Encrage

Dessin - Espace destiné a vos créations
Fred
Otaking !

Encrage

Message par Fred »

Salut!

Bon, j'ai un peu bosse l'encrage hier et j'ai fait ca.
J'en suis pas super content parce que j'ai vachement surcharge le tout avec les hachures (je regrette de les avoir faites) et les reflets sur les parties metalliques trop nombreux et pas bien places.

En plus j'ai essaye de le mettre en couleurs mais beurk, des applats tout court ca fait bof, des que je mets une autre teinte pour faire cellulo, ca fait bizarre avec les masses de noir, et des degrades, n'en parlons pas j'ai essaye et ca fait immonde.

D'autres critiques avant que je la refasse (cette fois en plus grand format, et avec moins de surcharge)? Allez-y!

Et sinon, j'ai lu il y a pas longtemps le post intitule "Joe Mad" et dans lequel LudoLullabi expliquait entre autres qu'il fait quasiment tous les details de l'encrage au crayon avant de le faire a l'encre (comme dans pas mal de comics en fait). Comment vous faites vous?

Image

Boulouk

Message par Boulouk »

ah bé moi j'aime vraiment ce rendu, c'est vraiment cool si l'on excepte la tête zarb toute noire derrière. Ce coté laché est d'ailleurs plus interessant que l'encrage à la mad, lullabi ou moi-même (haha, j'm'auto-cite, pour me dezinguer en plusse, la grande classe).

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

non moi je trouve que l encrage est pas mal ....le truc noir derrier est moche ...;juste le visage mais la masse noir ne derange pas ....

le mec il a les jambes accroupies je comprend fo se baisser pour rentrer dans le cadre de la photo....par contre j aime bien ta nana , bonne pose ....joli
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

sonwukong
*<i>ding dong</i>* c'est le livreur

Message par sonwukong »

pour les plis sur le pantalon, si tu melange aplats et hachures, reduits le nombre de plis. ça fera moins surchargés. pour les epaulettes, joue avec le blanc aussi. en dosant bien tu devrais réussir à donner un brin de volume.

autrement, la masse noir du fond, moi je verrai plutot une silhouette (même tres grande) plutot qu'une masse noir !

barth
Au service de Sa Majesté

Message par barth »

moi j'ai l'impression qu'il pousse la crotte ton perso, avec ses jambes fléchies...
pis bon y a les problèmes de proportions (il a un bras plus petit, c voulu ?)
sinon j'aime mieux la fille !
la vie est un paradoxe...

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ok, je note pour les ombrages des plis!
Et sinon, pour le visage derriere ca m'avait pas frappe, mais normalement des cheveux passent devant son oeil droit et comme j'ai fait ca comme un cochon, on voit juste qu'un oeil est plus petit que l'autre! Je vois plus que ca maintenant ^^!
Merci des commentaires!

Fred
Otaking !

Message par Fred »

moi j'ai l'impression qu'il pousse la crotte ton perso, avec ses jambes fléchies...
^__^
pis bon y a les problèmes de proportions (il a un bras plus petit, c voulu ?)
sinon j'aime mieux la fille !
Effectivement, et ca m'avait pas choque au moment du dessin! Le bras tout petit c'etait pas voulu! Rhaa, je manque vraiment de recul!

casse_couille
you talking to me ??

Message par casse_couille »

moi je trouve ça bien sympa!!!
mis a part que le visage du gars (pas l'ombre derriere) est pas tres lisible ... je trouve ... sinon bien ... les hachures ne me gènent pas plus que ça ... tu les as bien lié au masse ... alors ...
"Je préfère pomper d'abord !"
Tsuka

miaouss

Message par miaouss »

Ben ton gars, sn bras gauche est "retourné", non? On dirait un coude. Et la fille lévite ^^. Sinon l'encrage est bien, et pour la mise en couleur, fat enlever tout le noir, je pense, vu que je suis pas un nul en couleur :/.

Gwen
Otaking !

Message par Gwen »

le machin noir derriere apporte strictement rien et dessers ton image....

sinon c cool.
Modifié en dernier par Gwen le lun. 08 mars 2004, 23:06, modifié 1 fois.
http://www.lightmare-studio.com
"Ce que l'on te repproche, cultives-le. C'est toi."
Jean Cocteau

souv
The king of posters

Message par souv »

Miaouss c moi, me suis inscrit ^^.

Sinon ouais la tête du monstre derrière elle fait pas peur.

Fred
Otaking !

Message par Fred »

Ben ton gars, sn bras gauche est "retourné", non? On dirait un coude. Et la fille lévite ^^. Sinon l'encrage est bien, et pour la mise en couleur, fat enlever tout le noir, je pense, vu que je suis pas un nul en couleur :/
Ha tiens j'avais pas vu ca, l'ombre de ce muscle mal geree fait croire que c'est l'os du coude! OK je note!
Et sinon, ouais, t'as raison quand le noir gere seul les ombres la couleur ne pourra rien apporter!
le machin noir derriere apporte strictement rien et dessers ton image...
Ouais, alors en fait ca sera le mechant d'une petite bd sur laquelle je bosse mais je voulais montrer que sa silhouette!

Bon, de toutes facons, merci des remarques je vais refaire tout ca un de ces quatre!

Helrik

Encrage

Message par Helrik »

Salut!

Heuh ce que j'ai a te dire pour commencer c'est sur ta compo. On sait pas trop ou est posée ta meuf pas rapport au gros balèze, elle flotte un peu, elle est a cheval sur ses pied pas trop cool.Pour la masse noire elle rajoute rien de plus a ta compo les 2 perso se suffisent.Sinon si tu la grade soigne la mieux.

Pour l'encrage fais des choix.Y a un probleme de lisibilité.La meufqui est devant decolle pas assez du gars.Fais gaffe sur le poignée a gauche tu perds le volume il est un peu plat. Pour le poignée a droite la masse noire marche pas du tout.Pour le visage du balèze essaye de le sculpter mieux que ça y'en a trop et pas assez a la fois on perd le volume sous le menton.Sa main a droite manque de definition c'est confu. Au niveau du torse pareil. Sa jambe a droite est trop chargée en pli c'est pareil fais des choix et evite les parrallele au maximum ça manque de dynamisme et du coup tu repeteb la meme information.
La posede la meuf estsympa mais un peu trop rigide sans doute a cause du bras tendu(je sais c'est chaud).
Voila ce que je peux te dire si ça peut t'aider.
Sinon ta compo style comics est sympa.
Pour l'encrage en massecomme tu le fait tu peux aller voir du coté de Mignola maitre du noir et blanc ca pourra t'aider je pense.

Sur ce bon courage pour la suite, l'encrage c'est du travail de furieux!

Salut!

JeP
Laborieux Optimiste

Message par JeP »

bin niveau encrage ca va. Oublie pas de laisser des zones plutot blanches aussi pour pas ke ton image soit trop homogène (pour différencier les plans surtout !).

Sinon bin je trouve que la masse noir derrière fait bien dans la compo, mais sinon est un peu en trop. Et niveau prop', les bras et le buste du mec sont zarb (bras trop grands et pas de la meme taille, buste trop petit je trouve)
TAMATAMATAMATAMA

Fred
Otaking !

Re: Encrage

Message par Fred »

Merci pour les conseils Helrik (Je retiens, y a plein de trucs intéressants!) et Jep2k3!

Répondre