[Animation] Steamboy (UP le court "48x61" sur le player)
- quelle belle soirée
- Fuck me I'm chanmax !!!
- Messages : 3485
- Enregistré le : dim. 13 avr. 2003, 16:52
- Localisation : paris
- Contact :
- Manuloz
- Otaking !
- Messages : 1462
- Enregistré le : lun. 10 mars 2003, 20:37
- Localisation : Versailles Beach
- Contact :
Nouveau trailer sur le site officiel :
http://www.steamboy.net/downloads/trailers/
1 peu + charger enimage celui là
et le poster :
http://www.steamboy.net/downloads/wallp ... 4_02_b.jpg
thx Ray
http://www.steamboy.net/downloads/trailers/
1 peu + charger enimage celui là

et le poster :
http://www.steamboy.net/downloads/wallp ... 4_02_b.jpg
thx Ray
Modifié en dernier par Manuloz le ven. 05 mars 2004, 17:52, modifié 2 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Rooooh enfin un trailer relativement copieux
C'est vrai qu'a première vue ça impressionne moins qu'Innocence, au niveau ambiances par ex ... mais bon ils jouent pas sur les mêmes terrains, GITS etait impressionant par sa mise en scène, ça faisait planer, et avec peu de scènes d'un haut niveau technique finalement ... alors qu'on a l'impression que pour Steamboy ça va être une véritable claque en terme d'action, le trailer laisse entrevoir de nombreuses séquences d'action assez impressionnantes techniquement ... la seule chose que j'espère c'est qu'il y aura une vraie stabilité graphique tout au long du film, etant donné le nombre de studios par lequel le film est passé ... car je sens déjà quelques variations de chara-design d'un plan a l'autre, dans le trailer ...

C'est vrai qu'a première vue ça impressionne moins qu'Innocence, au niveau ambiances par ex ... mais bon ils jouent pas sur les mêmes terrains, GITS etait impressionant par sa mise en scène, ça faisait planer, et avec peu de scènes d'un haut niveau technique finalement ... alors qu'on a l'impression que pour Steamboy ça va être une véritable claque en terme d'action, le trailer laisse entrevoir de nombreuses séquences d'action assez impressionnantes techniquement ... la seule chose que j'espère c'est qu'il y aura une vraie stabilité graphique tout au long du film, etant donné le nombre de studios par lequel le film est passé ... car je sens déjà quelques variations de chara-design d'un plan a l'autre, dans le trailer ...
- Anton
- Don Quichotte
- Messages : 2151
- Enregistré le : mar. 10 déc. 2002, 12:33
- Localisation : Paris
- Contact :
Tsuka> t'as l'oeil mais c'est vrai, le risque est à une certaine disparité vu le nombre de boîtes Et le temps... Par contre c'est vrai que ce n'est pas le même type de film que Innocence, plus grand public et d'aventure avec un grand a (merd... "avec un grand A" disèjeu).
Mais la musique me déçois un tantinet, ich perzisteu
Mais la musique me déçois un tantinet, ich perzisteu
- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
la seule chose que j'espère c'est qu'il y aura une vraie stabilité graphique tout au long du film, etant donné le nombre de studios par lequel le film est passé ... car je sens déjà quelques variations de chara-design d'un plan a l'autre, dans le trailer ...

ce ne serait pas surtout parce que tu SAIS que plusieurs studios ont bossé dessus...
C'est un peu la méthode habituelle au japon...
Vous êtes très balaise les gars pour voir ça...
Moi j'ai pas senti grand chose... mais après tout j'y connais rien du tout

...
tu "t'inquiètes de la stabilité graphique..."

il te faut quoi là... ???
alors je dirais juste pour finir que :
CA A L'AIR DE DEMOULER SA RACE!!!

"jamais j'aurai le niveau... si c'est comme ça ... j'arrête le tuning !"
Modifié en dernier par mitch le sam. 06 mars 2004, 3:25, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Disons que mon *oeil* technique me fait parfois mal, car il est sensible a toute baisse ou variation de qualité dans les animes, d'un épisode a l'autre, d'une séquence a une autre ... il me perturbe ^^ même quand j'ai envie d'apprécier simplement un film ...
Sinon c'est vrai que la musique de ce trailer de Steamboy (déjà entendu auparavant) commence un peu a me saouler ... alors que je ne me lasse pas de "foooooolow meeeeeeee"
Edit :
Mitch >
Bien sur que je sais que plusieurs studios ont bossé dessus, je connais (une partie de) l'histoire de la prod du film vu que je la résume sur Catsuka
... je sais aussi que c'est tout a fait habituel que les animes passent par plusieurs studios, mais pas sur plus de 6 ans comme pour Steamboy ... la direction artistique (je ne sais pas quel autre terme utiliser) n'a pas du être aussi évidente que sur sur une prod normale où on délègue mais on controle tout au même moment ...
Steamboy est passé successivement par plusieurs studios, il n'a pas eu un processus de création habituel me semble t-il, et le fait que Otomo soit repassé sur tous les layouts vers la fin (je crois) n'est sans doute pas un hasard.
J'ai un peu la flemme de faire des screenshots, mais j'ai simplement comme une petite impression de différences au niveau du dessin des personnages, dans le trailer ... mais ce n'est pas une "faute" grave et je ne dénigre pas tout le film pour ça ... déjà je veux le voir et je crois qu'il me plaira
Sinon c'est vrai que la musique de ce trailer de Steamboy (déjà entendu auparavant) commence un peu a me saouler ... alors que je ne me lasse pas de "foooooolow meeeeeeee"

Edit :
Mitch >
Bien sur que je sais que plusieurs studios ont bossé dessus, je connais (une partie de) l'histoire de la prod du film vu que je la résume sur Catsuka

Steamboy est passé successivement par plusieurs studios, il n'a pas eu un processus de création habituel me semble t-il, et le fait que Otomo soit repassé sur tous les layouts vers la fin (je crois) n'est sans doute pas un hasard.
J'ai un peu la flemme de faire des screenshots, mais j'ai simplement comme une petite impression de différences au niveau du dessin des personnages, dans le trailer ... mais ce n'est pas une "faute" grave et je ne dénigre pas tout le film pour ça ... déjà je veux le voir et je crois qu'il me plaira

Modifié en dernier par Tsuka le sam. 06 mars 2004, 3:34, modifié 1 fois.
- Tsuka
- Admin / Maniac
- Messages : 36504
- Enregistré le : sam. 20 avr. 2002, 4:07
- Localisation : Chez Bobby
Hmm ... pour calmer un peu l'ironie gratuite et infondée de Mitch (
), voici quelques screenshots/comparatifs pour tenter d'appuyer ce que je dis au sujet de legeres variations de designs, mais bon désolé si j'ai l'oeil trop difficile ...



A mes yeux il y a des différences, rien de "grave" donc, hein ... mais je vois pas pourquoi je devrai m'empecher de le faire remarquer ?
Bien sur je précise que ce sont biens des screenshots de la version finale ... les designs d'origine de Steamboy (et dispo sur Catsuka) etant bien loin de ces derniers.




A mes yeux il y a des différences, rien de "grave" donc, hein ... mais je vois pas pourquoi je devrai m'empecher de le faire remarquer ?
Bien sur je précise que ce sont biens des screenshots de la version finale ... les designs d'origine de Steamboy (et dispo sur Catsuka) etant bien loin de ces derniers.
tsuka>> il y aura ineniablement de la casse comme partout mais je pense que la realisation joue pour beaucoup a ce niveau là, et puis ca depend aussi du genre de scene biensur(une scene d'ambience ou de dialogue n'a pas le meme graphisme qu'une scene d'action c'est indeniable(m'enfin avec un otomo et sont budget on peut se mefier^_^)
il y avait deja un peu le meme probleme dans akira ou les perso changeaient aussi un ptit peu dans certaines scene mais bon faut dire que otomo fait pas du gros yeux ni du miyasaki c'est du bon gros semi realiste bien chiadee...
je precise avant que les loup se mettent à hurler je ne suis pas super fan du style miyasaki que je trouve un peu fade. D'anime en anime c'est tjrs les meme personnage, les filles ont tjrs les meme tete. Par contre coté animation et mise en scene ça arrache bien dommage qu'avec le style ça le fasse moins
.
TOTORO HORS CONCOURS OF COURSE
.
je precise avant que les loup se mettent à hurler je ne suis pas super fan du style miyasaki que je trouve un peu fade. D'anime en anime c'est tjrs les meme personnage, les filles ont tjrs les meme tete. Par contre coté animation et mise en scene ça arrache bien dommage qu'avec le style ça le fasse moins

TOTORO HORS CONCOURS OF COURSE

- mitch
- Space Paranoïd
- Messages : 2303
- Enregistré le : ven. 30 janv. 2004, 1:22
- Localisation : aux fraises
oui bah c'est bien ce que je disais, c'est de la chipote éhontée car j'ai connu bien bien pire :
tu compares des frames complètement isolées, avec des gammes colorées ,parfois des expressions faciales et des angles de vue différents...
c'est de la 2D tu sais...
encore que on m'a dit la même chose sur de la 3D y a pas longtemps...
Tu changes la position de la caméra et hop le gars (un directeur artistique américain connu qui plus est
) est content...
(le gars maîtrise pas trop la pers... quoi)
Tu sais tsuka c'est conçu pour être regardé à vitesse réelle...
Je pense qu'à ce niveau tu verrais du off-model dans du live.
je te veux pas comme chargé de prod tu éclaterais le budget...
Arf
tu compares des frames complètement isolées, avec des gammes colorées ,parfois des expressions faciales et des angles de vue différents...
c'est de la 2D tu sais...
encore que on m'a dit la même chose sur de la 3D y a pas longtemps...
Tu changes la position de la caméra et hop le gars (un directeur artistique américain connu qui plus est

(le gars maîtrise pas trop la pers... quoi)

Tu sais tsuka c'est conçu pour être regardé à vitesse réelle...
Je pense qu'à ce niveau tu verrais du off-model dans du live.
je te veux pas comme chargé de prod tu éclaterais le budget...
Arf
