[Animation] Frederic Back (UP site officiel p2)

News sur l'Animation, la BD, et le monde de l'image en général.
Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Frederic Back c'est le bieng

Voilaaaaaa :] ...

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

> Chron est relativement fort pour faire ça

Wa l'aut' hé, non mais, dis donc... Euh... En même temps c'est plutôt vrai, puis bon ca reste de la dérive gentille... :)
Sinon, CD Japan vient de m'apprendre que l'édition Geneon du DVD de Frederic Back est épuisé, donc je me suis rabattu sur le box français ^o^;
@+
Chron

Chron

Message par Chron »

Tsuka a écrit :Les DVDs de Jour d'Hiver on en avait parlé tous les deux, mais j'avais pas posté l'info car y'a pas de sous-titres anglais (tu pourra confirmer d'ailleurs quand tu le visionnera :-\ ?) ... et puis la box collector à 36000 yens, ouyouyou ^^
Je viens de recevoir ma galette (enfin ^^; ) et donc je confirme que c'est absolument sans sous-titre aucun. Le dvd en lui même contient donc "Jour d'hiver" ( à la file ou avec un chapitrage permettant d'accéder au verset que l'on veut) suivi du documentaire "les poètes de jour d'hiver" (qui fut diffusé aussi au Forum des Images) et d'une petite explication sur le renku.
Petit bonus agréable en guise de livret quelques cartes imitation "washi" qui présente quelques illustrations :
Par exemple, un bout de storyboard d'un verset de Kawamoto Kihachirô l'instigateur du projet
Image

Ou une illustration de Youri Norstein.

Image

@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour toutes ces précisions Chron :)
Bon je suis a moitié déçu qu'il n'y ait pas de subs ... je m'y attendais :-\
(et une sortie fr je l'attends encore moins ...)

Bon en tous cas je suis bien content de t'avoir parlé de ce DVD et que tu l'ai commandé, je pourrai te le voler pour m'en faire un avis avant un achat potentiel :P

Chron

Message par Chron »

>Merci pour toutes ces précisions Chron

De rien! :)

>Bon en tous cas je suis bien content de t'avoir parlé de ce DVD et que >tu l'ai commandé

Euh, peut-être que je me fais des idées, mais on pourrait avoir l'impression que tu dis que c'est parceque tu m'en as parlé que je l'ai acheté? ^^; Ce dont je n'ai pas souvenir... ;) En tout cas, je suis bien content de l'avoir aussi. :)

>je pourrai te le voler pour m'en faire un avis avant un achat potentiel

Gnaaan... >o< Il est à mwahheuuhhh... :P
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Ah autant pour moi je croyais que tu l'avais commandé suite a mon mail au sujet des 2 editions DVD, début Mars ... vu que ces dernières sont quand même sorties en novembre 2003 au Japon.

Mais en fait oui c'est vrai tu m'avais dit avoir commandé le DVD pour ton anniversaire (je viens de retrouver ta réponse) ... donc ça aurait mis près d'un mois et demi a arriver 8O ?

(tu t'ai fait piquer par la douane ? moi j'y ai eu droit dernierement, mais je m'en suis bien sorti heureusement, polite spirit)

Chron

Message par Chron »

>Ah autant pour moi je croyais que tu l'avais commandé suite a mon mail >au sujet des 2 editions DVD, début Mars ... vu que ces dernières sont >quand même sorties en novembre 2003 au Japon.

Non, non, j'y pense depuis le Forum des Images, avant ces fameux mails, mais bon c'est vrai que j'ai mis un peu de temps à réaliser que les DVDS étaient déjà sortis. Et j'avais pas eu l'occasion ou les moyens de passer ma commande avant.

>(tu t'ai fait piquer par la douane ? moi j'y ai eu droit dernierement, mais >je m'en suis bien sorti heureusement, polite spirit)

Arf, tu devrais te lancer dans la diplomatie, ou le commerce, franchement... ;) Non, ma commande était bloqué à cause du DVD Geneon Frederic Back (pour ça que je disais plus haut m'être rabattu sur le box français), ils ont mis du temps avant de confirmer la rupture de stock et annuler l'article. Sinon, une fois partie, la commande a été livrée rapidement et sans problèmes. :)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hmm pour la douane j'ai aussi eu de la chance car y'avait que des bookins dedans ^_^ y'aurait eu de la hifi/video par contre, je pense que l'issue aurait été différente ...

Oki doki pour Fuyu Nohi, tu avais du choisir l'envoi groupé de la commande ... hmm alors y'a deja des DVD de la collection NAA Geneon qui sont épuisés °° ... je vais me depecher de re-checker leur catalogue, j'ai juste pris la compilation des courts de Tezuka ...

Sinon en lien utile, le trailer de Fuyu Nohi :

http://www.nifty.com/eArtist/openArt/ar ... yunohi.mov

quelle belle soirée
Fuck me I'm chanmax !!!

Message par quelle belle soirée »

coucou.........bon ba salut je m appel qbs........et voila j aimerai comprendre de quoi vous parler........mais j ai des probleme de sinaps enfin bon .........voila ......c t sympa........bon tsuka je te rappel tu mas vu
"putain google c le meillleur site internet !!! "
la pute a barth

barth dit :
meme un mec comme moi en apprends tt les jours
ca me sidere

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Il est evident que je me souviendrai de ton passage ... excellent QBS :lol:

Image

Chron

Message par Chron »

>Oki doki pour Fuyu Nohi, tu avais du choisir l'envoi groupé de la >commande ...

Oui, tout à fait.

>hmm alors y'a deja des DVD de la collection NAA Geneon qui sont >épuisés °° ...

Oui, ceux marqués "Few left in stock" sur CD Japan, c'est mal barré peut-être...

>bon ba salut je m appel qbs..

Arf... :D On t'a pas oublié malgré le silence radio des dernières semaines... ;)

>...et voila j aimerai comprendre de quoi vous parler

Pour faire simple, d'une compilation de courts-métrages "Fuyu no hi" ou "Jours d'hiver" basé sur le renku une forme de poésie japonaise classique. On en avait parlé déjà dans les threads consacré au festival "Nouvelles Images du Japon" du Forum des Images en décembre dernier, fais une recherche, tu devrais trouver plus d'infos facilement.
Si tu veux voir à quoi ça ressemble, on se fera une soirée Jet Set bientôt pour mater quelques trucs sympa... ;)
@+
Chron

Tsuka
Admin / Maniac

[Web] Site officiel de Frederic Back

Message par Tsuka »

---- News Catsuka

Après une longue période d'attente, le site officiel FredericBack.ca vient d'ouvrir ses portes aujourd'hui. Le contenu est très complet, incluant de nombreuses galeries et séquences vidéos. Une vraie mine d'or pour tout savoir de la carrière et de l'histoire du fameux réalisateur de la version animée de L'homme qui plantait des arbres (Jean Giono).

L'artiste a beaucoup collaboré à la création de ce site. Il possède son propre blog, et dans la continuité de son engagement pour des causes écologiques, les ventes engendrées par la partie boutique serviront notamment a financer l'élaboration de trousses d'activités pédagogiques gratuites destinées a sensibiliser les enfants sur les problèmes environnementaux.

http://www.fredericback.ca

Image

----

Répondre