Putain les gars putain de merde vous faites chier!! chui déja suffisament stressé en ce moment entre mon projet d'anim qui part en couille et mes recherches de stage qui n'avancent pas! Pour les gobelins, j'arrivais a rester a peu pres serein, me disant "c'est bon, tranquille, ca va le faire man. t'est déja allé jusqu'a l'oral la premiere fois, tu t'est planté méchant mais maintenant tu connais les pieges, tu vas pas te faire avoir, tu vas etre fort, pertinent, éloquent, magnifique, tu vas leur montrer ta détermination sans faille et ton pur niveau de ouf en dessin, bref tu vas les foutre sur le cul et ils te supplieront a genoux de bien vouloir t'inscrire dans leur modeste école".... et la je suis pepere chez moi, loin du boulot et du stress, je surfe tranquille sur Catsuka, je lis quelques topic a la con tranquille et la je vois "concours des gobelins".
Comme je suis tres con et un peu maso sur les bords je clique. La je vois une tonne de nus de QBS qui arrachent. J'apprends que plein plein de Catsukiens trops forts tentent le concours (presque tous ceux qui sont pas déja aux Gobs, quoi). Panique. Comme un gros maso je lis le thread jusqu'au bout et j'apprend rien de bien utile (tous les Gobelineux se contentant de dire "t'inquiete, ca va le faire, allez, a l'année prochaine!"). J'entame le 2e seuil critique de rongeage d'ongles. Et je me sens obligé d'ecrire un gros message de merde pour exterioriser tout ca. Eh oui, comme QBS aux compets au ping pong, je ne sais pas gerer la pression. L'année derniere g passé le concours des gobs comme un gros touriste : dormi 4h avant le concours et pas mangé la matin, book torché la veille, pire encore pour l'oral g été jusqu'a finir mon book dans la rue juste en face de l'établissement! jsuis meme arrivé a moitié en retard a cause de ca! Et pourtant ca l'a presque fait, j'etais cool, j'avais pas de pression. Cette année jsuis théoriquement bien mieux préparé, g eu un an pour m'améliorer en dessin, g commencé a tater de l'anim, g consolidé ma culture en anim comme g pu (mem si g pa reussi a mater les mutants de l'espace jusqu'au bout, j'avoue...) et j'aurai meme un bo projet abouti a montrer... Il reste un bon mois avant le concours, 3 mois avant l'oral pour faire plein plein de dessins une fois le projet bouclé et pourtant... MEGA PRESSION!!
Bon, ayant passé le concours et l'oral une fois déja, je pourrai vous donner quelques conseils sur les trucs cons a ne pas faire et a ne pas dire (les Gobelineux eux, ils peuvent que vous renseigner sur les trucs a faire et a dire, mais c'est netement moins interessant!

) mais j'hésite, vu que QBS dit que c'est chacun pour sa gueule...
Je pourrai sans doute pas venir aux portes ouvertes des Gobs et ca me désole, mais ca tombe en plein sur le week end juste avant le rendu des projets d'anims et vu qu'on est déja a la bourre, on sera certainement méga charette ce week end du 27 mars... Dommage, moi j'aurai bien causé avec ce Seb Piquet (c bon Phoenix, je me trompe pas de nom la?

). Jsuis sur qu'en tant qu'ex Pivautien il m'aurait filé des tas de conseils trop avisés!
et sinon JeP2K3, tu comptes t'y rendre comment au concours? Si jamais t'y vas en caisse, y'aurait moyen que tu me prennes avec toi? Jsui rennais aussi, et euh, entre Rennais on peut s'entraider, hein? ....Ah ouais mais non, c'est vrai que c chacun pour sa gueule, merde, jvais devoir raquer 70 Euros de train, faichier...