Initiative sympathique du site de la chaîne Arte, avec le lancement d'un webzine consacré aux mangas, intitulé "Mang'Arte". Si l'interface est déjà en place, les premiers dossiers ne devraient arriver qu'a partir de fin Avril, avec deux auteurs consacrés : Junko Mizuno (Cinderalla) et Hisashi Egushi (Roujin Z).
Mang'Arte ça parle de mangas (les bds japonaises) pas d'animes.
J'ai parlé de 2 mangakas & 2 mangas.
Cinderalla c'est chez IMHO, Rojin Z chez Glénat.
Aux dernières nouvelles Manga Distribution fait dans l'anime, pas dans le manga
J'avais vu l'info ces jours-ci sur divers sites de news en effet, mais j'avais pas pensé à le signaler. Il y a quelques temps j'etais retourné sur le site d'Arte et la rubrique Mangarte avait disparu, une petite peur pour rien en fait ils etaient juste en train de retaper leur site.
Chouette présentation pour ce webzine en tous cas.
Tsuka> Tu sais que tu n'es pas obligé de te justifier à chaque fois que quelqu'un d'autre poste une info que tu n'a pas mentionné ?
Ca a un côté très "oui mais moi je l'avais vu avant toi, nananéreuh. Et même que si je l'avais pas dit c'était exprè-euh".
Je ne sais pas si tu en as conscience, c'est peut-être un reflexe, mais je trouve ca dommage.
I found my freedom now.
Funny how it feels just like being alone...
Ah oui effectivement c'est plus un reflexe d'anecdote ... dans la mesure où je lis un nombre considérable d'infos chaque jour, et que j'oublie parfois d'en extraire tout ce qui me semblerait pertinent a relayer ici ... mais si c'est si désagréable que ça alors je ferai attention à l'avenir.
Après je ne me justifie pas à chaque fois que quelqu'un poste une info que je n'ai pas mentionné, faut pas exagerer ...
>Chouette présentation pour ce webzine en tous cas.
Effectivement, la présentation est bien bidouillé. Le contenu par contre... C'est un peu léger. 4 lignes de biographie pour présenter leurs auteurs, c'est lapidaire. Sans oublier que le tout est quand même émaillé de quelques coquilles facheuses (le mot "manga" a été inventé en 1914 vous saviez pas?).
Le plus intéressant reste les deux histoires courtes en ligne. ^_^
@+
Chron