Mes oeuvres pour les Gobs (maj = 31/03, more nus)
- barth
- Au service de Sa Majesté
dans ton deuxieme envoi, la premiere planche est pas top, beaucoup de problèmes de proportions, un trait hésitant, sauf le mec en bas de la page qui marche bcp mieux que les autres.
C'est un peu la meme chose sur la deuxieme planche, quand tu regardes les deux nus du bas, y a des tres bonnes choses (les jambes, le bassin sont tres sympas) dommage qu'elle se casse le bras au niveau de l'épaule, puis sur celle de gauche le trait est fluide et solide alors que sur celle de droite, y a bcp de trait plus laborieux et des ombres qui alourdissent le dessin.
selectionne davantage tes dessins, ne garde vraiment ce que tu as de mieux, privilégie la qualité a la quantité... d'ailleurs j'en profite pour dire a ceux qui preparent leur dossier de ne pas stresser sur le nombre de planches qu'ils demandent au concours. Le dossier a pour but d'evaluer le niveau de dessin, donc mieux vaut moins de planches mais de qualité, que bcp de planches avec des dessins de remplissage. Enfin, c'est des evidences non ? ^ ^
C'est un peu la meme chose sur la deuxieme planche, quand tu regardes les deux nus du bas, y a des tres bonnes choses (les jambes, le bassin sont tres sympas) dommage qu'elle se casse le bras au niveau de l'épaule, puis sur celle de gauche le trait est fluide et solide alors que sur celle de droite, y a bcp de trait plus laborieux et des ombres qui alourdissent le dessin.
selectionne davantage tes dessins, ne garde vraiment ce que tu as de mieux, privilégie la qualité a la quantité... d'ailleurs j'en profite pour dire a ceux qui preparent leur dossier de ne pas stresser sur le nombre de planches qu'ils demandent au concours. Le dossier a pour but d'evaluer le niveau de dessin, donc mieux vaut moins de planches mais de qualité, que bcp de planches avec des dessins de remplissage. Enfin, c'est des evidences non ? ^ ^
la vie est un paradoxe...
- JeP
- Laborieux Optimiste
C bizarre paske sur la premiere planche de "nus", c le perso en bas qui, a priori, était le plus difficile (contre-plongée). En fait j'ai l'impression que j'ai encore pas mal de progrès a faire pour les têtes, et vite !
Merci pour les commentaires Barth ! Le problème c'est que j'ai pas énormément de dessins donc sélectionner bin... il va pas en rester beaucoup quoi ! Aller faut ke je taf sérieusement ! Motaïv motaïv !
Merci pour les commentaires Barth ! Le problème c'est que j'ai pas énormément de dessins donc sélectionner bin... il va pas en rester beaucoup quoi ! Aller faut ke je taf sérieusement ! Motaïv motaïv !
TAMATAMATAMATAMA
-
- Beat Takeshi
Bonne chance mec!!!
en ce qui concerne la deuxieme planche posté,je suis du meme avis que bart.Celui qui se tient le mien nivo proportion et construction c le mec en bas a droite sur la premiere page!!
Pour les autres ils font que tu observes d'avantages ta documentation( c des foto c ça?) et que tu faces bien attention aux proportions et a tes aplons!!
sinon continu mec!!!
Bien funky ton perso sinon!!!
Pour les autres ils font que tu observes d'avantages ta documentation( c des foto c ça?) et que tu faces bien attention aux proportions et a tes aplons!!
sinon continu mec!!!
Bien funky ton perso sinon!!!
ya des trucs pas mals, mais globalement l'anatomie et le dynamisme pêchent assez je trouve.
soit plus rigoureux dans tes constructions et moins dans ton trait final, on dirait que tu passes pas des masses de temps sur les squelettes mais beaucoup plus sur le tracé, qui est trop fastidieux.
essaye de prendre des cours de nus et de remplir des carnets de croquis de petits gribouillis rapides de positions, comme ça en plus t'auras de la matière pour remplir ton dossier
soit plus rigoureux dans tes constructions et moins dans ton trait final, on dirait que tu passes pas des masses de temps sur les squelettes mais beaucoup plus sur le tracé, qui est trop fastidieux.
essaye de prendre des cours de nus et de remplir des carnets de croquis de petits gribouillis rapides de positions, comme ça en plus t'auras de la matière pour remplir ton dossier

- lapetitearaignée
- Little fish addicted
- JeP
- Laborieux Optimiste
Oki, paraitrait que ce qui me manque le plus dans mon dossier graphique, ce sont des nus. Alors bon je viens de m'y mettre (seulement avec des photos malheureusement...) et vu que j'ai un style purement bd, je sais même pas me servir d'un crayon a papier !!!
Alors voila deux tests, plize dites moi ce que vous en pensez !

et en prime une petite "recherche" de perso
[img]http://j.paoletti.free.fr/other/gobs/modelsheetDbz.jpg[/img
Alors voila deux tests, plize dites moi ce que vous en pensez !

et en prime une petite "recherche" de perso
[img]http://j.paoletti.free.fr/other/gobs/modelsheetDbz.jpg[/img
TAMATAMATAMATAMA
- barth
- Au service de Sa Majesté
koi ? pas plus de nus que ca ? mais enfin ? et ton dossier our le concours alors ? jve pas dire mais c un peu la base ! bref... moi jtrouve que t'arrives bien a sortir du coté bd, ca c cool, y a des choses bien sympa, fais juste gaffe aux proportions générales...
puis tes recherches, ton perso est un peu fade selon moi mais les poses sont bien péchues !
puis tes recherches, ton perso est un peu fade selon moi mais les poses sont bien péchues !
la vie est un paradoxe...
- JeP
- Laborieux Optimiste
Bin sans déconner jai que ca (a part ceux postés avant, mais qui font trop BD je trouve). Je vais essayer d'en faire des tas d'ici le 7, mais avec seulement des photos c cho !
Pour le perso, en fait c un mec des gobelins qui m'a conseillé de faire des trucs plus rough. Je mettrais pas forcément ce perso, mais je pense qu'en ajoutant un rapide turnaround et un ou deux dessin encré ca pourrait le faire nan ?
Pour le perso, en fait c un mec des gobelins qui m'a conseillé de faire des trucs plus rough. Je mettrais pas forcément ce perso, mais je pense qu'en ajoutant un rapide turnaround et un ou deux dessin encré ca pourrait le faire nan ?
TAMATAMATAMATAMA