[animation] Code Lyoko (up p41 expo aux gobelins)
Tiens Lyokophile, comme je n'aime pas trop multiplier les inscriptions sur les forums, j'écris un message que tu pourras copier-coller pour nos amis fans de Lyoko d'outre-Atlantique.
The story of Code Lyoko: in the vitual world called Lyoko, only the beautyful Aelita resists to the tyran XANA, machiavelic artificial intelligence. When four kids discover the supercomputer who allows communication between Earth and Lyoko, they join their forces to help Aelita. But now they will have to fight XANA in both real and virtual world.
The real world's graphic style is a classic anime style, but the graphic style in Lyoko is a new generation 3D style. If you want some previews, you can find some wallpapers on this site:
http://to3.france3.fr
Nothig like Digimon. A Matrix's kid-version would be a beter definition.
Don't say "I dislike it" before seeing a few episodes. If possible, don't miss ONE episode.
Sinon S., j'espère que Sissi va continuer à jouer un rôle dans la saison 2. Ce serait bien de voir de nouveaux humains sur Lyoko (Jim il aurait peut-être pu défoncer même les boulets si on l'avait envoyé). Ca serait du bouleau pour le studio de la 3D. Mais on vous fait confiance. Enfin, pas trop de disputes quand même.
Au fait, question naïve: quand odd a tiré toutes ses flèches, quel moyen de combat lui rest-t-il?
Et quel délai entre une dévirtualisation forcée par tirs des Kankrelats et une nouvelle virtualisation?
-Je suis un génie ou je suis un crétin?
-T'es un génial crétin!
The story of Code Lyoko: in the vitual world called Lyoko, only the beautyful Aelita resists to the tyran XANA, machiavelic artificial intelligence. When four kids discover the supercomputer who allows communication between Earth and Lyoko, they join their forces to help Aelita. But now they will have to fight XANA in both real and virtual world.
The real world's graphic style is a classic anime style, but the graphic style in Lyoko is a new generation 3D style. If you want some previews, you can find some wallpapers on this site:
http://to3.france3.fr
Nothig like Digimon. A Matrix's kid-version would be a beter definition.
Don't say "I dislike it" before seeing a few episodes. If possible, don't miss ONE episode.
Sinon S., j'espère que Sissi va continuer à jouer un rôle dans la saison 2. Ce serait bien de voir de nouveaux humains sur Lyoko (Jim il aurait peut-être pu défoncer même les boulets si on l'avait envoyé). Ca serait du bouleau pour le studio de la 3D. Mais on vous fait confiance. Enfin, pas trop de disputes quand même.
Au fait, question naïve: quand odd a tiré toutes ses flèches, quel moyen de combat lui rest-t-il?
Et quel délai entre une dévirtualisation forcée par tirs des Kankrelats et une nouvelle virtualisation?
-Je suis un génie ou je suis un crétin?
-T'es un génial crétin!
Salut à tous
Merci Mme S. pour les résumer et les titres
> Nicoluve
Très bon anglais. Chapeau.
Pour ta question naïve (qui ne l'est pas d'ailleurs) sur les flèchettes d'Odd et bien dans un épisodes Jérémie peu lui en rajouter, en inscrivant ça dans l'ordi, il peu en rajouter 10 a ce que j'ai vu.
D'ailleur c'est dans l'épisode "Gravité Zéro" ou bien appelées aussi "Apesanteur" par Mme S. que j'ai vu ça car il combattait une dizaine de Frelion.
Pour l'autre question apparement ils ne peuvent pas revenir sur Lyoko tout de suite, le temps impartits, je ne le connait pas.
Aller @+
---------------------------
Odd : tiens c'est Mémé.
Jérémie : Qu'es-ce que tu raconte Odd, c'est moi Jérémie.
Odd : ouais, ouais, je c'est bien que c'est toi, tu m'a dit cent fois de ne pas t'appeler Mémé, oh, qu'es-ce que tu peut être coquette. Bon j'arrive, t'inquiète j'fais au plus vite, et j'r'ammème le chien...Mémé.
Merci Mme S. pour les résumer et les titres
> Nicoluve
Très bon anglais. Chapeau.
Pour ta question naïve (qui ne l'est pas d'ailleurs) sur les flèchettes d'Odd et bien dans un épisodes Jérémie peu lui en rajouter, en inscrivant ça dans l'ordi, il peu en rajouter 10 a ce que j'ai vu.
D'ailleur c'est dans l'épisode "Gravité Zéro" ou bien appelées aussi "Apesanteur" par Mme S. que j'ai vu ça car il combattait une dizaine de Frelion.
Pour l'autre question apparement ils ne peuvent pas revenir sur Lyoko tout de suite, le temps impartits, je ne le connait pas.
Aller @+
Odd : tiens c'est Mémé.
Jérémie : Qu'es-ce que tu raconte Odd, c'est moi Jérémie.
Odd : ouais, ouais, je c'est bien que c'est toi, tu m'a dit cent fois de ne pas t'appeler Mémé, oh, qu'es-ce que tu peut être coquette. Bon j'arrive, t'inquiète j'fais au plus vite, et j'r'ammème le chien...Mémé.
Oh merci madame S. pour les résumés , c'était vraiment inespéré . Jai pas tout lu pour préserver le suspence des épisodes à venir , mais merci beaucoup
. Super contente d'apprendre que la série marche
Je vois qu'apparement je peux pas dire n'importe quoi sur le forum américain
... Alors surtout si je dis des bêtises , reprennez-moi s'il vous plait ...
Al1 ---------> Merci pour l'info , je savais pas
Nicoluve ------> voilà c'est envoyé
--------------------------------------------
-Truc , machin , bidule , chose , ce que j'aime chez toi , c'est la richesse de ton vocabulaire ...

Je vois qu'apparement je peux pas dire n'importe quoi sur le forum américain

Al1 ---------> Merci pour l'info , je savais pas

Nicoluve ------> voilà c'est envoyé
--------------------------------------------
-Truc , machin , bidule , chose , ce que j'aime chez toi , c'est la richesse de ton vocabulaire ...
dévirtualisation
Je pence quaprès avoir été dévirtualisé par un monstre de XANA, ils ne peuvent plus retourner sur Lyoko tant quil ny a pas eu de retour dans le passé. Car jusquà présent, il ny a eu aucun épisode où il pouvait revenir dans le monde de Lyoko lorsquils sont tués.
Merci a madame S. pour les resumer ca donne envi !!!
J'ai vu l'episode de mercredi et j'ai une question concernan les tours:
elles serveent a voyager entre les different territoire , j'usqu'a maintenant je pensai que seule Aelita pouvai entrer dedans , mais visiblement tou le monde peut.
ca veu dire qu'elle serve uniquement a remonter dans le temps ?
) , ca evitera peut etre le coter repetitif ( j'entend par la que l'on sait pratiquement toujours que l'episode ce terminera par un retour ver le passer, seule petite faiblesse a la serie je trouve...)
Encore merci pour les resumer , j'ai pas eu la volontee comme Lyokophile et j'ai tou lu , resulta maintenant j'attend avec impatiance mercredi prochain
J'ai vu l'episode de mercredi et j'ai une question concernan les tours:
elles serveent a voyager entre les different territoire , j'usqu'a maintenant je pensai que seule Aelita pouvai entrer dedans , mais visiblement tou le monde peut.
ca veu dire qu'elle serve uniquement a remonter dans le temps ?
En effet ce serai dommage que l'equipe change , je pense que la serie perdrai un peu de son "ame"...mais en meme temp si ca peu permetre qu'elle dur ....pas simple...Al1 : Cela présenterait en effet peut-être des avantages niveau merchandising, mais le blème, c'est qu'ils s'arrangeraient contractuellement pour contrôler la série dès l'écriture. D'habitude, ça donne un directeur d'écriture ricain, 13 scripts ricains, et 13 français. Sincèrement , je ne le souhaite pas trop, et je pense que l'équipe d'écriture de la saison 1, et surtout Sophie, seront d'accord avec moi

je ne pense pas que ce soi grave qu'une saison ne dure que 13 episodes ( l'attente entre chaque sera terribleAl1 : faut aussi savoir que le plus souvent, une seconde saison ne contient que 13 épisodes. C'était le cas par exemple pour Wheel Squad et Funky Cops. Mais bon, ce n'est pas non plus une règle

Encore merci pour les resumer , j'ai pas eu la volontee comme Lyokophile et j'ai tou lu , resulta maintenant j'attend avec impatiance mercredi prochain

Je pensai surtou a une contrainte physique , quand il passe au scanner leur corp disparai, je pense qu'ils doivent etre plus ou moin fatigués et que d'y retourner dans un etat de faiblesse pourrai les tuer definitivement.
Nicoluve :
Nerzul : ils ne peuvent plus retourner sur Lyoko tant quil ny a pas eu de retour dans le passé.

Attention Nicovulve : il n'y a pas eu d'attaque de XANA sur Terre dans "Code Terre", donc pas de raison d'avoir un retour dans le temps !
Cependant, tu as raison : au prochain épisode. Lorsqu'un perso est dévirtualisé, il est franchement trop nase pour repartir aussitôt à l'attaque et un de ses potes réussira à vaincre avant qu'il n'ait besoin de retourner sur Lyokô.
----------------
Sissi : Heu deux deux nombres sont premiers entre eux quand quand ils arrivent en même temps ?
----------------
Cependant, tu as raison : au prochain épisode. Lorsqu'un perso est dévirtualisé, il est franchement trop nase pour repartir aussitôt à l'attaque et un de ses potes réussira à vaincre avant qu'il n'ait besoin de retourner sur Lyokô.
----------------
Sissi : Heu deux deux nombres sont premiers entre eux quand quand ils arrivent en même temps ?
----------------
Il existe aussi un forum Lyoko sur le site Fr3. Les pauvres se posent des questions auxquelles personne ne répond. J'ai essayé d'intervenir, mais j'y arrive pô. Chuis vraiment une brèle en informatique, moi Si quelqu'un pouvait les prévenir que ce site existe, et qu'ils y trouveraient moult réponses, ce serait sympa !
Plus on est de fous
Plus on est de fous
Questions
Jai une question qui me revient à chaque fois que je regarde Code Lyoko. Qui a créé le monde de Lyoko, Aelita et XANA, comment et sur tout pourquoi ? De plus, comment ce fait-il que le super calculateur soit laissé à labandon dans une usine. Sa a du coûter une fortune pour construire les scanners, le super calculateur et tous le reste. Alors pourquoi il ny a personne ? On ne laisse pas quelque chose daussi important à la portée de nimporte qui. Il ny a même pas un gardien pour surveiller de temps en temps. Cest louche tous ça quen pensez vous ? Il y a aussi le fait que lusine soit abandonné et que personnes dautre que la bande de Lyoko ne vient skoiter les lieux (je noublis pas lépisode Clap de Fin mais je trouve quand même bizarre que personnes naient rien trouvé) ou que la mairie nait pas demandée de démolir lusine pour y construire quelque chose à la place. Il y a encore plein de point à éclaircir que je ne citerais pas mais avoué que tout ça est curieux. A moins que vous ayez une explication logique à tout ça.
Apparement ça vient plutôt du site , j'ai reçu un message d'excuse des emcombrements de reseau je sais pas quoi ...Al1 :
J'ai essayé d'intervenir, mais j'y arrive pô. Chuis vraiment une brèle en informatique, moi…
Donc j'ai bien fait passer le lien , cependant d'après ce que j'ai compris le message doit être lu par les administrateur avant d'être autorisé sur le forum donc ... voilà quoi.
N'empêche c'est bizarre comme deux forums peuvent être totalement différents ...

Salut à tous
> Nerzul.
Tu as posé une très bonne question.
C'est bizarre mais l'usine de "Code Lyoko" me rapelle l'usine Renault de Paris qui a été abandonné et qui se trouve sur une ile au milieu d'un flauve (la Seine).Etrange, la ressemblance. Celui qui n'a pas vu de ressemblance, eh bien, qu'il me fasse signe.
Sinon, apparement Aelita est né sur Lyoko, en plus c'est elle qui le dit dans l'épisode "Faux départ".
Et je croit avoir entendu dire que c'était le virus XANA qui avait infecté le super calculateur. Enfin la je suis pas sur.
Bon faudra que j'aille sur Fr3 pour rapatrier tout ce beau monde, auxquelles personnes ne s'intéresse. La vie est injuste.
> Cette question est destiné a Mme S. Al1 et ses amies artiste de Code Lyoko.
Si je fabrique un jeu qui reprend le dessin animé Code Lyoko, je voulais savoir si j'en avais le droit, et quel sont les démarches a suivre, du genre copyrights et tout le bazarre qui vas avec.
Merci de bien vouloir répondre, je vous en serais reconnaissant.
Bon @+
Ulrich : et je supose que c'est ta qui joue Juliette
Sissi : bah oui tu trouve pas que c'est une bonne idée.
Ulrich : c'est surtout une bonne raison pour que je ne joue pas Roméo.
> Nerzul.
Tu as posé une très bonne question.
C'est bizarre mais l'usine de "Code Lyoko" me rapelle l'usine Renault de Paris qui a été abandonné et qui se trouve sur une ile au milieu d'un flauve (la Seine).Etrange, la ressemblance. Celui qui n'a pas vu de ressemblance, eh bien, qu'il me fasse signe.
Sinon, apparement Aelita est né sur Lyoko, en plus c'est elle qui le dit dans l'épisode "Faux départ".
Et je croit avoir entendu dire que c'était le virus XANA qui avait infecté le super calculateur. Enfin la je suis pas sur.
Bon faudra que j'aille sur Fr3 pour rapatrier tout ce beau monde, auxquelles personnes ne s'intéresse. La vie est injuste.

> Cette question est destiné a Mme S. Al1 et ses amies artiste de Code Lyoko.
Si je fabrique un jeu qui reprend le dessin animé Code Lyoko, je voulais savoir si j'en avais le droit, et quel sont les démarches a suivre, du genre copyrights et tout le bazarre qui vas avec.
Merci de bien vouloir répondre, je vous en serais reconnaissant.
Bon @+
Ulrich : et je supose que c'est ta qui joue Juliette
Sissi : bah oui tu trouve pas que c'est une bonne idée.
Ulrich : c'est surtout une bonne raison pour que je ne joue pas Roméo.
Re: Questions
Nerzul a écrit :Jai une question qui me revient à chaque fois que je regarde Code Lyoko. Qui a créé le monde de Lyoko, Aelita et XANA, comment et sur tout pourquoi ? De plus, comment ce fait-il que le super calculateur soit laissé à labandon dans une usine. Sa a du coûter une fortune pour construire les scanners, le super calculateur et tous le reste. Alors pourquoi il ny a personne ? On ne laisse pas quelque chose daussi important à la portée de nimporte qui. Il ny a même pas un gardien pour surveiller de temps en temps. Cest louche tous ça quen pensez vous ? Il y a aussi le fait que lusine soit abandonné et que personnes dautre que la bande de Lyoko ne vient skoiter les lieux (je noublis pas lépisode Clap de Fin mais je trouve quand même bizarre que personnes naient rien trouvé) ou que la mairie nait pas demandée de démolir lusine pour y construire quelque chose à la place. Il y a encore plein de point à éclaircir que je ne citerais pas mais avoué que tout ça est curieux. A moins que vous ayez une explication logique à tout ça.
Question logique. Due à l'absence de pilote. Enfonçons une porte ouverte: l'hypercalculateur (cet ordi est si puissant que super me semble faible) a été créé par un savant fou.
XANA: plusieurs hypothèses:
1-XANA est une intelligence venant de l'hypercalculateur lui-même. L'ordinateur aurait pris conscience de son pouvoir et serait devenu mauvais
2-Le savant fou a voulu créer un esprit mauvais
3-XANA a été créé par un ennemi du savant fou
4-XANA est le savant fou lui-même, virtualisé!
5-XANA est en fait un masque sous lequel se cache le savant fou, qui en fait cherche à détruire nos amis sans qu'ils se doutent de sa présence
Aelita:
A-Le savant a voulu créer une créature gentille (correspond à 1 ou 3)
B-Le savant a voulu confronter le bien et le mal (correspond à 2)
C-Quelqu'un a voulu contrer le savant fou en la créant (correspond à 1, 2, 4 ou 5)
D-L'hypercalculateur lui-même, ayant pris conscience du danger, a voulu contrer XANA en créant Aelita (correspond à 2, 3, 4 ou 5)
Destin du savant fou:
I-voir 4
II-Tué par XANA
III-voir 5
IV-S'est suicidé en voyant le monstre qu'il avait créé
V-Assiste impuissant au combat. Interviendra probablement un jour, mais dans quel camp?
Et j'oublie des possibilités! les hypothèses sont infinies. Mais il y en a une autre, ma préfèrée: tout a été créé par Jérémie, peut-être même avec l'aide d'Aelita, DANS LE FUTUR! Et une manipulation a permis d'expédier le tout dans le passé, c'est-à-dire juste avant que nos amis ne le découvrent.
Alors, S., qu'en pensez-vous? J'imagine que parmis les possibilités évoquées, aucune ne passe très près de ce que vous avez prévu. Tiens, et ce scénario:
XANA pirate CATSUKA FORUM. Il s'introduit sur les ordinateurs de tous les fans pour se venger de ceux qui soutiennent les enfants. Et il s'introduit sur les ordis des scénaristes pour changer l'histoire et gagner!
- lapetitearaignée
- Little fish addicted