DROITS D'AUTEUR.

Vous pouvez y parler de tout
Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Oui mais de koi ? ;)

huhuhuhuhu

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

il a fait quoi ce morimoto (merde, encore un type que je connais pas!)?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.kojimorimoto.net

Clique au milieu ;)

fik le roux
Fikey evil twin

Message par fik le roux »

houla....
je pense que c'est du second degré...

Sinon tu te fera sevèrement punir par Tsuka ! Faut pas dire des trucs comme ça sur ce forum...le dernier qui l'a fait, est parti avec l'anus defoncé, enucléé de l'oeil droit, et avec un panneau longue vie à Morimoto accroché à ses couilles.
Image
"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>le dernier qui l'a fait, est parti avec l'anus defoncé, enucléé de l'oeil
>droit, et avec un panneau longue vie à Morimoto accroché à ses couilles.

J'y suis pour rien :twisted: ...

Non mais franchement je peux largement concevoir qu'il y ait encore pleins de gens qui ne connaissent pas Morimoto ou le Studio 4°C ... c'est aussi un peu pour ça que je me suis bougé les fesses via mes rubriques et ce site ... y'a encore 2 ou 3 ans il etait tres tres peu connu en Occident ... depuis Animatrix tout s'accèlere, et c'est tant mieux :)

velo vert
Génération Tchernobyl

Message par velo vert »

haaaaaaaaaaaaa: mojimoto (si chuis crédible!), vi je me souviens avoir cliqué sur ce lien une fois, y un mois ou deux, (mais pas au milieu, desolé, c'est grave).

vi, je resitue un peu le personnage.

n'empeche un panneau accroché au couille ca doit faire mal.

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Non mais franchement je peux largement concevoir qu'il y ait encore pleins de gens qui ne connaissent pas Morimoto ou le Studio 4°C ...
Ben je crois qu'avec l'article dans le dernier Animeland qui parle de ton site et de Studio 4°C, ça va se populariser assez rapidement...
Surtout que je trouve que ton site est un bon complément de celui d'Animeland, même que je préfère d'abord voir les infos ici parceuqe tu les as plus vite...

[/mode slurp]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour le mode slurp ;)

Pour les news effectivement je les intercepte quasiment toujours avant ... et c'est d'autant plus normal vu que l'ex-redacteur en chef du site (Stéphane) me disait qu'ils prenaient la majorité des infos chez moi ...

Concernant Morimoto et le Studio 4°C, je pense avoir réussi a aider a leur reconnaissance, dans une certaine mesure ... je dis ça avec modestie et car c'est le topic lié à mes sites pour lequel j'ai le plus de remerciements, j'ai même des fans japonais qui me mailent pour avoir des compléments d'infos ^^ Au Japon ils ne sont pas non plus très très connus, et c'est toujours unes galère pour s'informer ou acquérir les productions 4°C.

Comme je l'avais promis, le site Kojimorimoto.net sera bientôt mis à jour avec de nombreuses nouvelles choses ... ça fait un moment que j'y travaille doucement (nhote enousse frithaïme).

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>(nhote enousse frithaïme).

T'utilises trop les traducteurs automatiques toi... ;) On se dirait presque dans "Le guérisseur de cathédrale" de Philip K.Dick... :D Sinon, c'est normal qu'on te félicite vu ta lutte acharnée pour récupérer la moindre miette de news à teneur, si légère soit-elle, morimotienne ou 4°Cesque... :P
@+
Chron

GROM
Hannibal posteur

Message par GROM »

Et pour les droits d auteurs en general, pas seulement en bd, comment s y prendre, par exemple si on veut deposer sa marque? (fringue, illustration, pub...etc)
Le prof a TOUJOURS raison.

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Tu déposes un dossier à la SACD (PARIS). ils te le gardes pendant 5 ans moyennant une petite somme. Mais il existe des organismes plus "puissants" qui te fournissent même l'avocat en cas de litige. mais là, je les connais pas....

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

Microsoft?....

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

blague d'informatitien?
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

Camille
-Crazy Bitch-

Message par Camille »

CORRECTIF
"Le dépot légal ne confère pas le droit de propriété sur le titre ni sur le contenu des documents déposés. Il peut, en cas de litige, contribuer à établir la preuve d'antériorité."
in "Le dépot légal" dépliant BnF déc 2002

Pour les statuts, en tant que débutant il vaut mieux aller voir l'AGESSA ou la maison des artistes avant les impôts. Car en dessous d'un certain seuil (26000 euros par an et des poussières) on a droits à un abattement (comme si on était salarié). Genre on te tape 10% de ton brut/an en impôts. L'URSAFF est beaucoup plus gourmand il me semble.
Contrairement à la MdA, l''agessa ne donne pas de n° d'affiliation. Le n° de référence sur les factures et contrats est celui de la sécu. Donc même pour des travaux artistiques ponctuels ne visant pas l'obtention du statut on peut établir une facture en précompte.
Pour plus de renseignements :
- http://www.agessa.org/ (modèles de factures, etc)
- et un topic utile sur un forum génial que j'adore : http://www.cafesale.net/forum/viewtopic.php?t=2213

Kara>> c'est pas bien de vouloir garder ses tarifs secrets. C'est en isolant les dessinateurs les uns des autres et en empêchant leur concertation que des éditeurs peu scrupuleux peuvent faire pression sur eux individuellement et tirer la rémunération artistique vers le bas.
>è0é> / RLAA!

Klaim
Artisan Digital

Message par Klaim »

blague d'informatitien?
Oui, désolé... :oops:

Répondre