News glénat manga

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
patrouchef
Grenouille enragée

News glénat manga

Message par patrouchef »

v'là d'la newsletter :

"NOUVEAU TITRE :
ES - Eternal Sabbath - #1, de Fuyumi SORYO
Collection " Seinen ", sortie prévue le 10 mars 2004

Je suis un hacker. Mais c'est dans le cerveau des gens que je suis capable de m'introduire en un instant. Je lis les données qu'il contient, je modifie sa programmation et je l'adapte à ma convenance. Je peux me faire passer pour qui je veux aux yeux de n'importe qui, même un proche ou une personne décédée.
Dès qu'un problème apparaît, je me déconnecte, et tout repart à zéro. Alors, je redeviens un total inconnu pour eux...
Je n'ai pas de nom. Aucun ne semble fait pour moi. Si j'osais... oui, appelez-moi ES.

Après Parasite, Glénat est heureuse de vous présenter la nouvelle révélation seinen de son catalogue 2004.
À la fois thriller fantastique et drame psychosocial, ES exploite à merveille une idée de départ originale et audacieuse. Déjà connue pour Mars, un shôjo atypique, Fuyumi Soryo se lance cette fois dans le fantastique avec une aisance et une efficacité étourdissantes, en émaillant son manga de scènes fortes, visuellement épatantes (les plongées dans le cerveau notamment, apparemment dessinées sous ecstasy !). Les dialogues ingénieux, le charisme et l'intelligence des protagonistes, l'atmosphère envoûtante et inquiétante du récit le hissent d'emblée aux côtés des plus grandes uvres du genre.
Un bijou à mi-chemin entre Akira d'Otomo, L'échiquier du Mal de Dan Simmons et Monster de Urasawa.

LE HIT DU MOIS :
Gunnm Last Order #3, de Yukito KISHIRO
Collection " Seinen ", sortie prévue le 10 mars 2004

L'attente fut longue entre les deux premiers volumes de Last Order ! Aussi, nous avons essayé de ne pas vous faire trop patienter pour découvrir le contenu de ce troisième tome. Au programme, la montée de Gally au sommet de l'ascenseur orbitale de Jéru, et sa rencontre avec de nouveaux personnages, plus puissants (et inquiétants) que tout ce qu'elle a pu connaître sur Terre. Où notre héroïne découvrira entre autres que ses techniques de combat ne fonctionnent pas vraiment de la même manière dans l'apesanteur
Après un deuxième tome un peu " mou " pour certains, celui-ci devrait ravir bien des lecteurs. Kishiro est au sommet de sa forme et son imagination semble n'avoir aucune limite !

News

Glénat lance Umezu Kazuo

Maître incontesté du " kowai manga " (le manga horrifique), Umezu Kazuo est considéré en son pays comme un dieu, au même titre qu'Osamu Tezuka. Si ce dernier a posé les bases du manga moderne, on peut considérer qu'Umezu l'a hissé dans des contrées insoupçonnées de noirceur, de poésie et de génie visionnaire. Ses uvres les plus célèbres comptent parmi les plus appréciées au Japon, toute époque confondue.
Glénat a acquis les droits de " Hyôryû Kyôshitsu " (L'École Emportée), sûrement son uvre la plus connue. Ses fans les plus farouches comptent par exemple Yoshihiro Togashi (Hunter X Hunter, Yuyu Hakusho) qui lui voue un véritable culte. Paru pour la première fois en 1972, ce manga a fait à l'époque sensation (et scandale) car prépublié dans une revue pour enfants de Shogakukan malgré sa violence. En racontant l'histoire d'une école mystérieusement coupée du monde, il livre une vision impitoyable et apocalyptique des rapports humains. Adultes incapables de tenir leurs rôles de pères, élèves contraints d'assurer leur propre survie, en proie aux crispations et à la détresse de leur nouveau statut d'orphelins
Umezu commence fort et emmène son lecteur hors des frontières balisées de la bande dessinée. La sortie du premier volume est prévue pour cet été. On vous en reparlera, bien évidemment.

One Piece réédité en sens japonais

L'éditeur de One Piece, Shueisha, était déjà à l'origine de la publication en sens japonais de la série de Eiichirô Oda, à compter du tome 16. Il vient d'exiger que les rééditions futures des 15 premiers volumes soient effectués également dans le sens japonais. Nous en profiterons pour conserver les onomatopées d'origine, comme c'est déjà le cas depuis quelques semaines sur la plupart de nos séries.
Attention toutefois : comme pour la réédition des Kenshin version " jaquettes ", les anciens One Piece ne seront réédités sous ce nouveau format qu'à partir du moment où les volumes correspondant déjà parus en français seront épuisés.

Disponibles le 3 mars :
- Alice 19th #4, de Yuu WATASE
- Et Cetera #7, de Tow NAKAZAKI
- One Piece #20, de Eiichirô ODA
- Rave #9, de Hiro MASHIMA

Disponibles le 17 mars :
- DNAngel #2, de Yukiru SUGISAKI
- Hana Yori Dango #7, de Yoko KAMIO"

moi je dirais juste que la ré-edition de one piece dans le sens jap a partir du n° 16, c'est vraiment du foutage de gueule.
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

DeDorgoth
Otaking !

Message par DeDorgoth »

Et moi je dis: "qu'ils se rattrappent pour le LAST ORDER 3 (délais + qualité!)"
Venez lire mon webcomic
Image

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

patrou, t'as viré la partie ou ils disent que Virus manga ya des avis surprennant dednas lol

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ah ba c'est la partie intéressante du coup, y'a de l'auto-censure ds l'air ou c'est Tsuka qui a édité le message ? :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Euh non moi j'ai rien édité du tout ... C'est Patrou qui s'est auto-censuré alors 8O ? ... a savoir pourquoi maintenant ...

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

ben non, j'ai mis tout ce quil y avait dans la newsletter pourtant 8O

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oh oh oh quel mystère :P
Si des détéctives en herbe se sentent motivés par l'affaire ...

Perso je ne suis pas inscrit a cette newsletter donc je ne pourrai juger du problème et du/des passage manquant ... peut-être que Klaim confond avec une ancienne newsletter ?

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

non, après réflexion je crois que c'est de ma faute, j'étais bloqué sur le coup de one pièce et je crois bien avoir switché le dernier paragraphe.

Stéphane je te présente toutes mes confuses v_v

ps : si qqun peut compléter la news manquante...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

ouais, complémentage de la news manquante : on veut connaître les termes exactes de la protestation de Glénat plize :)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

Klaim, vu que c'est toi qui a lancé le pavé dans la mare, tu dois l'avoir cette news, non? (Au lieu de me demander des clips des MM en privé... :twisted: :wink: )
@+
Chron

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

yop, j'ai retrouvé la partie manquante ^o^

"Cinéma : Festival asiatique de Deauville

C'est du 10 au 14 mars que se déroule le désormais incontournable festival du cinéma asiatique de Deauville. Au menu, peu de films d'animation japonais (seuls Kiki la petite sorcière et la légende du serpent blanc seront projetés) mais un panel toujours aussi varié de la production asiatique.
Le programme est disponible sur le site officiel

Matthieu : l'affiche officielle est téléchargeable sur le site du festival

Lire : Le Virus Manga #2

Premier périodique à recenser scrupuleusement toutes les sorties manga en français, le " virus " est une initiative excitante que l'on doit à la talentueuse équipe du site Animeland.com. Le deuxième numéro est en kiosque depuis quelques jours, toujours au prix de 3,90 euros. Si l'on peut émettre quelques réserves quant aux notations parfois surprenantes, la liberté de ton et les avis assumés des rédacteurs apportent une vraie bouffée d'air frais dans le monde aseptisé de la presse manga.

Cinéma : Kiki la petite sorcière

Ca y est, la date est fixée pour de bon : Kiki's delivery service, réalisé en 1989 par Miyazaki, sortira le 31 mars en France. Pour patienter, le site officiel propose la bande annonce du film. Un bon moyen de découvrir les voix choisies pour la VF !
"

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ok merci ... rien de bien croustillant finalement ...

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

boaa, ça va quoi, c pas méchant, un message subliminal à la rédaction sur les notes enrobé de complimentages plutôt mérités même si le ton des articles du Virus doit encore s'affirmer à mon sens, ça se cherche tout ça et j'imagine que si la rédaction du Virus veut injecter plus de personnalités ds son contenu y'a les habitudes de la maison mère (Animeland) qui doivent jouer comme force d'inertie...

hors sujet > Sinon j'ai noté que ds le dossier du dernier numéro consacré à l'anticipation y'a du GITS en iconographie pas en article... C'est pas la première fois (cf le dossier de MAnga Art) que des dossiers de rentrée SF font l'impasse sur GITS MMI alors que ça rentre pil poil ds le sujet et en qu'en plus c'est l'actualité (le manga est sorti depuis peu, le film arrive), verrai que ça donne ds le nouveau Coyote...

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

la liberté de ton et les avis assumés des rédacteurs apportent une vraie bouffée d'air frais dans le monde aseptisé de la presse manga.
3615 DEMAGO
Si la presse manga était pas aseptisée, ce serait la fête à Glénat tous les jours avec leur ligne éditoriale en zigzag, leur travail de merde, et leurs prix prohibitifs.
La bonne blague...
>è0é> / RLAA!

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

a mon avis ça serait pas la fête qu'a glénat.

les coquilles, les fôtes de francé de génération comique et les probs de scan de vegetal manga sont tout aussi pete burnes.

Répondre