nini,page01
- jesus_kryst
- Otaking !
- Klaim
- Artisan Digital
jesus> non c'est parce que c'est en noir et blanc et que je vine sd eme passer une soirées de scan de manga...
Sinon il y a un probleme tout de même. Si toutes les images vont bien de gauche à droite, alors quand on a lu les deux première lignes (au bout en bas à droite de l'entonnoir) alors on est tenté de lire la ligen suivante de droite à gauche (de la plus petite à la plus grande image). Mais en lisant les images on se rends compte que c'est pas logique dans la narration...
Sinon il y a un probleme tout de même. Si toutes les images vont bien de gauche à droite, alors quand on a lu les deux première lignes (au bout en bas à droite de l'entonnoir) alors on est tenté de lire la ligen suivante de droite à gauche (de la plus petite à la plus grande image). Mais en lisant les images on se rends compte que c'est pas logique dans la narration...
- jesus_kryst
- Otaking !
- The|Buzz
- Otaking !
c'est vrais que c'est difficile a suivre le sens des cases...
Moi je croyais qu'on commençais de droite a gauche et ensuite de gauche droite
Peut ètre a cause des cases de travers, poutant j'aime bien ces cases là
Moi je croyais qu'on commençais de droite a gauche et ensuite de gauche droite

Peut ètre a cause des cases de travers, poutant j'aime bien ces cases là

"Faire des critiques constructives à Airman, c'est un peu comme discuter avec un pingouin congelé." ©Otram.

- jesus_kryst
- Otaking !
nini
alors ben c'est vrai au début je me disais que ça faisait pas beaucoup de cases puis en fait en introduction je trouve que c'est largement assez, en plus commmencer une bd par une scène avec du baston c'est clair qu'on rentre bien dans l'action (maintenant moi j'aurais vu d'autres plans de vue vis à vis du tir de flèches du moins au moment où les flèches arrivent sur les assaillants genre plus accentur la contre plongée)sinon c'est nickel le dessin de kryst est vraiment un de celui que j'apprécie le plus sur ce forum donc ben quand ça sort je n'en veux...
Elle est pas suuuuuper claire de la scène de baston djize; en tous cas j'ai rien compris; peut-être qu'il me faut plus de lignes de vitesses (ouais, je lis trop de mangasses). J'ai mis des plombes à capter que la mère était étonnée, puis pas contente qu'on veuille lui prendre sa fille; peut-être ce serait plus clair si: case 1: --> bulle avec le bla-bla de la pandate "hahah on est méchants on va te prendre ta fille" et juste en-dessous tête étonnée de Jade avec une bulle "...!!" style j'accuse le coup; case n° 2: on "suit" le regard de Jade et on voit donc la petite Nini accrochée aux basques de son père comme tu l'as bien dessinée; case n°3: gros plan sur la tête de Jade pas content greugreu.
Je sais pas si ça pourrait aider à la lisibilité ou quoi mais pour moi ce serait sans doute plus clair comme ça; chais pas ce que tu en penses.
...
C'est du pinaillage, c'est ça?
Je sais pas si ça pourrait aider à la lisibilité ou quoi mais pour moi ce serait sans doute plus clair comme ça; chais pas ce que tu en penses.
...
C'est du pinaillage, c'est ça?
- TRANTKAT
- Fuck Me, I'm FAMOUS!
YES! Je dis Yes l'Encrage, djizz!
ça le fait lààà!...
Bon. Des problèmes de constructions anatomiques légers, mais j'aime bien le coté plus "réalistes" des persos, ils gagnent en puissance!
En revanche, tu ne m'écoutes pas sur les GOUTTIÈRES!! Nom de Nom!
c'est pas bô les grosses intercases comme ça!
Je ne suis, comme d'autres l'ont dit, pas convaincu pour le penchage de cases, surtout que je n'en vois pas la justification narrative... (et au moment où ça fighte, les cases sont normales... ?)
Mais sinon, Yabon! Je suis très fier de toi sur l'encrage!
ça le fait lààà!...
Bon. Des problèmes de constructions anatomiques légers, mais j'aime bien le coté plus "réalistes" des persos, ils gagnent en puissance!
En revanche, tu ne m'écoutes pas sur les GOUTTIÈRES!! Nom de Nom!
c'est pas bô les grosses intercases comme ça!
Je ne suis, comme d'autres l'ont dit, pas convaincu pour le penchage de cases, surtout que je n'en vois pas la justification narrative... (et au moment où ça fighte, les cases sont normales... ?)
Mais sinon, Yabon! Je suis très fier de toi sur l'encrage!

- casse_couille
- you talking to me ??
- patrouchef
- Grenouille enragée
- fik le roux
- Fikey evil twin
desolé Jesus. J'adore ton travail, et c'est pour ça que je vais faire ma chieuse.
Alors bon dessin, bon encrage (terrible même). En gros graphiquement aucun probleme.
Mais ta lapine, quand on la voit de face, elle a trois styles differents de visages... (ce qui fait que l'on a du mal à l'identifier) et le premier est un peu raté (mais quand même superbe...paradoxe, paradoxe...) à cause du front trop grand par rapport aux deux autres visages.
Ensuite dans la 5_eme case, la lapine se tourne étonnée, mais je ne comprends pas pourquoi et ce qu'elle regarde (sa fille ?)
Puis si la 7_eme case pose un probleme, c'est parce que tu mets deux lignes d'actions contraires, celle de la lecture de l'ensemble des cases (5, 6 ,7) et celle qui part de la femme panda à la lapine (qui court). On a une croix de lignes d'action, ce qui casse trop l'effet de "l'entonnoir".
Et pour finir dans la derniere case, j'ai l'impression que la lapine regarde le parchemin qui s'envole, alors qu'elle devrait regarder la femme panda (on ne quitte pas un adversaire des yeux dans un combat pour un parchemin qui s'envole), mais une meche de cheveux bien placé devrait arrangé ça.
Putain j'ai quand même honte de te dire des trucs comme ça...alors que je suis pas capable d'en faire la moitié
-___-
Ensuite un petit avis subjectif, mais qui n'est pas un defaut juste une question de goût, je trouve qu'il y a trop de raccord dans l'axe dans cette page (case 5, 6 la lapine et la derniere ligne).
Et j'ai une petite question, j'ai trouvé marrant le fait que la panda n'a que 4 doigts et que la lapine en ai 5. Et je voudrais savoir si il ya une raison à ça ?, genre les ennemis qui ont tous 4 doigts et les bons 5.
Alors bon dessin, bon encrage (terrible même). En gros graphiquement aucun probleme.

Mais ta lapine, quand on la voit de face, elle a trois styles differents de visages... (ce qui fait que l'on a du mal à l'identifier) et le premier est un peu raté (mais quand même superbe...paradoxe, paradoxe...) à cause du front trop grand par rapport aux deux autres visages.
Ensuite dans la 5_eme case, la lapine se tourne étonnée, mais je ne comprends pas pourquoi et ce qu'elle regarde (sa fille ?)
Puis si la 7_eme case pose un probleme, c'est parce que tu mets deux lignes d'actions contraires, celle de la lecture de l'ensemble des cases (5, 6 ,7) et celle qui part de la femme panda à la lapine (qui court). On a une croix de lignes d'action, ce qui casse trop l'effet de "l'entonnoir".
Et pour finir dans la derniere case, j'ai l'impression que la lapine regarde le parchemin qui s'envole, alors qu'elle devrait regarder la femme panda (on ne quitte pas un adversaire des yeux dans un combat pour un parchemin qui s'envole), mais une meche de cheveux bien placé devrait arrangé ça.
Putain j'ai quand même honte de te dire des trucs comme ça...alors que je suis pas capable d'en faire la moitié

Ensuite un petit avis subjectif, mais qui n'est pas un defaut juste une question de goût, je trouve qu'il y a trop de raccord dans l'axe dans cette page (case 5, 6 la lapine et la derniere ligne).
Et j'ai une petite question, j'ai trouvé marrant le fait que la panda n'a que 4 doigts et que la lapine en ai 5. Et je voudrais savoir si il ya une raison à ça ?, genre les ennemis qui ont tous 4 doigts et les bons 5.

"T'as pas le droit de faire ça, t'es pas japonais" B.C
Par exemple les oursins, il n'y a pas d'arrêtes.