Dolls et X2 (Avis-Spoilers)

Vous pouvez y parler de tout
Chron
Synchrone or not synchrone ?

Dolls et X2 (Avis-Spoilers)

Message par Chron »

Quel rapport entre ces deux films me diraient vous? Pas grand chose en effet, et il est même difficile d'imaginer plus antagoniste. Il n'empêche que ça reste deux super films et que je les ai vu à la file (ouch 4h au cinéma... >_< les yeux....@-@ ) Pour Dolls, le dernier Kitano, c'est du très bon, mais pour ceux qui n'aiment pas son style "je prends mon temps et je fais des plans aussi longs que je veux" ben, il vaudrait mieux s'abstenir, car c'est son film le plus lent! Et quand je dis lent... On les sent passer les 1h55... Donc il vaut mieux être averti car se prendre d'emblée une scène de bunraku (théatre de marionnettes où l'on voit les manipulateurs sur scène) qui dure entre 5 et 10 minutes quand on est pas averti, ça peut faire bizarre, autant dire que ça a commencé à bailler sec dans la salle et que certains sont partis avant la fin du film. Le réalisateur avec cette introduction nous dit simplement qu'il va nous raconter une histoire d'amour comme il en existe depuis des siècles... Ici pas d'actions, très peu de violence et de scènes chocs (bon un peu quand même :P ) qui avait la réputation de Kitano dans HanaBi par exemple puis avait été porté au paroxysme dans Brother/ Aniki. L'histoire raconte l'errance d'un couple des plus originaux. De toute façon, les héros de Kitano sont toujours des marginaux, c'est pas une nouveauté. Lui, a renoncé à un avenir brillant qu'un mariage avantageux lui assurait afin de rejoindre celle qu'il aime et qui a tenté de se suicider après leur rupture. Commence alors leur errance et tout le monde les appellent : "Les clochards attachés" D'ailleurs, cette caractéristique fait penser à la légende du "Meoto Iwa"
Image
un couple de rocher près d'Ise qui représente un couple d'amoureux relié par une corde sacrée. (c'était le 1/4 d'heure culturel :wink: ).
Au cours de leur périple, ils croiseront : un vieux yakusa en mal d'affection, une idol et son fan le plus acharné, et bien d'autres personnages tout aussi marginaux mais ô combien attachant. Car Kitano vise juste, et arrive à montrer comment les êtres humains arrivent à survivre comme ils peuvent avec leur blessures profondes et comment ils continuent néanmoins à se cotoyer les uns, les autres. Tous certes ne sont plus que des poupées vides de toute émotion, et en attente de quelque marionnettiste pour venir leur insufler une nouvelle joie de vivre. Comme le disait le professeur Nova, peut-être qu'après tout la normalité n'existe pas et qu'il n'existe que les 100 visages de la folie...
D'une beauté plastique incontestable, cette jolie histoire à moitié onirique est portée comme à l'habitude par les mélodies de Joe Hisaishi toujours aussi talentueux, même si les thèmes musicaux du film restent moins dans l'oreille que Kikujiro, Kids Return ou encore Sonatine...Si l'excessive lenteur du film en rebutera surement bcp, ainsi que la manie que le réalisateur a de laisser traîner sa caméra quelque secondes de plus que nécessaire, le film est d'une beauté lyrique et d'une sensibilité typique de "l'âme japonaise" si je puis dire en utilisant une expression un peu pompeuse...

Puis, on sort de la salle pendant 30 secondes. (Mais vraiment 30 secondes) et je me dirige vers XMen2 , beaucoup moins sensible, mais nettement plus jouissif... ^^; Gargl avec tout ça j'ai toujours pas mangé... Que dire sur X2, si ce n'est que c'est bel et bien la baffe attendue (mais attendue veut dire que forcément la baffe est légèrement moins efficace que celle donnée par surprise). Les scènes d'anthologie se succèdent, les psychologies s'affinent, on retrouve nos perso préférés et même on en découvre des nouveaux avec une mention spéciale pour Diablo très réussi (et une apparition, hélas trop courte d'un superbe Colossus). Tornade est bien exploitée au niveau des pouvoirs, mais hélas son riche passé n'est pas encore exploité, Jean Grey prend plus d'importance, mais ce n'est qu'un prémisse du 3, on en apprend plus sur Wolverine, même si le film, mieux équilibré, le met moins en avant et le rend peut-être légérement moins charismatique que dans le 1er opus et au brushing trop parfait dans certaines scènes...^o^; Il n'empêche qu'il donne des frissons lors de la scène de l'attaque de l'école, et que ses répliques et gag font toujours mouche ("Professeur Logan" "Lache les couteaux! Je peux pas..." ou j'adore quand il sort ses griffes contre le chat de la famille... )
Bref du grand spectacle... Le seul truc qui chiffonne un peu et encore pour pinailler, c'est le côté "épisode" du film; on reprend là où on s'était arrêté trois ans avant, on apporte quelques réponses, on développe de nouveaux éléments qu'on laisse en suspens pour des films ultérieurs... Ce qui fait que l'introduction et la toute fin du film (peut-être a peine une minute) semble tout à fait bateau et bouclé parcequ'il fallait bien mettre quelque chose... Ce côté épisode, pleinement revendiqué par Bryan Singer lui-même d'ailleurs, fait que lorsque la saga sera complète, le tableau d'ensemble sera surement époustouflant, mais pour l'instant donne un petit gout d'inachevé et l'énorme frustration de pas pouvoir se mettre le 3 sous la dent de suite. D'ailleurs c'est peut-être le danger qui guette la série de devenir familière, d'avoir son X-Men par an, il est évident que le réalisateur et les acteurs ne vont pas passer le reste de leur vie à jouer aux super-héros, et pourtant le moindre changement dans l'équipe actuelle pourrait avoir des conséquences désastreuses sur l'harmonie d'ensemble et donc serait caution à de longues réflexions.
En tout cas, pour l'instant tant qu'ils continuent comme ça, voire en mieux, on en redemande!
@+
Chron
"C'est grand, c'est rond, c'est bien"

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

alors a mon avis, le Xmen par an c'est pas prévu pour Singer. Afin d' éviter d'être catalogué comme "réalisateur a Xmen" il a tout interêt a bosser des maintenant sur un autre projet ( et je crois que c'est ce qui est prévu).

ATTENTION COIN DU SPOILER

Quand a ce qui nous attend sur le 3, c'est une simple histoire de déduction :

Si on regarde bien le 1, on remarque que chez les mutants "tests" seuls iceman et pyro font démonstration de leur pouvoir : miracle, ils ont une plus grande part dans le 2 !

Vu que dans le 2, Collossus utilise bien ses pouvoirs on peux en déduire qu'il sera sûrement dans le 3. Quand a kittie pride, siren, et qqs autres sont je pense trop jeunes pour faire partit de l'équipe des grands.

de plus, on est en droit d'attendre un plus grand role pour iceman et rogue qui dans le vaisseau demandent aussi leur costume, chose a laquelle leur répond Logan " ça sera livré d'ici 2-3 ans". par la même on peut donc attendre le même laps de temps pour le xmen 3.

Maintenant un petit truc que j'ai remarqué dans le generique de lancement qui dévoile la trame principale du film.

Dans xmen 1, on voit l'exploration d'un corps humain, pour s'enfoncer plus profondément dans des neurones, puis des cellules, on on tombe sur le Xfactor. Et le film avait pour scénar un x factor révélé aux humains de manière contre nature.

dans xmen 2 on remarque l'exploration plus profonde des fibres cervicales, pour enfin déboucher sur des plaques metalliques, celles du cérébro. Et le film avait pour trame principale le cervau de xavier et le cerebro killer.

Donc pour ceusses qui voudront en savoir plus sur le contenu du 3 auront juste a décrypter le générique. ( enfin je pense).Les trailers sont pas trop parlants je touve.

Ont peut aussi esperer l'apprition des sentinelles et de la salle des dangers car Singer voulait vraiment le faire pour cet épisode mais ilavait pas les sousous ni la tecnique. Et ça l'avait grave fait chier de devoir y renoncer pour cette fois.

Pi le jean grey/Phénix qui, peut être deviendra dark phénix...
"Girogirogirogirogirogirogirogirogiro !!!."

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

dans la foulée j'ai oublié de préciser l'apparition plutot courte du fauve (Mc coy ) que l'on voit pendant 4 secondes en allocution tV lorsque mistyque drague au bar le gardin de prison de magneto...

Le fauve dans X3?

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Même si je suis un vrai neophyte en Xmen land j'ai tout autant aimé ce 2eme opus, qui me parait plus assuré que le 1 ...

C'est vrai quoi, les acteurs sont encore plus sur d'eux, par ex les coupes de cheveux des mutantes plus fashion (cf Tornade & Jean ^^) ... ce qui n'est en effet pas a l'avantage de Logan en revanche, car au debut du film vu qu'il ne s'est pas encore bcp castagné son brushing est trop parfait et son visage pas assez grimacé (presque un bellatre quand il rentre dans les entrepots du debut, j'ai été choqué ><)

Enfin bon vous vous conaissez toute l'histoire, c'est un avantage (pour la fin du 2 car je comprenais pas pourquoi j'avais la gorge serrée et pas Anneko ^^), m'enfin moi j'attends heureusement pas un episode tous les ans ce qui n'est pas raisonnablement envisageable ... Pour les acteurs je ne me fais pas de soucis, ils ont certainement du signer un engagement sur un certain nbre de films, comme d'hab.

Selon Singer :

Le fauve > "Le Fauve est peut-être dans le film. Une chose est sûre, Singer avait quelque chose à cacher concernant Hank McCoy."

Les sentinelles >
"Singer a confirmé que des croquis préparatifs pour les Sentinelles avaient été faits, lorsqu'elles faisaient partie du scénario, mais que les robots chasseurs de mutants n'apparaîtront finalement pas. Les croquis pourraient servir pour de nouvelles suites, cela dit."

La salle des dangers >
"Il semblerait que comme pour X-Men, la séquence en Salle des Dangers ait été abandonnée. Apparemment au grand dam de Singer (eh eh, peut-être que ça le poussera à faire un troisième opus) !"

Bref des goodies pour le 3 :lol:

Pour Dolls pas encore vu mais moi être fan de Kitano :)
(faut quand même que je me grouille, il va pas rester longtemps a l'affiche)

A noter un dossier interessant sur Allociné :
http://www.allocine.fr/evenement/afcae/dolls/

Tsuka

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

X men 2 est tres reussi, meilleur que le 1er a mon avis ( enfin pr le peu que je m'en rappelles ^^).
J'ai été scotché des le debut par Daiblo, l'attaque de la maison blanche en ouverture etait genial.

Ensuite j'ai suivi tt ça avec beaucoup d'interet, les perso tjrs aussi classe surtt Wolverine ( normal c'es mon perso prefere ).
J'ai bien aimer k'on vois le prof Xavier utiliser c'es pouvoir ( je me rappelles pas ke ds le 1 il s'en serve ), je pense a la scene ds le musée au debut j'ai cru k'ils etait tombé ds la matrice (mdr).
Certain perso peut present ds le 1er film sont mieux developper mais pas encore assez pr certain enfin ce sera pt ê pr le prochain ( je pense notamment a Cyclop ).

Enfin le combat Wolverine VS Lady Deathstrike etait assez marrant.
Et pr finir le reflet du phenix sur le lac a la fin augure du bon pr le prochain.

>J'ai cru lire kelke part ke Brian Singer a l'intention de faire au moin 1 film avant X3.

Ya + qu'a attendre la suite des festivités avec Hulk, LXG, et surtt Spiderman 2

http://www.apple.com/trailers/universal ... trailer_5/

AnneKo
Mega-Maid

Message par AnneKo »

Et qui est-ce qui a remarqué dans le listing que consulte Mystique pour avoir accès au gardien de Magnéto.....

GAMBIT !!!!!!

( en fait ya juste marqué "Remy Lebeau" )

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

houla chapeau t'as eu l'oeil !

qui d'autre a vu quoi ?

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Euh...

Message par Chron »

Quelqu'un a remarqué Stan Lee dans le film (s'il y est)? Sinon dans les galeries d'images du dvd edition 1.5 on peut voir un croquis de Wolverine en salle des dangers, donc ça doit lui trotter dans la tête depuis un moment... Pour le Fauve, ce sera sans doute la nouvelle apparition du 3 un peu a la diablo dans le 2, peut être que Jubilé aura un rôle plus important aussi (un plan dans le 1, on dit son nom dans le 2, dans le 3? ...)
Voila.
@+
Chron

Invité

Message par Invité »

anneko>>bravo pour Gambit j avais pas vu, g juste remarqué le dr hank McCoy

moi aussi g bien aimé x-men2 ,on ai plus lancé ds l action pas comme le premier qui servait d'introduction.Je trouve que Logan reste quand mem le "hero" du film.Et que dire de l apparition de Diablo *O*, et pour tt le reste je suis d accord avec tt le monde.

le seul "truc" qui m a un peu etonné, c que cet episode est bien plus violent que le premier où je me souviens pas d un seul mort alors que dans celui là, wow...logan ne se retient pas une seconde!et je trouve Tornade un peu effacé de m^émé que cyclope mais bon je pense que c'est peut etre dû au nombres de personnage

Kelly Hu :)

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>le seul "truc" qui m a un peu etonné, c que cet episode est bien plus
>violent que le premier où je me souviens pas d un seul mort alors que
>dans celui là, wow...logan ne se retient pas une seconde!

Comme je ne connais pas trop le comics ça ne m'a pas trop choqué car je pensais que c'etait quand même pas un bd fleur bleue ^^ si ^^; ?

Non plus serieusement c'est vrai que ça coupe plus dans cet opus, sauf qu'inversement je trouve que le sang on ne le voit pas autant couler qu'il devrait ... une balle en pleine tête, d'autres films font plus d'eclaboussures même si logan est resistant ^^ ... l'attaque de l'ecole, Logan doit bien decouper 36 gars mais on voit presque rien gicler ... ou quand Magneto fait exploser les grenades de chacun des gardes sur eux-memes, pas une goutte non plus ... j'ai vu plus arrosé (genre Akira ^^)

Tsuka
(du sang :twisted: !!)

Manuloz
Otaking !

Message par Manuloz »

Pkoi pas 1 seule goutte de sang????

Surement pr ke le film ne soit pas interdit au moin de 17 ( R rated aux US ), pr faire en sorte de touché 1 large public.
Le plus drole ds l'histoire c'es ke Matrix reloaded est interdit au moin de 17 aux States a cause d'1 combat avec des coups de pieds au visage.
C'es ricain m'etonnerons tjrs.

Miko
The king of posters

yop

Message par Miko »

attention message a caractere fortement spoilerifiant!!

bah oui en tant que mikomics je ne pouvais pas ne pas intervenir ici... deja !copain anne co! car j'avais aussi vu le nom de remy beaumont (notre cajun Gambit préféré) lors de la scene du piratage des infos par mystique mais de tous ceux qui etaient avec moi j'etais le seul, si bien que tout le monde m'a pris pour un mito... :cry: ... maintenant pour en revenir au film en lui même j'avoue que moi aussi la permiere scene de nigthcrawler m'a fait pousser un "'tain de sa mére" ébahi (oui je suis assez vulgaire et insortable... :? ) c sans doute LA scene du film, vient ensuite celle du combat wolvie / deathstryke(kelly hu powaaaaaaaaaaa!!!) qui est fort sympa et qui n'est pas sans rappelée celle de wolvie / mystique du premier avec le côté 'la belle contre la bête', la sauvagerie contre la grace parfaite (si parfaite qu'on regrette qu'elle meurt...). il ya pas mal de bonnes choses en dehors de ca : l'apparition (trop brève) de colossus, la fuite de shadowcat , etc... cependant ce film me laisse comme le premier, un petit arriere gout amer et ce du fait de certains details plus ou moins objectifs. D'abord cyclops (un perso que j'adule particuleierement) a un rôle encore plus ridicule et minable que ds le premier opus!! mais ou est le super leader combattant hors pair (au close combat il rivalise avec captain america qd meme!) classe et intelligent!! ici sa seule prestation sera de balancer 3 rafales d'optic blast avant de se faire etaler par deathstike et ne parlons pas de son (tres bref) combat involontaire contre jean grey... ds le comics il est censé etre l'un des mutants les plus puissants de la planète qd meme!!! (avec son frere havoc) m'enfin c un avis perso... contrairement a toi patrou je n'ai pas trouvé magneto si classe que ca. Dans la bd c un vrai dark vador avec encore plus d'elegance et de charisme... dans le film, son évasion est trés bien mais par la suite il devient un sorte de mechant de base avec option "je recrute des jeunes blairo a coup de flatteries" (->pyro), je ricane avec mystique en me moquant de rogue (on se croirait ds une cours de récré!) enfin bref c pas tres classe tout ca... Par contre Jason et stryker sont assez bien retranscrits et j'ai bien aimé les interventions de storm et mystique (meuh non c pas parcequ'elles sont super canons...). et puis voir xavier en chair et en os ( Patrick "J. Luc Picard" Stewart est LE sosie de xavier!) est toujours un pur plaisir! il me donne envie de lui embrassé le crane à la barthez!

Sinon si on viens a parler du 3 voici mes pronostics :
-pas de beast (le fauve), je pense que mac coy ne faisait qu'une apparition en "guest star" tout comme le dr connor et le dr Stromm ds Spiderman ou comme Guyrich et Jubilee ds Xmen 1. Il ya d'ailleurs des chances que ce soit aussi le cas de Gambit qui ne verra que son nom passait à l'ecran...
-sentinels? danger room? qui sait? ca risque d'etre dur a rendre crédible mais pkoi pas apres tout... cependant il existe bcp d'autres pans de la bd qui peuvent etre explorés (apocalypse, Onslaught?, etc...)
-evidemment la fin du 2 le laisse supposer, phoenix sera de la partie et eclipsera ss doute un peu la trame autour de wolvie (et c pas plus mal car on aurait du appelé ca la trilogie logan) cependant je suis curieux de voir comment ils vont présenter la chose : ds le comics le phoenix est une entité cosmique qui prend la forme et les souvenirs de jean grey... ici je suppose que ce sera juste le fruit du reveil des capacités latentes du dr Grey.
-tout ce que j'espere c'est que le role de scott summers va s'étoffer un minimum... :wink:

pour en finir j'ai ouvert super gros mes mirettes mais pas de trace de Stan lee... peut etre sur les bonus dvd?... :cry:

miskott summers (président de l'asso de défense et protection de cyclops)

Miko
The king of posters

Message par Miko »

gambit c t remi lebeau bien sur et pas beaumont comme je l'ai ecrit (zé confondu avec une autre bd)

miko culpa

Miko
The king of posters

Message par Miko »

ah oui pour le 3 j'aimerai bien voir Cable!! alias Nathan grey... bon ok c le fils de scott et jean et y a aucune chance qu'ils aient le temps de faire un marmot d'ici là... mais on peut toujours rever?! (raahhh cable et son bras parasité par le virus biotechnologique, son oeil psyonique et ces fingluouses balèses...!)

miko l'attrape rêves

patrouchef
Grenouille enragée

Message par patrouchef »

bah tu sais a propos de magneto je persiste et signe en disant que Ed Harris eu été LE magneto...

Mais bon mc kellen a quand meme une certaine classe, sauf quand il sourit ( on dirait un vieux pervers qui veux offrir des bonbons aux gamins...)

Répondre