moé, pas super convaincant ton père noël ...
je vais rejoindre jay sur le côté "photo repompée", même si il y a eu 15 étapes originales entre la photo de départ et le résultat final.
t'as gardé la raideur de la photo d'origine, au lieu de l'intérpréter (le déguisement de papa noël suffit pas à l'intérprétation ^^ ), c'est dommage.
t'aurais pu garder juste la position et/ou le cadrage, et styliser ton perso, genre le faire petit et gros par exemple
le boulot d'après photo ca peut être très intérressant comme ça peut être très très moche.
regarde déja ce que fait Xav avec ses photos de pornstars : il ne réutilise que la position ou le cadrage de la photo et y applique un perso de son cru
sinon dernier point pour la couleur : *intérprète*
le père noël rouge avec des ombres bordeaux, la peau rose, la neige blanche et le ciel bleu, ca te parait normal, mais c'est chiant.
pourquoi ne pas essayer des ombres plus vertes, une peau plus orangées avec des ombres bleutées, un ciel violet ou orange, une neige bleutée, bref, donne un peu de folie à tes couleurs !
au début t'auras des trucs tout cheums de toutes les couleurs maus au fur et à mesure t'apprendra que c'est pas parce qu'un personnage a la peau bleue que le spectateur ne comprendra pas qu'elle est réellement rose
(pour le coup je te renvoies aux illus de Bengal )
bon voilà, prends pas mal mes critiques, t'as déja assez de bouteille en dessin et en expérimentations pour que ca rentre comme un doigt dans un cul.