Les "témoins" ne sont pas des moindres non plus Donald Rumsfeld, aujourd'hui un des membres les plus importants du gouvernement Bush, Henry Kissinger, la veuve de Kubrick et bien d'autres aux noms moins prestigieux mais à la probité (sans doute) irréprochable. Armstrong, en définitive a t'il marché sur la Lune, ne serait-ce pas qu'une énorme machination? (une de plus des chinois du FBI)
Le journaliste énonce certains faits réellement troublants, et les intègre avec un montage impitoyable dans une logique qui peut ébranler les certitudes. Si ce n'est que le montage se fait parfois justement grossier pour dénoncer la duperie de l'image et que le documentaire allant, les théories fumeuses vont bon train, entrainant une hilarité irrépressible :
Un commando assassin voulant supprimer des témoins génants débarque au Vietnam en ayant étudié les moeurs locales mais qui laisse trainer des sacs Mcdo un peu partout, la moitié de l'armée de l'air américaine mobilisé pour retrouver 4 personnes avant que le président ne leur demande d'être "un peu plus discret" ou encore un témoin se réfugiant dans une synagogue, qui apprend le yiddish pour sa couverture, vit grâce aux "Hassidiques" avant de se faire agresser malencontreusement par des voyous, qui découvrant qu'il est juif, l'obligent à leur faire leurs ourlets de veste et de pantalons...


Bref, une baffe terrible, une poilade comme on en a pas tout les jours accompagné d'une reflexion à faire froid dans le dos sur le pouvoir des images et la facilité de la manipulation de et par celle-ci!
Forgotten Silver peut aller se recoucher!

Quel dommage qu'il semble qu'il ne soit plus rediffusé, je l'aurais bien conservé en vidéo...
Plus d'infos ici
@+
Chron