pour rire, s'il avait enfin tout compris, il m'a dit que je n'étais qu'un pauvre nul, que mes interviews étaient pourraves, que plus tard il irait vivre au Québec, et ce sera bien fait pour ta gueule, connard. Cet enfant a beaucoup de caractère. Il est très rebelle, je crois qu'il tient ça de moi : ma femme est balladurienne.
- Luc, bonjour.
- Non : Luc Besson. Pas Luc Bonjour.
- Ah ! ah ! Sacré Luc ! Toujours le mot pour rire !
- Hein ?
- Non, rien. Luc, il y a dix ans sortait Le Grand Bleu. Depuis, plus rien. Tu fais toujours du cinéma ?
- Oui, oui. J'ai fait Nikita, Atlantis, Léon, Le Cinquième élément - des films assez confidentiels, je te l'accorde, mais dont on a quand même un peu parlé dans la presse régionale.
- Excuse : je capte que la six et encore, hyper mal : l'autre jour, je me suis même pas reconnu dans Graines de star.
- T'as essayé avec une fourchette ? Tu coinces une fourchette dans le port d'antenne. C'est un vieux truc que m'a appris Jacques Mayol...
- Luc, j'ai lu dans Biba qu'aux États-Unis certains condamnés avaient le choix entre la chaise électrique et la projection d'Atlantis dans sa version de neuf heures douze. Beaucoup choisiraient la chaise électrique.
- Ce sont d'odieuses rumeurs, de vils calamars. Personnellement, j'aime beaucoup Atlantis. C'est le film que je projette en priorité à mes amis quand ils viennent manger à la maison. Remarque, ils ne viennent plus tellement manger à la maison . Ils en ont marre du poisson pané. Mais je peux faire autre chose aussi. Tu connais la soupe de plancton ?
- Luc, d'aucuns te reprochent d'avoir une vision naïve voire simpliste du monde...
- C'est vrai que je trouve la guerre violente et l'amour joli - mais il m'arrive de penser le contraire, notamment quand je me suis trop pété le tuba à l'alcool de seiche. Quant à mon supposé simplisme, je répondrai avec mon maître à penser Pifou : "Pas glop".
- Luc, un mot sur ton ami Éric Serra ?
- J'aime beaucoup ce qu'il fait. Éric tient à la fois de Satie pour le prénom, et de Charlie Oleg pour le style. Son album solo est un vrai régal pour les ouïes. Je sais pas comment il fait tous ces bruits. Je crois qu'il va enregistrer des troupeaux de morses diphtériques pendant la saison des amours, et après il remixe le tout avec son Bontempi - résultat : l'album d'Éric vient de décrocher trois sonotones dans Sourds Magazine.
- On prête à sa musique des vertus médicinales. Elle accélère la chute des cheveux, dit-on.
- Je m'y connais assez mal en cheveux. Ce que je sais, c'est qu'Éric a été très marqué par ses débuts de bassiste avec Jacques Higelin. Certains soirs d'intense biture, Jacques l'obligeait à sucer des poussins trempés dans la sangria en écoutant Claude Barzotti. Même qu'une fois Eric a failli faire l'inverse. Cette période d'excès explique sans doute la mélancolie sous-jacente de ses compositions.
- Tu as dirigé Christophe Lambert dans Subway. Un mot sur sa fabuleuse carrière ?
- Christophe a toujours fait des choix très judicieux : je pense notamment à Hercule et Sherlock, qui a fait exploser le box-office en Zlebekistan septentrional - là-bas il sort un film par siècle. Là, Christophe va jouer dans le nouveau film de Roland Emmerich : Tetris, d'après le célèbre jeu vidéo. On en parle déjà pour Cannes.
- Luc, un mot sur Jean Réno, ton alter ego fictionnel ?
- Hein ?
- C'est un big pote, je crois ?
- Oui. C'est moi qui l'ai recommandé à Brian De Palma pour Mission : Impossible. Jean appréhendait vraiment de jouer avec Emmanuelle Béart. Je lui ai dit : t'as joué avec du plancton, tu peux jouer avec Emmanuelle Béart.
- Luc, merci.
- Mais non : Luc Besson, je t'ai déjà dit. T'es con ou quoi ?
Ensuite, Luc m'a proposé de passer l'après-midi au Marineland. Je lui ai dit : "Non, merci. La poiscaille, très peu pour moi". Là, Luc s'est un peu énervé. Il a fait "Rhaaa" en bavant, il m'a soulevé de terre toujours en bavant, et puis il m'a balancé dans sa piscine en hurlant : "Tu vas voir, tu vas le battre, le record de Jacques Mayooool!". J'ai timidement fait observer qu'il serait préférable dans cette perspective que la piscine soit remplie d'eau. "Ta gueule!", a répondu Luc en me donnant des coups de perche. Je n'ai dû mon salut qu'à l'intervention de Jean Réno, qui passait par là, et qui a rapidement ramené son ami à la raison en usant d'arguments tels que "Luc, arrête tes conneries", "Fais gaffe, Luc, je vais m'énerver", "Pardon, Luc. Tiens, ramasse tes dents."
- casse_couille
- you talking to me ??
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- DeDorgoth
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Putain Lou tu déchires
Ca sort comme ça ou c'est un peu réfléchi? T à la Sorbonne toi, hein!!
Patrou>Ben moi g bien aimé HUlk. Le coté ultra bourrin sans doute, le mec quand il est enervé rien ne peut l'arreter. En plmus g apprécié les effets speciaux. Bon le père absorbator je te l'accorde un peu nase.

Ca sort comme ça ou c'est un peu réfléchi? T à la Sorbonne toi, hein!!
Patrou>Ben moi g bien aimé HUlk. Le coté ultra bourrin sans doute, le mec quand il est enervé rien ne peut l'arreter. En plmus g apprécié les effets speciaux. Bon le père absorbator je te l'accorde un peu nase.
- patrouchef
- Grenouille enragée
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Little=> y a pas a tortiller du cul pour chier droit, ça vaut son pesant de cacahuètes 
Dedorgoth=> pourtant quand je l'ai vu me suis dit " tiens, y a plein de gens qui l'ont trouvé naze, donc qqpart il est peut être bien..." et finalement...ben j'ai vécu un grand moment de pauvreté, quoi...

Dedorgoth=> pourtant quand je l'ai vu me suis dit " tiens, y a plein de gens qui l'ont trouvé naze, donc qqpart il est peut être bien..." et finalement...ben j'ai vécu un grand moment de pauvreté, quoi...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
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15 MILLIARDS DE POINTS QBS pour littl lou......magniofique du grand art........le passage avec beart est superbe...................
je crois que tu viens de mettre un point final a tous ce debat sur besson........bravo bravo
je crois que tu viens de mettre un point final a tous ce debat sur besson........bravo bravo
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
la pute a barth
barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere
Ah non, ah non, là j'aimerai dire, faut rendre à César ce qui est à César; ce texte n'est pas de moi, désolée de vous décevoir les gars... il est signé du génialissime et ex-copain à moi Renaud Amevet, le ouebmaster de feue Roulette Russe, le site le plus drôle du monde (certifié par Boulouk et ouam). Encore désolée... je vais faire des efforts pour être aussi drôle que le sensei Amevet... y'aura du boulot.
J'en ai d'autres, cependant, si vous voulez.

J'en ai d'autres, cependant, si vous voulez.

- patrouchef
- Grenouille enragée
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- Balak
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- Localisation : je sais pas si techniquement on peut appeler ça du couscous quand même
- Contact :
rha putain ça fait du bien de relire ça, t'en a gardé des autres???
perso j'ai que la Molleton trilogy, mais c'est vrai que les itw étaient mortelles aussi...
ouiiiiin, revient rouletterusssssse.....
perso j'ai que la Molleton trilogy, mais c'est vrai que les itw étaient mortelles aussi...
ouiiiiin, revient rouletterusssssse.....

You're going to burn in a very special level of hell. A level they reserve for child molesters and people who talk at the theater.
— Shepherd Book
— Shepherd Book
Nan serieusement les gars dire que besson est un realisateur de talent...
Ses film ne sont pas réalisé c la le probleme. Le probleme commence deja au scenario, ce mec là ne sait pas ecrire et s'entete a continuer (voir les RVP2 qui est un monument de comique involontaire) alors il ecrit des histoire debiles et meme pas fun...
-le dernier combat, post madmax, c'est clair il est tres surfait mais à le merite d'avoir ouvert la voie en france du cinema de genre de djeunz.
-subway film tres années 80 in france donc fun, avec un concept tres sympa (le decor fait beaucoup) mais scenario et comediens inexistants.
-le grand bleu alors là pfffffff mouai, jolie photo, jean marc barr, ça me fait encore marrer tout les pauvre cons qui se sont mis à la plongé apres...Qui a dit generation mouton?
-nikita bonne photo decor et situation mais scenar tronqué (debut de la revelation du gout pour les femme enfant de notre gros lard national qui se tapâis à l'epoque mawenn le besco 17 piges).
-Leon le meilleur besson, jean reno la ferme parfait car il ne sait pas jouer mais à une bonne gueule, natalie portman craquante a souhait, gary oldman qui en fait des tonnes excellent. Mais surtout new york ses appart, ses escalier, ses rues bref le decor impose le respect et besson le film plutot bien mais bon c à son chef operateur que l'on doit certain des plan les plus beau du film. Par contre encore un fois scenar anemique et en plus pompé sur GLORIA de cassavetes la honte, la honte tout est là meme New york.
-Le cinquieme element, LA mega bouse de tonton besson, photo laide, réalisé avec des moufles, design hideux (ya ka voir le art book et voir les design abandonnés et ceux que le besson a utilisé) scenar pompé sur...euh j'ai pas la place pour tous les citer mais vous les connaissez tous. A cause de çe gros beauf on n'est pas pres d'avoir un grand film de sf français. Ce film c'est les gendarmes dans l'espace réalisé par max pecas. UNE HONTE UNE BOUSE UNE TACHE DANS L HISTOIRE DU CINEMA.
-jeanne d'arc mouai bof j'ai rien retenu sauf vincent cassel qui joue le bad boy en armure et encore une rea bof...ah si la photo etait belle.
Je parlerais pas des production besson qui puent la merde sauf
"La turbulence des fluides" scenar,rea ,comediens tous bon.
"Michel vaillant" qui montre que couvelaire le real est un bon mais qui lui faut un scenario et pas seulement faire de longs clips.
"Le baiser mortel qui tue du dragon de la mort" et son coté ultra violent tres jouissif.
"The transporter" grace à jason statham (et son physique à la capcom) et à sa chinoise qui rentre dans un sac de sport. ahhhh Francois berlean et ses madeleine de proust grand moment.
Donc pour moi Besson est un bon gros mauvais réal qui pompe a droite a gauche qui a de bon chefs op, decorateurs et dir photo. Mais qui à le merite de faire vivre un certain cinema en france le cinema de genre. Il est arrivé au bon moment. Son public selon moi c'est le beauf qu'il flatte dans ses plus bas instincts humour raciste (alors les chinetoques ça biche) sexisme (voir la chinoise qui fait pipi une corde au cou dans the transporter entre autre) inculture totale sauf celle de la tv bref beson c une sorte de jean marie lepen au cinema, un vrai demago. Mais bon sa va il fait que des films donc c pas grave.
PS: Super besson revient à la rea oulalalala tu nous à manqué bon faut dire c'est peut etre aussi car tu as un contrat sur un dernier film avec la gaumont et que tu as pas le choix sinon tu perd des pepettes pour rupture de contrat. T un vrai artiste luc...
Ses film ne sont pas réalisé c la le probleme. Le probleme commence deja au scenario, ce mec là ne sait pas ecrire et s'entete a continuer (voir les RVP2 qui est un monument de comique involontaire) alors il ecrit des histoire debiles et meme pas fun...
-le dernier combat, post madmax, c'est clair il est tres surfait mais à le merite d'avoir ouvert la voie en france du cinema de genre de djeunz.
-subway film tres années 80 in france donc fun, avec un concept tres sympa (le decor fait beaucoup) mais scenario et comediens inexistants.
-le grand bleu alors là pfffffff mouai, jolie photo, jean marc barr, ça me fait encore marrer tout les pauvre cons qui se sont mis à la plongé apres...Qui a dit generation mouton?
-nikita bonne photo decor et situation mais scenar tronqué (debut de la revelation du gout pour les femme enfant de notre gros lard national qui se tapâis à l'epoque mawenn le besco 17 piges).
-Leon le meilleur besson, jean reno la ferme parfait car il ne sait pas jouer mais à une bonne gueule, natalie portman craquante a souhait, gary oldman qui en fait des tonnes excellent. Mais surtout new york ses appart, ses escalier, ses rues bref le decor impose le respect et besson le film plutot bien mais bon c à son chef operateur que l'on doit certain des plan les plus beau du film. Par contre encore un fois scenar anemique et en plus pompé sur GLORIA de cassavetes la honte, la honte tout est là meme New york.
-Le cinquieme element, LA mega bouse de tonton besson, photo laide, réalisé avec des moufles, design hideux (ya ka voir le art book et voir les design abandonnés et ceux que le besson a utilisé) scenar pompé sur...euh j'ai pas la place pour tous les citer mais vous les connaissez tous. A cause de çe gros beauf on n'est pas pres d'avoir un grand film de sf français. Ce film c'est les gendarmes dans l'espace réalisé par max pecas. UNE HONTE UNE BOUSE UNE TACHE DANS L HISTOIRE DU CINEMA.
-jeanne d'arc mouai bof j'ai rien retenu sauf vincent cassel qui joue le bad boy en armure et encore une rea bof...ah si la photo etait belle.
Je parlerais pas des production besson qui puent la merde sauf
"La turbulence des fluides" scenar,rea ,comediens tous bon.
"Michel vaillant" qui montre que couvelaire le real est un bon mais qui lui faut un scenario et pas seulement faire de longs clips.
"Le baiser mortel qui tue du dragon de la mort" et son coté ultra violent tres jouissif.
"The transporter" grace à jason statham (et son physique à la capcom) et à sa chinoise qui rentre dans un sac de sport. ahhhh Francois berlean et ses madeleine de proust grand moment.
Donc pour moi Besson est un bon gros mauvais réal qui pompe a droite a gauche qui a de bon chefs op, decorateurs et dir photo. Mais qui à le merite de faire vivre un certain cinema en france le cinema de genre. Il est arrivé au bon moment. Son public selon moi c'est le beauf qu'il flatte dans ses plus bas instincts humour raciste (alors les chinetoques ça biche) sexisme (voir la chinoise qui fait pipi une corde au cou dans the transporter entre autre) inculture totale sauf celle de la tv bref beson c une sorte de jean marie lepen au cinema, un vrai demago. Mais bon sa va il fait que des films donc c pas grave.
PS: Super besson revient à la rea oulalalala tu nous à manqué bon faut dire c'est peut etre aussi car tu as un contrat sur un dernier film avec la gaumont et que tu as pas le choix sinon tu perd des pepettes pour rupture de contrat. T un vrai artiste luc...