avec le temps je me suis appercu que le cg que je pensais radicalement different du traditionnel,n'est en fait qu'une variante de cette derniere.
Les gens bon en peinture tradtionnelle, passé la phase d'apprentissage de la palette graph feront au moins aussi bien.
L'inverse est egalement vrai biensur:)
On ne perd pas ses notions de composition ou de couleur comme ca,
Les differences existent mais elles resident plus sur la forme que sur le fond en definitif.
absolument, la sensibilité et l'appréhension des sytèmes colorés, quand tu les as pas, tu les as pas, et painter le fera pas à ta place.
c'est pour ça qu'en général, quand on me demande quel outil de painter j'utilise, je suis tiède pour répondre, parce qu'une fois sur deux le type va croire que sa vie va changer grâce à cet outil et qu'il saura agencer vert et mauve ensemble sans se fouler.
question bengal: quand t'as fait les couleurs de Meka, estce que ça t'a vraiment gené de pas utiliser les couleurs de tes Cg, ou estce que tu y a pas fait gaffe???
penses-tu que l'absorption massive de kinder bueno aide a progresser, d'une façon generale evodement, en dessin? O__o
les kinder bueno nan, seul l'oeuf kinder avec jouet intégré permet vraiment de progresser. :D
pour les couleurs meka j'ai délibérément choisi des teintes plus logiques, et surtout une construction en ombre/clair plus classique, les rapports de teintes par radiosité me paraissant vraiment pas grand public (les gens préfèrent massivement hyung-tae kim à okama, pas vrai?), et meka est une BD plutôt commerciale, grand public.
mes délires, je me les permettrai si jamais j'ai l'immense chance de me faire un nom et des fans qui me suivent sur mes choix.
:)
on peut rêver.
Argh bengal, j'ai du mal poser ma question....estce que ça ta vraiment fais ch***, de pas utiliser tes couleurs, et ce que tu t'es vraiment fait violence pour mettre ces couleurs plus conventionnelles????
(..ou les couleurs chelous ou normales, bof, bah finalement c'est pareil....)
"estce que ça ta vraiment fais ch***, de pas utiliser tes couleurs,"
ah ! Apparement Gwen a eu un problème de clavier, je me propose donc de jouer a motus avec les lettres manquantes pour une meilleur lisibilité du message :
"estce que ça ta vraiment fais chier, de pas utiliser tes couleurs,"
alors pardon j'ai mal répondu : non ça ne m'a pas fait ch*** du tout, si tu savais ce que j'ai pu en faire des trucs classiques en design pendant 3 ans... :) ça me plait tout à fait. ça fait partie de ce que j'aime montrer. vraiment aucun souci ; et même mieux, c'est vachement plus facile à gérer sur une page les masses en ombres, pour les repères visuels d'une case à l'autre, que les masses de couleurs seulement!
sinon, pour participer au jeu, pour 'ch***' je propose 'chron', ça fait plus de points au scrabble.
de toute facon faut etre franc, sur une bd tout le monde s'appel pas sienkievicz alors pouvoir gerer dans la meme planche 6a8cases avec des ciels rouge vert bleu or et brun et arrivé a trouvé une homogeneité c'est relativement pas a la porté de tout le monde et surtout meme si on sait, c'est chiant!!!!
Si tu dois gerer le moindre bout d'angle de la compo en rose, ca te prendra (relativement ) plus de temps d'arrivé a faire passer la pillule, et la contrainte temps mine de rien elle est vraiment presente dans la bd!!!