[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Lysander

Message par Lysander »

Salut , j'aimerai savoir deux ou trois pitites choses , apparament il fau que le diffuseur valide les episodes , pour quelle raison un episode peut etre refuser ?

Pouvez vous nous parler des episodes qui on pas ete valider ???

Sur le generique c'est marquer coproduction entre france 3 et canal J , la serie passera t'elle sur canal J ? ( ca serai bien je pourrai revoir les episode que j'ai manquer ...parceque le mercredi matin pas toujours evident :? )

Meerci d'avance pour les reponse , bonne continuation a tou les monde .

Tomy
P'tit posteur

Message par Tomy »

Bonjour, je voulais dire que se forum est génial. :)
J'adore Code Lyoko.

Lyokophile

Message par Lyokophile »

Merci beaucoup S. pour les précisions . Je suis en plein mois d'orientation , et j'essaie de me renseigner le plus possible .
Je rêverai vraiment de ce genre de boulot , en plus d'après ce que j'ai compris , vous travaillez en groupe , mais individuellement aussi , vous avez une assez grande liberté dans l'écriture , il suffit qu'à la fin l'épisode soit validé , c'est bien ça ?
Le bonheur ... Mais bon je suppose que cet emploi doit necessiter aussi un minimum de talent que je n'ai pas forcément ( hélas et idem pour le dessin ) , puis pour les débouchés je sais pas trop ce que ça donne. De plus , je suis de Marseille , les Gobelins ça me parait bien loin , et je suis sûre qu'ils prennent sur concours ou sur dossier ...

Enfin bon , quoi qu'il en soit merci beaucoup de nous prêter un peu de votre attention , vous avez l'air très sympathiques et très pros tous les trois , pas étonnant que Lyoko soit aussi réussit. Domage qu'il s'agisse d'une série exclusivement réservée aux enfants , ca limite beaucoup les possibilités je suppose ... On croise les doigts pour la saison 2 qu'elle qu'elle soit.

P.S : Je suis allée visiter le site de ce forum , et je ne peux pas ne pas féliciter le webmaster qui a fait un travail fabuleux .

saez
Morning Musume

Message par saez »

3scénaristes c la premiere fois que je vois un forum ossi vivant. Flicitation au dessinateur.... (surtout pour Yumi, ya pas a dire elle est vraiment classe même sur lyoko :wink: )

---------------------------------
Je connais pas de réplique mais les votres sont géniales...
Le seul et unique...

Kopin
Intervenant valeureux :)

Message par Kopin »

- Quoi ! ct pas français Rémi ??
- Et non, Ah ah !! On vous a bien niqué hein ??
- Et Code Lyoko ??
- Non, déconne pas ça c vous !
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Kopin >

Ou comment détourner les dialogues de la parodie de Saint Seiya Hadès de Gotohwan ;)

Tout ça pour dire quoi ... que t'aime pas Code Lyoko ?

Kopin

Message par Kopin »

nan, je suis méchant, ct pour déconner...

- Koi c pas Japonais Code Lyoko ??
- Et non ! Ah ah on vous a bien niqué !!
- Et Pokémon ??
- Non, déconne pas ça c vous !
Image

Nicoluve

Message par Nicoluve »

Non, je trouve pas la blague de Kopin méchante pour Lyoko. Et puis quelle idée de donner un faux nom japonais à une série française. On aurait pu appeller le monde virtuel Etria, Excelcia, Adra Pourquoi un faux nom nippon? Pour l'export aux States?

Pokémon, c'est l'abréviation de deux mots anglais, mais ça s'écrit partout dans le monde avec un caractère qui n'existe qu'en Français!

S.

Message par S. »

Houlà ! Y'en a des nouvelles choses à lire... et je vois que mes potes (et leurs evil twin pour Fred visiblement) sont venus vous transmettre des infos et leur joie d'avoir des fans de Code Lyokô !
Pour répondre à Nicoluve, la série s'appelle Lyokô car la créatrice graphique, Tania, est - il me semble - une amoureuse du japon. Elle voulait sans doute conserver pour la série une connotation japonisante. C'est tout. Je reviendrai après avoir tout lu (y'a du boulot, surtout avec Alain qui nous écrit des tartines...).

Des bises à tous.

S.

PS : au sujet des épisodes non validés, je vais aller faire un tour dans mes archives. Je vous tiens au courant !
PS2 : chaque étape d'écriture (il y en a au moins trois) doit être validée par les chaînes, mais aussi par la production. Donc les auteurs n'ont pas tant de liberté que ça... :wink:

S.

Episode

Message par S. »

Re-coucou !

Juste pour vous faire envie, voici donc le début d'un épisode non réalisé, mais qui verra peut-être le jour dans la saison 2 (BrunoR, c'est ton histoire !). Je vais vous faire baver d'envie !

-----------------------
XANA a trouvé un moyen inédit de se débarrasser de nos héros : utilisant le programme de retour dans le passé, il les renvoie plusieurs mois en arrière, AVANT QUILS NE DECOUVRENT LE SUPERCALCULATEUR ET DONC AVANT LEUR RENCONTRE AVEC AELITA ! Et bien sûr, en "effaçant" leur mémoire
----------------------

Intéressant, non ? Mais vous pouvez toujours courir pour savoir la fin... il faut que les auteurs gardent un peu de mystère...

S.

PS :

28 - JEREMIE (ENTRANT DANS LA CABINE)
Jaimerais bien faire un cadeau à Aelita !

29 - ODD (APPUYANT SUR LE BOUTON D'ASCENSEUR)
Pas de problème ! Tas quà lui programmer une pièce montée numérique !

Sourire crispé de Jérémie.

30 - JEREMIE
Très drôle !

saez
Morning Musume

Message par saez »

est ce que les episodes non valides ont été créer graphiquement?

Je connais pas de réplique mais les votres sont géniales...
Le seul et unique...

Tanguy
Beat Takeshi

Message par Tanguy »

Ici, chez France Animation, on se tape du code Lyoko de tout partout de dessous les bras et ça finit par en devenir lassant. :?

Au fait un tips secret à ne répéter à personne: 8)
sur le site officiel de codelyoko on peut demander des cartes à jouer magiques avec un effet type "bouclier des gentils dans les figurines guerres secrètes" (les papys comprendront)
Elles sont assez moches (d'u point de vue facture et maquette) et on a pas les règles du jeu, mais bon c'est gratos alors pourquoi se priver pas vrai?
Haut, R, Bas, L, Y, B, X, A et voilà: Turbo 10 étoiles!

Kopin

Message par Kopin »

c koi l'addresse du site officiel ??
Image

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

http://www.codelyoko.com

Ils l'ont finalement ouvert ... mais apparemment uniquement pour repondre au probleme de ces cartes ...

Peut-etre un vrai site plus tard.

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>"bouclier des gentils dans les figurines guerres secrètes" (les papys >comprendront)

Je comprends, je comprends....T_T Suis-je donc si vieux que ça? :P
@+
Chron

Répondre