## LA FUSION VEGETAL / SOLEIL
Les editions Vegetal Manga Shoten passent le cap : ils fusionnent avec les editions Soleil et assureront la collection manga de cet editeur prestigieux.
La société Soleil connaissant le serieux et les relations des gerants de Vegetal Manga, ils leur laissent carte blanche et credits illimités pour l'acquisition des droits.
Objectif :
- 20 titres pour debut 2003 (en comptant les titres deja sortis)
- tirages entre 20 000 et 30 000 exemplaires pour chaque tome.
- ditribution nationale, donc plus de "problemes" de diffusion.
- une moyenne de 4 sorties par mois a terme.
Quelques titres a venir : Da da da, Niea7, Cyber Idol Mink, Kind Of Bandits Jing ...
## MAGAZINE CHIBI
Ce n'est pas tout, cette collaboration entre Soleil et Vegetal donnera aussi le jour au magazine de prepublication dont je vous ai parlé. Son nom sera "Chibi", il devrait debarquer debut 2003 en kiosques, et on y trouvera exclusivement des mangas Vegetal/Soleil, avec 250 pages de bd et 50 pages de redactionnel environ. Le boss de Vegetal Manga sera redacteur en chef.
## ANGOULEME 2003
C'est les edtions Vegetal qui gereront la venue de Katsuhiro Otomo a Angoulême, mais aussi de Yoshitaka Amano.
Loin de s'arreter a un simple encadrement des conferences de presse et seances de dédicaces pour fêter la venue (et les futures collaborations) de ces auteurs, les editions Vegetal/Soleil sortiront un artbook de Amano pour le festival, ainsi que le manga de "Memories" de Otomo, pour les mois d'apres.
## ANIME
Enfin, les editions Vegetal/Soleil ont acquis les droits des animes de Da Da Da et Kind Of Bandits Jing, qui sont déjà en fin de negociations pour une diffusion TV sur une (ou des) chaînes hertziennes.
...
Decidemment vous aurez remarqué que ça bouge beaucoup chez Vegetal, une société de magasins et d'edition qui en moins de deux ans aura su s'imposer, a surveiller de pres

Tsuka