A MORT LE CLEAN !!
bouhhh, c pas beau le clean, pourquoi uniformiser ce joli dessin... ok ok je vous entends deja tous dire que on peut cleaner de pleins de facons différente et apporter beaucoup de chose... c'est faux ! un vrai beau dessin se doit d'etre rough pour garder sa force et son originalité ! Ne cède pas Faf' !!
barth a écrit :un vrai beau dessin se doit d'etre rough pour garder sa force et son originalité !
aucun dessin au monde ne "se doit" de rien du tout, la force et la sensibilité peuvent s'exprimer de trop plus de manières que tu n'en connais (ou le penses prétentieusement), rien de plus clean qu'un picto en vecto de designer's republic et pourtant c'est abusé extrêmement beau et parlant.
allons, ne laisse pas tes opinions dicter ta vérité!
bengal a écrit :
aucun dessin au monde ne "se doit" de rien du tout, la force et la sensibilité peuvent s'exprimer de trop plus de manières que tu n'en connais (ou le penses prétentieusement), rien de plus clean qu'un picto en vecto de designer's republic et pourtant c'est abusé extrêmement beau et parlant.
allons, ne laisse pas tes opinions dicter ta vérité!
blablabla... enfin, bengal... c t de la provoc' ! pas la peine de te lancer dans ce genre de discours limite condescendant...
puis c t une facon de dire que le ruff n'est pas qu'une etape de travail, il peut etre une finalité... et puis meme dans son role d'ébauche, je trouve que bcp de dessinateur ne se rendent pas compte de l'importance qu'il peut avoir et se lancent trop rapidement dans un clean coincé et froid (type dessin de collégien). Voila.
Hello, c pas vraiment un truc sur naruto, ce serait une question technique si quelqu'un peut me renseigner...
Je voulais savoir: quand je scanne, ça me scanne le dessin en couleur donc avec du bleu et du noir, et jaimerais savoir comment enlever le bleu?
C sur toshop ou mon scan quon peut enlever les traits bleus? J'essaie de scanner en noir et blanc ms jy arrive pas, donc ... sur toshop le bleu je le transforme en gris.J'ai vu sur des forums et en general les dessinataeurs arrivent à enlever facilement le bleu ( .