A propos de l'adaptation de Wolverine par Nihei

Vous pouvez y parler de tout
ODA
Otaking !

Message par ODA »

niarf !!
bon ba voila g édité le post . g enlevé l'adresse . je suis un peut moin ridicul comme ca . encor disoulé . :roll:
TIM: Look, that rabbit's got a vicious streak a mile wide; it's a killer!
[ Monthy-pytons ]

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

>je suis un peut moin ridicul comme ca . encor disoulé

Tu n'es pas ridicule je te rassure ^^
Juste qu'il y a quelques petites regles a respecter ici, et qui, je le conçois, s'aquierent aussi au fil des posts.

Merci d'avoir édité ton message :)

Tsuka

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Juste pour signaler la sortie ce mois ci du dit SNIKT! de Nihei dans la collection Graphic Novel de Marvel. Recueil regroupant toute la mini série sortie l'an dernier aux US sous forme d'un album épais cartonné de bonne qualité. Une édition soignée donc pour un ouvrage tout autant de qualité d'aprés moi et qui donne une version niheiesque (chaotique, sanglante, appauvrie en dialogues) du celebre mutant des plus crédible et jouissive a la lecture. Esperons que cette incursion du manga plutôt "d'auteur" ne sera pas la derniere. A noté que la couleur de euh ... machin fx (désolé j'ai pas l'album sous les yeux là) se mele sans accrocs au dessin de Nihei ce qui était tout de même une sacrée gageure.

voilou!

Miko
"La communication ne vit pas que des mots"

cephir
Hannibal posteur

Message par cephir »

des images de la version fr ??? :D merci de l'info je l'attendais avec impatience (a propos de nihei ....bientot la fin de blame :cry: )

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Merci pour l'alerte Miko :)

Cephir >

Si tu cherches vraiment ça a été scanlatationorisé en fr ;) ...
Mais pas de lien de ce genre ici.

Sinon j'en profite pour donner l'adresse d'une review de Snikt assez sympathique, co-ecrite par ma camarade Kitsune de Mangajima ... Kitsune si tu nous lis, special clin d'oeil ;)

http://www.mangajima.com/manga/articles ... /snikt.htm

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Ayé je l'ai lu !

Bon bin c'est pas mal du tout Mais surtout, pour une fois, Nuhai nous sert une histoire parfaitement COMPREHENSSIBLE ! Aununes zones d'ombres, le scénario est assez simple mais au moins pas prise de tête ! C'est de l'action avec des gentils et des méchants bien définis, du grand spectacle à la Nihei, de la baston, etc...

Bref, un bon moment de lecture simple, efficace, et joli à regarder....

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

personnellement, je suis pas convaincu par cette histoire où j'ai un peu l'impression que Nihei se fout de la gueule du monde (allez pouf, on s'embete pas avec wolie et ses histoires, page deux on le téléporte dans un monde qui fait penser à Blame et on lui fait latter des trucs sortis de matrix...le heros aurait pu etre hellboy ou robert robichet, c'etait pareil :roll: );, mais c'est surtout l'edition française qui me gonfle un peu: et allez! un graphic novel à 16! c'est pas justifié, c'est juste pour faire genre la BD d'auteur internationale, tui vois, pour toucher les fans de franco belge.

entre ça et ses derniers mangas à 10 (ikkytousen , saiyuki, etc...), panini/generation comics est en train de hisser le manga et le comics, les derniers genres de bds populaires en france (au sens strict du terme) au rang de BD franco belge pour elite friquée. je trouve ça assez effrayant :(
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Kara
Otaking !

Message par Kara »

Bin ouais mais en attendant, si t'achetais en import tous les fasicules de ce Blame like, t'en aurais facilement pour 20-25 Euros en papier tout fin (couv comprise) et en 6 morceaux. La au moins t'as un "beau" livre relié.

Bon après question scénar, question de goûts. J'y connais quedal en comics...

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Hello Donric :)

Si tu pouvais réduire ton avatar ce serait sympa, là il est bcp trop large (150 px max stp).

Sinon pfiou c'est vrai que ça abuse un peu ce genre de prix ...
(même si je suppose qu'il y a pas que GC qui tape dans ces tarifs pour ce genre de format ?)

Invité

Message par Invité »

le truc c'est que generation comics avait une collec que he trouvais assez idéale pour ce type d'histoires completes, la collection "100% marvel", clone des "trade paperback " americains, où on avaait l'histoire complete,soit 4 ou 6 episodes, au format comics, pour 10-12 maxi, ce qui à mon sens restait abordable et surtoit se la pétait pas genre "regardez j'veux faire comme les grands, chuis cartonné et tout, toi qui lis ric hochet, achete moi" :lol:

là c'est clairement pour faire "beau livre" et BD de collectionneur.
attention je critique pas ce genre de bouquin et de format, ce qui m'ennuie le plus c'est que ce soit la seule alternative, si y avait eu le format 100% pour ceux qui veulent juste lire la bd , et ce format pour ceux qui veulent la mettre sous plastique ou alors la lire en ayant l'impression de redecouvrir bilal, ç'eut été mieux :D

(tsuka désolé pour l'avatar, j'avais vu et j'ai changé tout de suite ^^;;;;; )

donric
Intervenant valeureux :)

Message par donric »

dammit, j'etais pas connecté 8O
sentais, héroines, nénés et mêche blanche: Le ROGUE BLOG

Blog, exciting and new! come aboard, we're expecting you ! Ze LUV' BLOG

Tsuka
Admin / Maniac

Message par Tsuka »

Donric > merci pour ta rapidité sur l'intervention-avatar :)

Miko
The king of posters

Message par Miko »

Je suis assez d'accord avec Donric sur les prix exercés par Panini comics de facon générale. De leur simple Spiderman kiosque à pres de 6 euros le petit recueil de 50aine de pages alors qu'on avait 3 fois plus de qté pour 3 fois moins cher à l'époque des LUG & co (mm si il est vrai que la qualité papier était moindre) aux mangas genre Ikkitousen (qui ne mérite d'ailleurs nullement autant d'égard) à 10 euros le volume... il ya de l'abus à n'en pas douter. Dans ce sens il faut esperer que sous pretexte de version "+ luxueuse" "+machin" "+truc" on ne nous sortent pas des déchets du manga ou du comics (voire du francobelge maintenant avec la nouvelle collection de panini comics) à des prix exorbitants. :evil:

Maintenant pour en revenir au SNIKT! de Nihei, je suis moins d'accord. La petite fantaisie scénaristique de la téléportation était d'apres moi la facon la plus "crédible" (Il ne faut pas oublier que l'on reste dans le comics Marvel) de transposé wolverine dans l'univers de Nihei (Dans le New York de Marvel, les phenomenes de ce type se limitent d'habitude à des vilains en collants ou des robots chasseurs de mutants....). Donc si le scénario n'est pas le point fort de cette BD, il n'en est pas moins supportable et lisible d'apres moi. Mais comme je le dis souvent : on ne discute pas l'égout! :wink:

Miko
The king of posters

Message par Miko »

je reviens sur ce que j'ai dit sur les "dechets du manga & comics". Les prix exhorbitants c'est malheureusement aussi valable pour les oeuvres de qualité qui sont légions chez cet éditeur et cela fait tres tres tres mal de payer 9 euros pour un 20th century boys... :cry:

miko

Chron
Synchrone or not synchrone ?

Message par Chron »

>9 euros pour un 20th century boys...

Oui, d'autant plus, (pour les maniaques :wink: ) que pour un euros de plus, on a un volume VO chez Junku, pas réputé pour être bon marché... ^^;
@+
Chron

Répondre