[Animation] Innocence (GITS 2) - Thread Officiel (UP DVD fr)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Répondre
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah j'avais pas vu que tu avais édité ton message hier soir Manuloz ... merci pour l'extrait :) j'ai regardé 2,12 sec le temps de me rendre compte que la qualité est vraiment pas glop en effet ^^ De toute façon je veux découvrir ce film sur grand écran.

Le grand écran c'est toujours mieux, ce soir j'ai pu découvrir Chie la Petite Peste au ciné, c'etait vraiment un chouette film ^_^

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Ah ouais t'as pu le voir enfin Chie, c'est mon coup de coeur du Festival Nouvelles Images 03, vivement la sortie DVD :)

Sinon j'y crois pas mais j'aimerai bien aussi pouvoir mettre la main sur le manga, ou mieux, qu'il arrive en français SOUS une Forme ou une AUTRE...

Une preview du manga dont le trait m'a tapé dans l'oeil ici > http://www.cinemasie.com/animes/fiche/o ... ation.html
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Roooh excellent merci, je ne connaissais pas le manga d'origine :o
C'est vraiment génial de retrouver les personnages du film en BD, niveau design l'anime est vraiment fidèle, great.

Tu sais si la série TV de Chie est aussi sympathique que le film ?
Série TV comme manga d'origine, clair que j'aimerai bien voir ça édité chez nous aussi ...

Je ne savais pas que Wild Side Films avait décidé de ne pas distribuer Chie au cinéma ... je comprends pourquoi le film avait disparu des plannings ... c'est vraiment dommage, je trouve qu'il accuse moins son age que Goshu (meme si ce dernier est un projet independant indeed), c'est tres frais et ça aurait pu marcher au ciné ...

Kotetsu rulez :P !

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Tu sais si la série TV de Chie est aussi sympathique que le film ?

Ben vu que Takahata et Kotabe sont de la partie aussi sur la série TV je crois que ça doit le faire...
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>Ben vu que Takahata et Kotabe sont de la partie aussi sur la série TV je
>crois que ça doit le faire...

Oui c'est plutôt rassurant :) ...

Sinon je sais pas si t'as vu la news que j'ai faite sur les (plus ou moins) nouveaux droits acquis par Wild Side, mais Chié (renommé depuis peu "Kié") est toujours prévu au ciné (ils l'annoncent pour décembre). Tu es sur qu'ils veulent faire un direct to video pour la france ?

YL

La Malepeste soit de Rougier ! ;-)

Message par YL »

Anton a écrit :Ben vu que Takahata et Kotabe sont de la partie aussi sur la série TV je crois que ça doit le faire...
Ils sont crédités, l'un en tant que chief director, l'autre au character design, mais en fait Takahata n'a travaillé que sur quelques épisodes avant de passer le relais, pour rejoindre le projet de long métrage de "Little Nemo", tandis que Kotabe est avant tout crédité pour de la création de personnages dont beaucoup sont issus du film, au départ [film qui fut d'ailleurs découpé en plusieurs épisodes initiaux de ladite série].

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Merci pour les précisions YL ! "Malgré" la non participation effective sur l'ensemble de la série de Takhata et Kotabe est-ce qu'elle garde les qualités de l'univers que l'on voit ds le film (chara design donc et dialogues/situations) et techniquement ds quelle mesure le film et la série sont-ils différents ?

Sinon j'ai vu que la série était sortie en coffret (3 ou 4 pour plus de 60 épisodes au moins) il y a quelques années. Une sortie en occident, même de façon limitée vaut-elle le coup et est-elle a espérer un jour ?
ImageImageImage

YL

Message par YL »

Anton a écrit :"Malgré" la non participation effective sur l'ensemble de la série de Takhata et Kotabe est-ce qu'elle garde les qualités de l'univers que l'on voit ds le film (chara design donc et dialogues/situations) et techniquement ds quelle mesure le film et la série sont-ils différents ?
N'ayant pas vu cette série par moi-même, je ne peux en dire grand-chose. Il semblerait toutefois que sa qualité soit très inégale, et n'ait parfois plus grand chose à voir avec l'ambition de Takahata sur le film, et sur le début de la série...
Anton a écrit :Sinon j'ai vu que la série était sortie en coffret (3 ou 4 pour plus de 60 épisodes au moins) il y a quelques années. Une sortie en occident, même de façon limitée vaut-elle le coup et est-elle a espérer un jour ?
Il y a sans doute peu à attendre, en termes d'initiative, de la part des éditeurs vidéo français de ce côté... Un jour, peut-être, sera-t-elle présentée dans un cadre festivalier ? :roll:

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

On en avait déjà parlé, c'est maintenant *officiel*, Innocence sera bien à Cannes 2004, et dans la compétition long-métrages.

En film d'animation, Shrek 2 est également en lice.

A note la présence de Tsui Hark dans le jury, ce dernier étant présidé par Tarantino.

"2046", le dernier Wong Kar Wai, est également dans la compétition.

Liste complète des films selectionnés :

http://www.festival-cannes.fr/index.php#lmgs

Anton
Don Quichotte

Message par Anton »

Y'a aussi le nouveau Zhang Yimou hors compète, Flying Daggers, un wu xia avec à peu près la même équipe technique (Ching Siu Tung aux chorés) que pour Hero et Zhang Zi Yi, Kaneshiro Takeshi + Andy Lau ds les premiers rôles.

Sinon cette édition du festival sera une des premières que je vais suivre avec attention depuis bien longtemps. Tsui Hark ds le jury (ich bin fan, ce mec est un "génie" même quand il se plante) et Innocence en compète + Shrek 2, sans parler de Tarantino : c'est sexy cette année :roll:

Suis bien curieux de voir la réaction et les critiques sur Innocences.
ImageImageImage

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Oui l'Asie est assez bien représentée ...

> Suis bien curieux de voir la réaction et les critiques sur Innocences.

En tous cas on doit souhaiter bon courage a ceux qui vont faire les sous-titres ^^

YL

A la pêche à Cannes... (désolé)

Message par YL »

Anton a écrit :Y'a aussi le nouveau Zhang Yimou hors compète, Flying Daggers, un wu xia avec à peu près la même équipe technique que pour Hero...
[...] c'est sexy cette année :roll:
Sans oublier "Nobody knows", aussi, non ? Le nouveau Koreeda ! Certainement plus remarquable que n'importe quel nouvel opus d'Oshii !... 8)
Et en compétition, lui aussi.
J'ai cru apercevoir un court métrage d'école japonais, également, dans la catégorie Cinéfondation...
Anton a écrit :Suis bien curieux de voir la réaction et les critiques sur Innocences.
Moi aussi... Je crains qu'elles ne soient exagérément positives... ;)

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>Sans oublier "Nobody knows", aussi, non ? Le nouveau Koreeda !

Damn! J'avais pas percuté que c'est le réalisateur de Wonderful Life ! (sorti dans nos austères contrées sous le titre "After Life") J'avais adoré ce film... :)
@+
Chron

TheD

Message par TheD »

C'est moi où il ya pas un mot sur Innocence dans TOUTE la page ?
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>C'est moi où il ya pas un mot sur Innocence dans TOUTE la page ?
YL a écrit :Anton a écrit:
Suis bien curieux de voir la réaction et les critiques sur Innocences.

Moi aussi... Je crains qu'elles ne soient exagérément positives...
Mauvaise langue. :P Puis en 12 pages qu'est-ce qu'on pourrait dire de plus si l'on n'a pas vu le film?
@+
Chron

Répondre